Le Rien, la Nudité, Y'becca, La Laïcité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rien n'est pas arrivé là par hasard, il a forcément été créé. Vous connaissez-tous le proverbe: On n'a rien sans rien. Supposons que Dieu était là depuis toujours

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ELLE S'APPELLE NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Minouska.KounakDenat



SON PRÉNOM EST NINA, DOUCE NUÉE DU MARCHÉ SAINT CYPRIEN


LA JOIE ME FUT JADIS DÉROBÉE PAR MON EXISTENCE OU PAR LE DESTIN LUI MÊME.
UNE CHATTE PRÉNOMMÉE MINOUSKA ME RAPPELA L’ESPÉRANCE ET ME REPRIT AU CROIRE
DE L'ESPOIR. DANS LA PÉRIODE DE LEADER PRICE ET DE MON EXÉMA, ELLE FUT PILIER
DE MON ENTRETIEN AVEC LA NATURE ET LES PRINCIPES DE LA VIE: LA MANIÈRE D’ÊTRE

LA JOIE EST VENUE DANS UN SENTIMENT SIMPLE, PAR UN SOURIRE TIMIDE ET SERVIABLE
QUI PORTE UNE VOIX DOUCE ET AIGRE. CETTE PERSONNE CALME ME REGARDA ET
UN SENTIMENT BIZARRE NAQUIT DANS MON CŒUR: JE FUT SUBJUGUE PAR SON CALME.
DOUCE ET AFFIRMÉE AFFRONTANT LES INTEMPÉRIES DE LA PLUME ET DU VERBE
SACHANT JONGLER SUR LES ASPECTS DU MARCHE ET HUMBLE DE SON CHARME: LA GRÂCE.

AU LIEU DE M’ÉLOIGNER DU MONDE, ELLE M'EN RAPPROCHE CAR ELLE SAIT ESSUYER LE VERBE
SANS LA MOINDRE GRIMACE ! ELLE EST DANS SON ÉQUILIBRE ET CELUI CI EST SON SECRET.
ELLE EST UN MYSTÈRE DANS LA PLÉNITUDE DE SES MOUVEMENTS DIGNE DES BEAUX NUAGES.
DANS SON CALME, J'Y APERÇOIT DES RÊVERIES MYSTÉRIEUSES: DES SONGES ÉNIGMATIQUES.

DANS LA CLARTÉ DE LA LUMIÈRE TOUT COMME DANS LE SONGE DE LA NUIT; IL EST DES FAITS
QUE L'HOMME NE PEUT OUBLIER. JE NE CHERCHE DONC PAS DE RAISONS SUR MES SENTIMENTS.
LA JOIE EST UN MERVEILLEUX SENTIMENT DANS LE BONHEUR TOUT COMME DANS LE MALHEUR.
ELLE FAIT PARTI DE SES PERSONNES QUI ME REDONNE SOIF AU BONHEUR: ELLE EST NINA.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

yanis la chouette



SON PRÉNOM EST NINA, DOUCE NUÉE DU MARCHÉ SAINT CYPRIEN


LA JOIE ME FUT JADIS DÉROBÉE PAR MON EXISTENCE OU PAR LE DESTIN LUI MÊME.
UNE CHATTE PRÉNOMMÉE MINOUSKA ME RAPPELA L’ESPÉRANCE ET ME REPRIT AU CROIRE
DE L'ESPOIR. DANS LA PÉRIODE DE LEADER PRICE ET DE MON EXÉMA, ELLE FUT PILIER
DE MON ENTRETIEN AVEC LA NATURE ET LES PRINCIPES DE LA VIE: LA MANIÈRE D’ÊTRE

LA JOIE EST VENUE DANS UN SENTIMENT SIMPLE, PAR UN SOURIRE TIMIDE ET SERVIABLE
QUI PORTE UNE VOIX DOUCE ET AIGRE. CETTE PERSONNE CALME ME REGARDA ET
UN SENTIMENT BIZARRE NAQUIT DANS MON CŒUR: JE FUT SUBJUGUE PAR SON CALME.
DOUCE ET AFFIRMÉE AFFRONTANT LES INTEMPÉRIES DE LA PLUME ET DU VERBE
SACHANT JONGLER SUR LES ASPECTS DU MARCHE ET HUMBLE DE SON CHARME: LA GRÂCE.

AU LIEU DE M’ÉLOIGNER DU MONDE, ELLE M'EN RAPPROCHE CAR ELLE SAIT ESSUYER LE VERBE
SANS LA MOINDRE GRIMACE ! ELLE EST DANS SON ÉQUILIBRE ET CELUI CI EST SON SECRET.
ELLE EST UN MYSTÈRE DANS LA PLÉNITUDE DE SES MOUVEMENTS DIGNE DES BEAUX NUAGES.
DANS SON CALME, J'Y APERÇOIT DES RÊVERIES MYSTÉRIEUSES: DES SONGES ÉNIGMATIQUES.

DANS LA CLARTÉ DE LA LUMIÈRE TOUT COMME DANS LE SONGE DE LA NUIT; IL EST DES FAITS
QUE L'HOMME NE PEUT OUBLIER. JE NE CHERCHE DONC PAS DE RAISONS SUR MES SENTIMENTS.
LA JOIE EST UN MERVEILLEUX SENTIMENT DANS LE BONHEUR TOUT COMME DANS LE MALHEUR.
ELLE FAIT PARTI DE SES PERSONNES QUI ME REDONNE SOIF AU BONHEUR: ELLE EST NINA.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

yanis la chouette



Une confidence pour Amandine, juriste de 37 ans à Toulouse en Occitanie...

Le fait que vous soyez juriste à fait que j'interpelle votre profil : j'ai un profond respect de la justice mais je trouve que la plupart des gens qui la contournent agissent par narcissisme et pour leurs avantages.

bienveillance, sollicitude, curiosité, attention ne sont plus du domaine de la poésie mais de l'arnaque et de contrariété, du dédain, de la vigilance, de la préoccupation, du désagrément et chagrin, malheureusement.

Bref, je n'ai pas eu d'enfant par le fait que j'ai été confronté à toutes ces malheureuses circonstance de vies. Bienveillance, sollicitude, curiosité, attention n'ont pas eu d'échos dans mes circonstances de vies...

Chère Amandine, je suis plutôt à la recherche d'un avocat pour faire entendre une réalité présente sur mon existence que les fantasmes narcissiques de bacchantes et les illusions des adeptes de l'orphisme. J'avais besoin de me confier à une inconnue et je vous prie de recevoir mes salutations distinguées... Compliments et au revoir...

Citoyen Tignard Yanis...

Légendes antiques !!!

Intriguée par la grande réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite a la jeune tisseuse et observer son magnifique travail. Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde, meilleure qu'Athéna elle-même. La déesse entra alors dans une grande colère en constatant qu'un simple mortelle pouvait prétendre être aussi adroite qu'elle. Elle révèla à Arachné sa véritable identité et organisa un concours avec la jeune femme.

La déesse illustra sur sa broderie les divers dieux de l'Olympe (et dans les quatre coins, des mortels présomptueux) tandis qu'Arachné préféra illustrer les comportements honteux des dieux (dont Zeus avec ses nombreuses amantes). Athéna ne découvrit dans cette broderie aucun défaut mais jalouse et furieuse, elle frappa Arachné de sa navette et déchira son ouvrage. Ainsi humiliée, Arachné décida de se pendre. La déesse décida d'offrir une seconde vie à Arachné, mais cette fois-ci en araignée suspendue à son fil, pour qu'elle puisse tisser pour l’éternité.

Dans le chant XII (vers 43-45) du Purgatoire de la Divine Comédie de Dante Alighieri.
« O folle Aragne, sì vedea io te
già mezza ragna, trista in su li stracci
de l'opera che mal per te si fé. "
« O folle Arachné, je te voyais déjà à moitié araignée, et triste, sur les débris de la toile que par malheur tu ouvris ! »

La Légende d'Arachné, populairement connue sous le nom Les Fileuses (las Hilanderas) est le nom d'un tableau peint par Diego Vélasquez vers 1657 et fait partie du mouvement artistique : le baroque. Il est visible au Musée du Prado de Madrid...

LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS, DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

Apollon lui accorda le don de prophétie en échange de leurs futurs ébats. Cassandre accepta le don mais se refusa au dieu. Apollon lui cracha à la bouche, ce qui l'empêcherait à jamais de se faire comprendre ou d'être crue, même par sa propre famille :

Une larme
Poète : René-François Sully Prudhomme (1839-1907)
Recueil : Les vaines tendresses (1875).

En tes yeux nage une factice opale,
Et le charbon t'allonge les sourcils,
Mais ton regard sans douceur n'est que pâle
Sous tes gros cils de sépia noircis.

Ah ! Pauvre femme, il règne un froid de pierre
Dans la langueur menteuse de ce fard ;
Quand tu mettrais l'azur sous ta paupière,
Tu ne pourrais embellir ton regard !

Oui, porte envie aux yeux vrais qui nous laissent,
En se voilant, captivés d'autant mieux ;
Ceux-là sont beaux, même quand ils se baissent :
C'est le regard qui fait le prix des yeux.

Qui sait pourtant s'il faut qu'on te dédaigne,
S'il n'est plus rien, dans ton âme, à cueillir ?
Pour la sauver il suffit qu'on la plaigne,
Un dernier lis y pourra tressaillir.

Est-il si vain, ce rêve de jeunesse
Dont nous rions et que nous fîmes tous :
Guérir une âme où la vertu renaisse !
Si généreux, étions-nous donc si fous ?

Qui sait pourtant si tout ton maquillage
N'endigue pas des pleurs accumulés,
Qui brusquement y feraient leur sillage,
Pareils aux pleurs des yeux immaculés ?

Car tous les pleurs, de pécheresse ou d'ange,
Dans tous les yeux sont d'eau vive et de sel ;
L'onde en est pure, et rien de ce mélange,
S'il vient du cœur, n'est indigne du ciel ;

Vois Madeleine : elle y trône ravie
Pour une larme où Dieu se put mirer :
S'il t'en reste une, une ancienne, à pleurer,
Tu peux laver ta paupière et ta vie.

L'hirondelle de Jean de la Fontaine, dans sa fable "L'Hirondelle et les petits oiseaux",
est une transposition de Cassandre (d'ailleurs nommée en fin de fable) par
ses avertissements non écoutés des oiseaux sur le danger pour eux représenté
par le chanvre que sèment sous leurs yeux les paysans.
TAY

------------------------------

Axe_OW @Axe75541 · 7 mars
En réponse à @Yanis_Tignard et @washingtonpost
Calme toi il ont juste fait une carte des Etats Unis avec les zone infecter et toi tu part
dans un délire a moitié apocalyptique.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
En réponse à @Axe75541 et @washingtonpost
Pas du tout... J'ai juste dénoncé l'utilisation de serpent pour des alcools qui sont un fléau
dans le quotidien. De plus, il y a aussi la disparition d'espèces qui sont un ensemble
dans l'environnement.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
LES PERSONNES QUI SONT DANS UN PRINCIPE D'APOCALYPSE SONT DANS
LE FATALISME DE CROIRE QUE LE DESTIN EST ÉCRIT EN CETTE DIMENSION ET EN CET UNIVERS.
TAY

CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE CELUI QUI VOUS DIT QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE
SOIT DANS LE QUOTIDIEN D'UNE APOCALYPSE À VENIR !
TAY

QUAND UN TYPE ME PRENDS POUR UN CON, IL EST INTERPELLÉ QUE JE SOIS CAPABLE D'ÊTRE
DE LUI DIRE EN FACE QU'IL ME PRENDS POUR UN CON : C'EST LE THÉORIE DU CHAOS.
TAY

UN CON EST TOUJOURS INTERPELLÉ QUAND ON LUI DIT : TU SAIS QUE TU ME PRENDS POUR UN CON
PARCE QUE RÉELLEMENT, TU SAIS QUE JE PEUX DEVENIR AUSSI CON QUE TU ES !
TAY

RECEVOIR UNE PERSONNE DANS LE PLAISIR DE SON HOSPITALITÉ EST LA PLUS IMPORTANTE
DES IMPORTANCES ET DES INDÉPENDANCES DANS LA LIBERTÉ DU QUOTIDIEN.
TAY

JE RÉITÈRE QUE CERTAINS DISENT AVOIR ACQUIS L'AUTONOMIE PAR LEURS TRAVAUX ET LEURS AUDACES :
ILS OUBLIENT TRÈS FACILEMENT LES CAUTIONS PARENTALES.
TAY

LE PLAISIR EST CELUI DE RECEVOIR DANS SA PROPRE PERSONNALITÉ ET EN CETTE FACULTÉ
QUI VOUS PERMET D'AVOIR UNE INDÉPENDANCE TEMPORELLE.
TAY

CERTAINS ME DISENT QU'ILS NE SERONT QUE PROPRIÉTAIRE QUE DE LEURS PROPRES TOMBES :
JE LEUR RÉPOND QU'IL ONT LA CHANCE D'ÊTRE LOCATAIRE ET D'AVOIR EU DES CAUTIONS PHYSIQUES.
TAY

DES FILS DE BOURGEOIS CONFONDENT LA RANCŒUR ET LA JALOUSIE : CETTE PAUVRETÉ PSYCHIQUE
DÉSESPÈRE LEURS PARENTS À JUSTE TITRE.
TAY

LES FILS DE BOURGEOIS CROIENT S'APPROPRIER MES SENTIMENTS COMME ILS S'ATTRIBUENT LES MÉRITES DE LEURS PARENTS : JE PENSE QU'IL VA FALLOIR LEUR SUPPRIMER LES VIVRES ET LES CAUTIONS.
TAY

Il est beau le paraître sur la blogosphère où le devenir veut dominer sur le marché : sur le parking, où est la blague ?...
TAY

AVEC PLAISIR, LE VENTRICULE S'AFFIRME DANS LE PASTICHE : C'EST UN PLÉONASME QUE DE DISTINGUER
LE SENTIMENT ET UN SENTIMENT.
TAY

JE SOUFFLE CAR JE SOUFFRE : JE SUIS DANS UN SENTIMENT DE GUERRE CAR C'EST CE SENTIMENT QUI ANIME L'AMOUR QUAND IL RENCONTRE LA PASSION.
TAY

NUIT DANS UNE SOBRIÉTÉ OÙ UNE ENVIE SOUDAINE DE ME PROMENER DANS LA NUIT M'ENVAHIT :
HÉLAS, IL FAUT ÊTRE DANS LA PRUDENCE.
TAY

LE FROID S'EST INSTALLÉ ET J'AIME ME PROMENER LA NUIT CAR J'Y TROUVE UNE QUIÉTUDE ET UNE PLÉNITUDE.
TAY

LE DOUX SENTIMENT SOUFFLE DANS LA NATURE LORSQUE LA NUIT PORTE SES CONSEILS SUR LA JUSTICE.
TAY

LE JOUR EST DANS LA VIVACITÉ ET LA NUIT EST DANS LA PRÉCIPITATION : LES DEUX NATURES SONT AGRÉABLE DANS LE QUOTIDIEN DU TRAVAIL ET DU TEMPS.
TAY

LE JOUR SERAIT ABSENT SI LA NUIT N'ÉTAIT PAS TANDIS QUE LA NUIT SERAIT SANS GOÛT SI
LE JOUR NE LA METTAIT PAS EN LUMIÈRE.
TAY

Élysée @Elysee · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris,
au Forum #GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @Elysee
LA TRISTESSE DES ABUS DE VIOLENCES VIENNENT AUTANT DES VOISINES QUE DES VOISINS :
L'INÉGALITÉ FÉMININE VIENT AUSSI D'UN IMPITOYABLE FÉMININ SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

POURQUOI SÉGOLÈNE ROYAL A T'ELLE PRÉFÉRÉ FRANÇOIS HOLLANDE À MARTINE AUBRY :
CE N'EST PAS UNIQUEMENT PAR AMBITION POLITIQUE, C'EST JUSTE EN SON ÂME ET CONSCIENCE SELON LA LÉGENDE.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris, au Forum
#GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @EmmanuelMacron
LES HOMMES SONT IMPITOYABLE PAR NARCISSISME INTELLECTUEL ET PHYSIQUE SELON LE CARACTÈRE :
MALGRÉ TOUT, CERTAINS HOMMES ONT VOULU FAIRE DE L'ÉGALITÉ UNE FRATERNITÉ.
TAY

LES FEMMES SONT DANS UN ÉTAT D'ESPRIT ET D'ÂME OÙ LA CONDITION NE PEUT MASQUER UNE RÉALITÉ :
DANS LE VOULOIR DE L'ÉGALITÉ, IL EST DES FEMMES ET DES HOMMES QUI REJETTENT LA CONSCIENCE
DE CONCURRENCE D'UN AUTRUI.
TAY

LA TRISTESSE EST DE PERCEVOIR L'INSTANT OÙ CERTAINES PERSONNES DONT DES FEMMES DISENT QU'ELLES LE MÉRITAIENT : IL EST BIEN D'INTERPELLER LE MASCULIN MAIS IL FAUT AUSSI PERCEVOIR LES FÉMININS
SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
DANS CETTE PÉRIODE ÉPIDÉMIQUE, À QUELS MOMENTS RÉELS SONT APPARUS LES PREMIERS CAS
DE CORONAVIRUS DANS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LES TERRITOIRES D'OUTRE-MERS.
TAY

LE SOUFFLE EST D'ÊTRE DANS UNE HYGIÈNE QUOTIDIENNE DANS LA CIRCONSTANCE DU CORONAVIRUS :
ÊTRE DANS LA PRÉVENTION ET LA PRÉVOYANCE EN TERMES DE CONTACTS ET DE SANITAIRES.
TAY

LA FEMME, LA TRAVAILLEUSE, LA MÈRE ET LA SOEUR NE DOIVENT JAMAIS ÊTRE L'ESCLAVE D'UN FÉMININ,
D'UN MASCULIN ET D'UN TRADITIONNEL : EN CE HUIT MARS, LA GRANDE MOBILISATION EST
DANS LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ EN L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR.
TAY

NASA Sun & Space @NASASun · 23h
Today is #InternationalWomensDay, and we're celebrating a few of the women who study
heliophysics at NASA, covering the Sun itself and its effects throughout space.
http://nasa.gov/women

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
Un 8 Mars, intriguée par la réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite à
la jeune tisseuse et observer son magnifique travail.
Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde.
TAY

La légende d'Arachné, musée du Prado.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fileuses
L’épisode mythologique de l’affrontement entre Arachné, brillante tisseuse, et la déesse Pallas (Athéna),
blessée dans son orgueil par le talent de la mortelle, au livre VI des Métamorphoses d’Ovide.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS : DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

UN COUPLE DE MOUETTES RIEUSES, DANS LE COURS DE LA GARONNE, S'AMUSANT DANS UN BAL NUPTIAL !
LA MIGRATION EST PROCHE ET CHACUN'E'S SONT DANS L’INTERPRÉTATION DES PÉRIPLES ET DES CIRCONSTANCES
DANS L'ODYSSÉE DE LEUR ÉPOPÉE.
TAY

LA NATURE VIENT DE LA SOURCE D'UN SOUFFLE : LES INTEMPÉRIES, DES INTERVENTIONS ET DES ACTES.
DANS LE DÉSERT QUAND L'HORIZON EST LIÉ DANS LE MIRAGE :
LE MIRACLE NOUS POUSSE À UNE PRIÈRE DEVANT LE MIROIR DU CIEL CAR SENSIBILITÉ DES SENTIMENTS DONNE DES ILLUSTRATIONS AUX IDÉES.
TAY

DANS LA RÉVOLUTION DES ÂMES, L'INSOMNIE S'ÉVAPORE ET LA RÉALITÉ PRENDS.
LE CARACTÈRE CADRE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT
SENSIBILISE LE CONTRASTE.
UNE NOUVELLE NOTION ÉMERGE DANS LA SITUATION ET LA SOCIÉTÉ LA DÉVORE EN UN DIALOGUE POUR LA MÉTAMORPHOSER EN UNE MAXIME : TRIOMPHES.
TAY

CE SENTIMENT D'ÊTRE LIBRE DE SON ÉMOTION EST DE DIRE UN CONSTAT À UN HOMME :
UNE CERTITUDE QUE LA MAUVAISE HERBE N'EST PAS LA QUIÉTUDE.
SANS ÊTRE FATALISTE, COMPRENDRE LA NATURE ET SES ENVIRONNEMENT : SAUVER LA PLANÈTE EST UNE ÉTAPE IMPORTANTE SUR LE DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN.
TAY

LA NATURE PEUT SURVIVRE SANS L'HUMANITÉ, L'UNIVERS N'A PAS BESOIN
DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOS JUGEMENTS : CE DÉSIR DE SURVIVRE DANS LE DOMAINE DU POSSIBLE.
NOTRE INSTINCT SE PORTE VERS LE VIVRE CAR LE VIVANT IMPLIQUE CETTE EXPANSION : LA COHÉRENCE SOCIALE VERS LE PEUPLE.
TAY

NOTRE CRUAUTÉ EST INACCEPTABLE : DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES.
LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE SES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DU FRUIT : BOUILLONNER.
TAY

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU OÙ.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 2h
Pour faire face au Covid-19, l’union fait la force. J’appelle nos partenaires européens à une action urgente
pour coordonner les mesures sanitaires, les efforts de recherche et notre réponse économique.
Agissons ensemble dès maintenant.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 min
En réponse à @EmmanuelMacron
Une peinture de Polygnote, dans la Lesché des Cnidiens, un édifice à Delphes, aujourd'hui disparue, mettait en scène Cassandre. Ajax, fils d'Oïlée, bouclier à la main, s'approche de l'autel comme pour justifier par son serment de l'attentat qu'il allait commettre contre elle.
TAY

Cassandre embrasse Pallas, et donne l'impression de vouloir l'emporter alors qu'elle l'a déjà ôtée de dessus son piédestal ; mais Ajax l'arrache de l'autel sous le regard des fils d'Atrée, casqués : Agamemnon et Ménélas,
ce dernier portant un bouclier orné d'un dragon.
TAY

Vous qui déclarait être Jupiter, Monsieur, vous qui avez porté la voix des 8 Mars : Comment oublier le martyr de Cassandre.
Je peux comprendre votre vanité qu'on ne peut attribuer à une ignorance provoquée à un orgueil similaire
aux Odieux Ajax et Apollon : s'écrit Minerve.
TAY

Il est tard pour le clamer. Vous qui avez l'habitude de tirer le taureau par les cornes, je vous ai trouvé réservé et prudent : c'est inhabituel que chez vous, ces sentiments sur le quotidien et la vivacité. Les gens sont surpris par ce manque de précaution depuis cent jours.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...

Echos de Keny Arkana...
Route longue et tortueuse, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faite de hors piste ou de chemins cloturés
Le livre de ma vie déjà plein de chapitres
On m'a volé des parties car ici bas, partiel est l'arbitre
J'aurai du crever à chaque virage
Tous 1 degré 618, boum dans la tete la vie est un mirage, couz'
On perd, on gagne on tombe et on s'relève
On grandi entre l'envie de s'en sortir et celle de zigouiller leur règne
Rien n'est facile, trop de haine dans l'inconscient collectif
T'étonnes pas si c'est le bordel que mes collègues kiffent
Secouer l'ordre établi pour oublier nos peines on coupe la mélancolie à l'adrénaline,
Tenir le cap malgrès les tas d'crise, certains finissent épave triste,
Quand la vie ressemble à un pavé qui s'éclate sur ton pare-brise
On repart brisés, mais trop sont restés à terre
Ont baissé la tete, tu t'demandes pourquoi on est contestataire??
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Routes longues et tortueuses, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faites de hors piste ou de chemins clôturés
Sur leurs banquises, nous, on subit les nouvelles grelles
On nous appelle mauvaise graine, wesh en bref la jeunesse crève !!
Dans l'indifférence total, à 200 sur les dos d'âne
Malgré le mur qui nous attend car pour freiner j'crois que c'est trop tard
Babylone y'a que les puissants qui le vante
Pendant qu'on crève de cette douleur navrante
Qui donne envie de s'ouvrir le ventre
Donc on s'anesthésie tout seul, la défonce nous apaise
Bien sur qu'on aimerait s'élever mais votre monde nous rabaisse
Bienvenu au coeur du malaise, créé par votre manège
Glacée, la paix est morte, son cadavre retrouvé sous la neige
Ici la rage est solennelle, elle nous maintient en vie
Génocide social dans nos pays et dans nos villes ici
Des nœuds a l'estomac, on respire en suffoquant,
On aimerait sortir du coma, comprenez pourquoi on souffre autant !!
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Route longue et tortueuse, torturée et au bord du risque
Parfois anéanti sous l'avalanche des opportunistes,
Pris dans cette course où tout le monde est bien dopé
Moi j'en ai rien a foutre je contemple le monde assise sur le bas coté
Un verre a la main prenant des notes
A la bien! Trinquant a la santé des potes
Et des vaillants qui court au nom des nôtres
L'idée qu'tout puisse changer, on peut pas en démordre
Le combat continue, depuis des siècles, pour nous et au nom des morts
Soldats précoces, on prend des bosses depuis qu'on est gosse
Dévalorisés car ils aiment bien juger de la sève à l'écorce
Ecorchée vive, trop de faya, enfant du brazier
N'oublie pas que l'présent n'est que le résultat du passé
Ils voudraient nous rendre amnésique, de mensonges nous catapultent !
Eh toi qui nous catalogue de petits énervés incultes,
Crois-tu comprendre les monde juste en matant le 20heures
Ou connaitre l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs?
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...

Source : LyricFind....

Echoes
Pink Floyd
Au-dessus de l'albatros
Overhead the albatross

Pend immobile dans l'air
Hangs motionless upon the air

Et au fond des vagues
And deep beneath the rolling waves

Dans des labyrinthes de grottes coralliennes
In labyrinths of coral caves

Un écho d'un temps lointain
An echo of a distant time

Vient à travers le sable
Comes willowing across the sand

Et tout est vert et sous-marin
And everything is green and submarine
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne ne sait où et pourquoi
And no one knows the where's or why's

Quelque chose remue et quelque chose essaie
Something stirs and something tries

Commence à grimper vers la lumière
Starts to climb toward the light
Des étrangers passant dans la rue
Strangers passing in the street

Par hasard, deux regards distincts se rencontrent
By chance two separate glances meet

Et je suis toi et ce que je vois c'est moi
And I am you and what I see is me

Et je te prends par la main
And do I take you by the hand

Et te guider à travers le pays
And lead you through the land

Et aide-moi à comprendre
And help me understand

Du mieux que je peux
The best I can
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne n'y traverse vivant
And no one crosses there alive

Personne ne parle et personne n'essaye
No one speaks and no one tries

Personne ne vole autour du soleil
No one flies around the sun
Presque tous les jours tu tombes
Almost everyday you fall

Sur mes yeux éveillés
Upon my waking eyes

M'inviter et m'inciter
Inviting and inciting me

Se lever
To rise

Et à travers la fenêtre du mur
And through the window in the wall

Venez ruisseler sur les ailes du soleil
Come streaming in on sunlight wings

Un million d'ambassadeurs brillants du matin
A million bright ambassadors of morning
Et personne ne me chante des berceuses
And no one sings me lullabys

Et personne ne me fait fermer les yeux
And no one makes me close my eyes

Alors je jette les fenêtres larges
So I throw the windows wide

Et t'appelle à travers le ciel
And call to you across the sky

Source : LyricFind
Paroliers : David Gilmour / George Waters / Nicholas Mason / Richard Wright
Paroles de Echoes © Warner Chappell Music, Inc, BMG Rights Management

Sénat @Senat · 1h
Jeu. 5 mars, la délégation #CollterrSénat organisait une table ronde sur les moyens de réguler l'inflation des prix de l'immobilier. Spéculation, coût du logement, pénurie de l'offre : la sénatrice @SoniadlpCaen
et l'économiste Michel Mouillart nous expliquent tout en vidéo ⤵
https://twitter.com/i/status/1237018712647110656
Sénat @Senat · 4h
Double barre verticale Durant 2 semaines, le #Sénat suspend ses travaux en séance plénière.
Index pointant vers la droite Reprise de la séance mardi 24 mars 2020.
Tout l'ordre du jour de la séance publique est à retrouver ici Flèche vers la droite !
http://senat.fr/ordre-du-jour/ordre-du-jour.html

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @Senat
Même dans le silence des séances plénières, Le sénat résonnera de cette musique :
Echoes - Pink Floyd,
https://www.youtube.com/watch?v=jxonnAmsAE8
Cassandre et Antigone sont là pour veiller sur ce pilier de la République contre le narcissisme orgueilleux
de Apollon-Jupiter et de ses Atrées-Ajax.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @Senat
En la méditerranée, Hélène fût la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite :
jouons sur les nuances de Zeus sur Jupiter et Apollon sur Apollon dans le droit divin mythologique :
tel Hélios chez Hypérion et Aurora dans Éos.
Antigone.
TAY

Cassandre dit : Chaque matin cette déesse ouvrait les portes du jour, une racine qui a donné naissance
au proto-germanique la douce aube.
Ses légendes conservent les traits essentiels de l'Aurore indo-européenne, notamment
l'amant ou le mari qui vieillit et qu'elle abandonne.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @Senat et @SoniadlpCaen
Dans l’Océan occidental, elle tient un flambeau dans sa main gauche et elle lance des roses avec sa main droite !
Elle a sa descendance : son union avec Astraeos, le Vent du crépuscule, dont naquirent l’Étoile du matin, les Vents du Nord, de l’Ouest et du Sud, et les Astres.
TAY

Aux Enfers est le monde ! habitant aux bords d'Océan, qui enserre le monde habité, elle quitte la couche du temps
à la fin de la nuit et, avec âme, elle s'élance vers le ciel et « l'aube » : je pense que si nous percevons ces poésies
vers le bien, solutions nous trouverons !.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...

_________________
Kounak le chat....

yanis la chouette



TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @BFMTV
Dans un déterminisme cohérent, le confinement n'est pas un open-bar. Nous devons agir
en fonction d'une lutte contre une pandémie : en cela, je n'agis pas dans une fonction de liberté
mais de devoir envers l'autrui et de ma famille. Je ne suis pas dans la théorie du complot.
TAY

Un lapsus en laïus : je n'ai jamais dit que le virus était une théorie du complot. Il y a des activistes écologiques
en Chine Populaire, ils s'expriment en Europe : L214 peut vous dire qu'il y a de très grandes structures en Indonésie.
Naturelle est une belle définition.
TAY

Agir par le devoir ne signifie pas de tailler conscience et raison: la réflexion est la force du secourisme
et de la gendarmerie. Ce coronavirus devenu Covid-19, le service public français laïc et la justice trouvent
que le caractère écologique n'est pas éthiquement creuser.
TAY

L’ÉTOFFE DES HÉROS (1984) ET PENG YINHUA ONT VU QUE LA NATURE RÉAGIT EN NOS INTERACTIONS VERS LE MODERNE
QUI N'EST PAS LA THÉORIE DU COMPLOT : L'UNIVERS EST LA COMBINAISON DE MOLÉCULES ENGENDRANT LA LUMIÈRE
ET LA POUSSIÈRE CAR L'ÉCOLOGIE RESTE L'ENTITÉ HUMAINE EN LA SCIENCE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @BFMTV
Soupe aux 7 légumes pour expliquer avec plus de compassion pour ceux qui ont le malheur d'utiliser
les huiles essentielles en cette pandémie encore inconnue mais mieux défini, chers téléspectateurs.
https://marmiton.org/recettes/recette_soupe-aux-7-legumes_65063.aspx
Monsieur le journaliste, je déplore votre pédantisme.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 36 min
En réponse à @BFMTV
Après tout, Qu'importent les revers, si notre nom, prononcé dans la postérité, va faire battre
un cœur généreux deux mille ans après votre vie ?.
Les vivants ne peuvent rien apprendre aux morts ; les morts, au contraire, instruisent les vivants.
François-René de Chateaubriand.
Y

BFMTV @BFMTV · 1h
L'appel de Brigitte Macron à Nabilla pour la remercier d'un don aux hôpitaux :
https://people.bfmtv.com/actualite-peop

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 32 min
En réponse à @BFMTV
Tant que le cœur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions.
On vit avec un cœur trop plein dans un monde trop vide.
Et sans avoir usé de rien, on est désabusés de tout.
Si l'homme est ingrat, l'humanité est reconnaissante.
François-René de Chateaubriand.
TAY

Marie-Hélène, les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout.
Les biens de la terre, loin de combler nos souhaits, ne font que creuser
l'âme et augmenter le vide.
François-René de Chateaubriand, Le génie du christianisme.
TAY

Jean-Jacques Bourdin, un voyageur est une espèce d'historien ; son devoir est de raconter fidèlement
ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire ; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre.
François-René de Chateaubriand.
TAY

RMC, on peut se prosterner dans la poussière quand on a commis une faute mais il n'est pas nécessaire d'y rester.
Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.
François-René de Chateaubriand.
TAY

Angela, le salaire n'est que l'esclavage prolongé. Au ciel elle a rendu sa vie, et doucement s'est rendormie,
sans murmurer contre ses lois :
ainsi le sourire s'efface, ainsi meurt sans laisser de trace le chant d'un oiseau dans les bois.
François-René de Chateaubriand
TAY

2 November 2017

With liftoff on the horizon, ESA’s Aeolus satellite is going through its last round of tests to make sure that this complex mission will work in orbit. Over the next month, it is sitting in a large chamber that has had all the air sucked out to simulate the vacuum of space.

Aeolus carries one of the most sophisticated instruments ever to be put into orbit: Aladin, which includes two powerful lasers, a large telescope and very sensitive receivers.

The laser generates ultraviolet light that is beamed down into the atmosphere to profile the world’s winds – a completely new approach to measuring the wind from space.

These vertical slices through the atmosphere, along with information it gathers on aerosols and clouds, will improve our understanding of atmospheric dynamics and contribute to climate research.
Aeolus sealed

As well as advancing science, Aeolus will play an important role in improving weather forecasts.

Carrying such novel technology means there have been challenges during development – but advancing space technology is never easy.

With these difficulties in the past, the satellite is now undergoing final testing in Belgium before it is shipped to French Guiana for liftoff, which is scheduled for the middle of next year.

After having spent this spring at Airbus Defence and Space in Toulouse, France, where it was checked that it could withstand the vibration and noise liftoff and its ride into space, Aeolus has been at the Centre Spatial de Liège since May.
Understanding Earth’s winds

Here, it has just been enclosed in the thermal–vacuum chamber for the next 30 days or so.

With the satellite safely inside, the chamber door was closed a few days ago and the air was pumped out to create a vacuum.

Denny Wernham, ESA’s Aladin instrument manager, said, “It takes some time for the air and outgassing from the satellite to be pumped out of the chamber, but Aeolus finally faced ‘hard vacuum’ on 31 October.

“Tests are scheduled to run continuously over the next 33 days. We are particularly keen to see how well the laser transmits its pulses of ultraviolet light and the alignment of the instrument in this environment.
Before the chamber

“Since the vacuum simulates the space environment, these tests are crucial to giving us confidence that it will work properly when it’s orbiting 320 km above our heads.”

Once these tests are done, the satellite will be transported back to Toulouse for final checks before being shipped across the Atlantic to Europe’s Spaceport in French Guiana for launch on a Vega rocket.


House Republicans @HouseGOP · 21h
Protect yourself and others:
+ avoid crowds
+ wash your hands
+ avoid travel
+ work from home
+ disinfect surfaces
The @WhiteHouse’s 30 days to s l o w the spread ↓
https://twitter.com/i/status/1246100764952596481

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 min
En réponse à @HouseGOP et @WhiteHouse
“La sagesse des vieillards, c’est une grande erreur. Ce n’est pas plus sages qu’ils deviennent, c’est plus prudents.”
L’Adieu aux armes.
Made in Normandie.
https://www.youtube.com/watch?v=HW14ZFtXRHI
“Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu.”
Le Vieil Homme et la mer.
De Ernest Hemingway.
Y

Ways and Means GOP @WaysandMeansGOP · 13h
Help is on the way for small businesses across the country, thanks to the #CARESAct.
Read more about the bill @realDonaldTrump signed last week from @IvankaTrump
and how together, we will defeat #coronavirus. #InItTogether

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @WaysandMeansGOP @WhiteHouse et 2 autres
“Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.”
Pierre Bachelet "Les Corons".
https://www.youtube.com/watch?v=EPiDdplEvTk
“Dans tous les arts, le plaisir croît avec la connaissance que l'on a d'eux.”
De Ernest Hemingway.
TAY

The White House @WhiteHouse · 11h
“Success in this fight will require the full, absolute measure of our collective strength, love, and devotion.”
Each of us has the power, through our choices & actions, to protect our fellow citizens & rescue the most vulnerable.
We’re in this together.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @WhiteHouse
“La première panacée pour une nation mal dirigée est l’inflation monétaire, la seconde est la guerre.
Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile.
Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques.”
De Ernest Hemingway, Septembre 1935.
TAY

Le déplacement majestueux de l’iceberg est dû au fait qu’un neuvième seulement se laisse voir à la surface de l’eau.
https://www.youtube.com/watch?v=aGCdLKXNF3w
Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.
Ernest Hemingway, Pour qui sonne le glas.
Tears For Fears.
Y

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @Yanis_Tignard @WaysandMeansGOP et 3 autres
Affluence est synonyme d'influence. L'éducation est la seule différence qui existe
entre l'homme d'aujourd'hui et celui d'il y a dix mille ans.
Sous le faible vernis de moralité dont il a enduit sa peau, il est resté le même sauvage
qu'il était il y a cent siècles.
Jack London.
Y

L'amour ne peut pas faiblir. S'il trébuche en chemin et s'effondre comme une chiffe,
c'est que ce n'était pas de l'amour. Pour conserver, il faut accepter de perdre, et pour vivre,
il faut mourir un peu. La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Jack London.
TAY

Affluence est synonyme d'influence. L'éducation est la seule différence qui existe entre l'homme d'aujourd'hui et
celui d'il y a dix mille ans. Sous le faible vernis de moralité dont il a enduit sa peau, il est resté le même sauvage
qu'il était il y a cent siècles.
Jack London.
Y

Algérie Poste بريد الجزائر @postedz
#بريد_الجزائر
تحسبا لدفع أجورمستخدمي الوظيف العمومي، وضعت مؤسسة "بريد الجزائر" جملة من التدابير الوقائية الإضافية.
للمزيد من المعلومات يرجى زيارة موقعنا التالي ⁦
https://poste.dz/news/s/paiement-des-fonctionnaires-des-administrations-publiques
#أجور #الوظيف_العمومي #موظفين #ساعي #خدمات #خدمات_عن_بعد #مؤسسات #إدارات #عمال

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @postedz
النسر الطائر ou Altaïr (α / α ) est une étoile de la constellation de l'Aigle visible à l'œil nu.
Pourquoi l'Univers est-il infini ?
https://www.youtube.com/watch?v=I9mWdnhIYIQ
Est l'un des sommets du triangle d'été, un astérisme formé également de Alpha Cygni (Deneb) et de Alpha Lyrae (Vega).
TAY

Sigma Scorpii (σ / σ) est un système d'étoiles de la constellation du Scorpion. Elle porte également le nom traditionnel Al Niyat,
bien que ce nom soit également donné à Tau Scorpii, ou à l'astérisme formé par Sigma et Tau.
Sigma Scorpii est à 735 années-lumière de la Terre.
TAY

After the rover was shipped from JPL to Kennedy Space Center, the team is getting closer to finalizing the spacecraft for launch later this summer.

Final assembly and testing of NASA's Perseverance rover continues at Kennedy Space Center in Florida as the July launch window approaches. In some of the last steps required prior to stacking the spacecraft components in the configuration they'll be in atop the Atlas V rocket, the rover's wheels and parachute have been installed.

Perseverance received its six flight wheels on March 30, 2020. While the rover took a test drive last December, it was on "flight spares" that wouldn't be making the trip to Mars. Designed for the kind of off-roading Perseverance will perform on the Red Planet, the wheels are re-engineered versions of the ones NASA's Curiosity has been using on its traverses of Mount Sharp.

Machined out of a block of flight-grade aluminum and equipped with titanium spokes, each wheel is slightly larger in diameter and narrower than Curiosity's, with skins that are almost a millimeter thicker. They also feature new treads, or grousers: In place of Curiosity's 24 chevron-pattern treads are 48 gently curved ones. Extensive testing in the Mars Yard at NASA's Jet Propulsion Laboratory, which built the rover and manages operations, has shown these treads better withstand the pressure from sharp rocks and grip just as well or better than Curiosity's when driving on sand.

The Parachute

The job of adding Perseverance's parachute to the back shell, where the rover will be stowed on the journey to the Red Planet, took several days and was finished on March 26. Tasked with slowing the heaviest payload in the history of Mars exploration from Mach 1.7 to about 200 mph (320 kph) during the rover's landing on Feb., 18, 2021, the 194 pounds (88 kilograms) of nylon, Technora and Kevlar fibers are packed so tightly into a 20-inch-wide (50-centimeter-wide) aluminum cylinder that it is as dense as oak wood. When deployed at about 7 miles (11 kilometers) above the Martian surface, the chute will take about a half-second to fully inflate its 70.5-foot-wide (21.5-meter-wide) canopy.

The Perseverance rover is a robotic scientist weighing 2,260 pounds (1,025 kilograms). It will search for signs of past microbial life, characterize the planet's climate and geology, collect samples for future return to Earth, and pave the way for human exploration of the Red Planet. No matter what day Perseverance launches during its July 17-Aug. 5 launch period, it will land on Mars' Jezero Crater on Feb. 18, 2021.

Perseverance is part of a larger program that includes missions to the Moon as a way to prepare for human exploration of the Red Planet. Charged with returning astronauts to the Moon by 2024, NASA will establish a sustained human presence on and around the Moon by 2028 through NASA's Artemis lunar exploration plans.

For more information about the mission, go to:

https://mars.nasa.gov/mars2020/

For more about NASA's Moon to Mars plans, visit:

https://www.nasa.gov/topics/moon-to-mars

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7631&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=mars20200403-1

Jeudi 12 octobre, le patrouilleur polaire L’Astrolabe a quitté son port base de Port des Galets à La Réunion pour sa première mission en Antarctique. Le bâtiment doit rallier Hobart en Australie d’ici à la fin octobre, où il effectuera quatre à cinq rotations logistiques pendant l’été austral au profit de l’institut polaire français pour ravitailler la base scientifique Dumont d’Urville en Terre Adélie.

Mesurant 72 mètres de long pour 16 mètres de large, L’Astrolabe peut embarquer 60 personnes, 1200 tonnes de fret et deux hélicoptères. Brise-glace de 5e catégorie, il est capable de naviguer dans une épaisseur de glace d’un mètre. Le navire est le fruit d’un partenariat inédit entre les Terres australes et antarctiques françaises, l’institut polaire français et la Marine nationale, qui arme le navire. Deux équipages se relaieront ainsi tout au long de l’année pour accomplir les missions qui lui seront confiées.

L’Astrolabe retrouvera son port d’attache fin mars et pourra se consacrer aux missions de souveraineté et d’action de l’Etat en mer dans la zone sud de l’océan Indien.

Les Forces armées de la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Elles constituent le point d’appui principal du théâtre « océan Indien » pour lutter contre des menaces régionales, telle que la piraterie ou l’immigration illégale, assurer la surveillance des zones économiques exclusives associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense

http://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/actualites/fazsoi-premiere-mission-pour-le-patrouilleur-polaire-l-astrolabe

Y'BECCA

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
UN CRI, UNE PENSÉE ET UNE LETTRE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU Où.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.

ECRIT PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE...

Master And Commander Soundtrack- Into The Fog
https://www.youtube.com/watch?v=ogHUNhevD20&list=PLEQsIHDyedEn945TpNcD5geh4SANeMC5G&index=7

L’ANTARCTIQUE, LE DROIT DES BALEINES ET LA VÉRITÉ DES ÂMES

L'Antarctique (prononcé /ɑ̃.taʁk.tik/, ou aussi /ɑ̃.taʁ.tik/ Écouter), parfois appelé continent austral ou continent blanc, est le continent le plus méridional de la Terre. Situé autour du pôle Sud, il est entouré de l'océan Austral (ou océan Antarctique) et bordé par les mers de Ross et de Weddell.

Avec une superficie de 14 millions de kilomètres carrés, l'Antarctique est plus petit que l'Asie, l'Afrique ou l'Amérique ; seules l'Europe et l'Océanie sont plus petites que lui. Quelque 98 % de sa surface sont recouverts d'une couche de glace d'une épaisseur moyenne de 1,6 km. C'est pourquoi la morphologie du sous-sol antarctique reste encore peu connue voire inconnue, alors que petit à petit se dévoile la présence de lacs subglaciaires et de chaînes de montagnes subglaciaires comme celle de Gamburtsev.

L'Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. C'est également, de tous les continents, celui qui a l'altitude moyenne la plus élevée. Puisqu'il n'y tombe que peu de précipitations, excepté sur ses parties côtières où elles sont de l'ordre de 200 mm par an, l'intérieur du continent constitue techniquement le plus grand désert du monde. Il n'y a pas d'habitat humain permanent et l'Antarctique n'a jamais connu de population indigène. Seuls des plantes et des animaux adaptés au froid, au manque de lumière et à l'aridité y survivent, comme des manchots, des phoques, des poissons, des crustacés, des mousses, des lichens et de nombreux types d'algues.

Le nom « Antarctique » vient du grec ἀνταρκτικός (antarktikós), qui signifie « opposé à l'Arctique ». Bien que des mythes et des spéculations concernant une Terra Australis (« Terre Australe ») remontent à l'Antiquité, le continent ne sera aperçu pour la première fois qu'en 1820 par l'expédition russe de Mikhaïl Lazarev et Fabian Gottlieb von Bellingshausen. Cependant le continent suscita peu d'intérêt jusqu'à la fin du XIXe siècle, principalement en raison de son environnement hostile, de son manque supposé de ressources naturelles et de son isolement géographique.

À la suite du traité sur l'Antarctique signé en 1959 par douze États et suivi en 1991 par le protocole de Madrid, l'ensemble des territoires situés au sud du 60e parallèle sud acquiert un statut particulier : les activités militaires y sont interdites ainsi que l'exploitation des ressources minérales sauf celles qui sont menées à des fins scientifiques. Les signataires accordent la priorité aux activités de recherche scientifique. Les expériences en cours sont effectuées par plus de 4 000 scientifiques de diverses nationalités et ayant des intérêts différents. Considéré comme une réserve naturelle, le continent est protégé par la Convention sur la conservation de la faune et la flore marines de l'Antarctique (CCAMLR) et divers accords internationaux sur la protection de la biodiversité et sur la restriction du tourisme. Modeste ressource jusque dans les années 1980, le tourisme attire de plus en plus de visiteurs : 10 000 en 2000, 37 000 en 2010, soit sept fois plus de personnes que le nombre de scientifiques présents. La majorité des touristes se concentre durant l'été à proximité de la péninsule Antarctique. Depuis 1991, des mesures de régulation et de protection ont été prises. L’Association internationale des voyagistes antarctiques (IAATO), qui regroupe 80 % des voyagistes opérant sur ce continent, a établi un code de conduite, prône un tourisme éducatif et coopère avec les scientifiques en mettant à leur service la logistique et les moyens de transport. Aussi les États se sont inspirés de ses travaux et données pour élaborer un code international basé sur la recherche scientifique et le respect de la faune dans l’éthique spatiale et darwiniste: Une arche de noé et un recencement de la vie élaboré sur l'équilibre et la liberté...

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum