Le Rien, la Nudité, Y'becca, La Laïcité
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Le rien n'est pas arrivé là par hasard, il a forcément été créé. Vous connaissez-tous le proverbe: On n'a rien sans rien. Supposons que Dieu était là depuis toujours

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ARTEMIS,DEMETER,VESTA,HERA,ATHENA,PERSÉPHONE et L'ÉCLITIQUE

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yanis la chouette



D'un point de vue géocentrique, l’écliptique est le grand cercle
représentant la projection, sur la sphère céleste, de la trajectoire annuelle
apparente du Soleil vue de la Terre.

Du point de vue héliocentrique, il s’agit de l’intersection
de la sphère céleste avec le plan écliptique
(plan géométrique contenant l’orbite de la Terre autour du Soleil).

Le plan de l'écliptique est le plan de référence du système
de coordonnées célestes dit système de coordonnées écliptiques.

Position et mouvement des astres par rapport à l'écliptique
Les planètes du Système solaire ont une orbite qui est
très peu inclinée relativement au plan de l'écliptique.
Le zodiaque se trouve également le long (de part et d'autre)
du plan de l’écliptique.

Le plan de l'écliptique est incliné, par rapport à l’équateur céleste,
d’un angle appelé inclinaison de l'écliptique et
qui vaut environ 23°26'15" ; cet angle exprime l’inclinaison
de l’axe de rotation de la Terre par rapport à la normale
au plan de son orbite. Quant au plan orbital de la Lune,
son inclinaison varie de 5°01'1" à 5°17'35"
par rapport à l’écliptique,
avec une moyenne de 5°08'48".

Puisqu’il y a environ 365,24 jours dans une année tropique
et 360 degrés dans un cercle, le Soleil semble se déplacer
le long de l’écliptique à la vitesse de 59,1388' par jour
soit approximativement 1°/j.
Ce mouvement d’ouest en est est bien sûr contraire
au mouvement apparent d’est en ouest
de la sphère céleste.

Points particuliers de l'écliptique
L’écliptique et l’équateur céleste se croisent
en deux points, directement
en vis-à-vis l’un de l’autre.

Équinoxes et solstices
On appelle équinoxes les moments où le Soleil apparaît
à ces points (c'est-à-dire, du point de vue héliocentrique,
lorsque la Terre se situe sur ces points de son orbite).
En termes géométriques, il s’agit des deux moments
de l’année où le grand cercle séparant l’ombre de la lumière
sur le globe terrestre, coupe les deux points d’intersection
(ou « nœuds ») entre l’équateur terrestre et l’écliptique.
[réf. nécessaire]
Autrement dit, ce sont les moments où l'axe
entre ces deux nœuds se retrouve exactement égal
à l’axe Soleil-Terre. À ces moments, jour et nuit
durent chacun environ 12 heures, et ceci à tous les endroits
du globe terrestre. L'une de ces deux intersections se nomme
le point vernal. Il correspond à la position de la Terre
sur son orbite lors de l'équinoxe de printemps
et constitue le point de départ des mesures angulaires
des points de l'écliptique. Le point sur l’écliptique qui est
le plus au nord de l’équateur céleste s’appelle solstice d’été
dans l’hémisphère nord et solstice d'hiver
dans l’hémisphère austral. Ces dénominations sont inversées
lorsque le Soleil est le plus au sud de l’équateur
céleste avec la terre.

Nœuds
Les points où l'orbite d'un astre du Système solaire
coupe le plan de l'écliptique s'appellent des nœuds.
Dans son mouvement autour de la Terre,
laquelle tourne autour du Soleil, la Lune coupe
également le plan de l'écliptique en deux nœuds.
Si une nouvelle lune ou une pleine lune se produit
à l'endroit d'un nœud, il en résulte une éclipse,
car dans ce cas Lune, Terre et Soleil sont alignés
dans le plan de l'écliptique. Le plan de l'écliptique
est ainsi nommé du fait que c'est dans ce plan
qu'on observe les éclipses. Le plan écliptique est
aussi fréquemment appelé plan de l’écliptique et
peut être défini ainsi : c’est le plan qui contient
le centre de gravité du Soleil et le centre
de gravité de la Terre tournant autour du Soleil ;
ce plan est projeté à l’infini et sert à définir un système
de coordonnées pour repérer les étoiles.

Notes et références
1.↑ Source [archive] (NASA)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Pôle de l’écliptique
Jour
Éclipse

Liens externes(en) Glossaire de l'astronomie fondamentale
(NFA) [archive] de l'Union astronomique internationale.


Le zodiaque
Astronomie · Constellations de l'écliptique

Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Ophiuchus Sagittaire Capricorne Verseau Poissons



Bélier



Taureau



Gémeaux



Cancer



Lion



Vierge



Balance



Scorpion



Serpentaire



Sagittaire



Capricorne



Verseau



Poissons

Kounaklechat‏ @kounaklechat
L’écliptique est le grand cercle représentant la projection, sur la sphère céleste
Supper's Ready Illustrated
https://www.youtube.com/watch?v=e4HfFwVy-h0
TAY

Kounaklechat‏ @kounaklechat
Les points où l'orbite d'un astre du Système solaire coupe le plan de l'écliptique s'appellent des nœuds: la Lune coupe également le plan.

Kounaklechat‏ @kounaklechat
L'ESPACE ET LA MORT: LA CONSCIENCE DE HUGO VICTOR, DÉDIÉ AUX SONDES CASSINI-HUYGENS, AUX ANIMAUX ET HUMAINS https://www.youtube.com/watch?v=c4w2hJsbZKc&sns=tw … via TAY

Perséphone (Gr. Περσεφονη; Lat. Persephone) était la fille de Zeus et de Déméter ou selon d'autres sources la fille de Zeus et de la nymphe Styx.
On l'appelait aussi Coré ou Cora c'est à dire la "jeune fille" ou Perséphassa. On la retrouve chez les Romains sous le nom de Proserpine. Elle formait avec Déméter le groupe des "grandes déesses"...

Κόρη / Kórê et hê mêtềr

RAPPORT DE Y'becca
sur
LE PROGRAMME
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
DEPOSE COMME BREVET
AUPRES DES COURS SUPREMES
DES USA, DU DRAGON DE CHINE,
DE ISRAEL ET DE LA FEDERATION DE RUSSIE
-LE CLANS DES MOUETTES.
-LA CINQUIEME REPUBLIQUE
-THE VELAMEN ORCHIDAE
-LE RIEN, LA NUDITE ET LE HASARD

yanis la chouette



L'écliptique et sa relation avec l'équateur céleste et l'axe de rotation de la Terre.

René CHAR – Char et la définition du poème, par Jean Starobinski (Émission radio, 1967)
Émission diffusée sur France Culture en 1967.
Mise en ligne par Arthur Yasmine, poète vivant, dans l’unique objet de perpétuer la Poésie.
https://www.youtube.com/watch?v=tjz0fC6QCX0

Autant En Emporte Le Vent
https://www.youtube.com/watch?v=bEXQa4SHv3Y&sns=fb
Le Serment De Scarlett
https://www.youtube.com/watch?v=QVIDyxReRGQ
LE VISAGE AGRICOLE FRANCAIS.
TAY

Zagreus ou Zagrée était le fils de Zeus et de Perséphone, mais il passe aussi pour être le fils de Zeus et de Déméter.
Dionysos enfant,British museum...

il était le personnage central des croyances orphiques. Il était à l'origine un dieu crétois qui a été assimilé à Dionysos et il figurait dans les mystères d'Eleusis.

Zeus aurait pris la forme d'un serpent pour s'unir à Perséphone; le dieu voulait faire de cet enfant son successeur et lui confier un jour la royauté du monde. A sa naissance, il le confia à Apollon et aux Curètes qui le cachèrent dans les bois du Parnasse.

Malheureusement il fut retrouvé, grâce à des jouets, par les Titans envoyés par Héra toujours aussi jalouse qui le mangèrent en partie bouilli et en partie cru. Athéna et Apollon ne purent sauver que le cœur encore palpitant de l'enfant. Zeus foudroya les Titans et de leurs cendres serait issu le genre humain.
On dit aussi que les Titans lui auraient offert un couteau infernal qui l'aurait taillé en pièces.
Zeus le découpa en petits morceaux et le mélangea à une boisson pour Sémélé (ou il avala lui-même le cœur) et régénéra ainsi l'enfant qui naquit une seconde fois d'où le nom de Dionysos (qui est né deux fois). On utilise aussi le nom de Iacchos pour la partie mystique en relation avec les croyances orphiques. La légende rejoint ici celle de Dionysos MAIS Zeus a également déclenché un déluge pour venger et honorer Zagreus), et de leurs cendres naît l'humanité...

Interprétation

La grenade, symbole du sang de Zagreus immolé.
Le mythe, très proche de celui d'Osiris (lequel sera assimilé par les Grecs à Dionysos), peut être interprété comme le symbole de la mort de la végétation en hiver, et de sa renaissance au printemps. En effet, Dionysos est associé dans les cultes à mystères à Déméter et Perséphone, déesses de la végétation. Le massacre de Zagreus reflète peut-être les sacrifices humains et animaux qui ont cours sur les îles de Chios ou Lesbos, et qui expliquent l'épiclèse ὠμηστής / ômastếs de Dionysos — « mangeur de viande crue ».[interprétation personnelle]

Henri Jeanmaire a également suggéré que le mythe de Zagreus pourrait être issu de rites d'initiation de jeunes gens, introduits tardivement dans le cycle de Dionysos.

Selon Salomon Reinach, l'histoire de Zagreus, dont il était « interdit de parler », tenait une grande place dans les mystères d'Éleusis. Au sang de Zagreus était traditionnellement associée la grenade, qui selon Reinach était interdite à Éleusis pour cette raison. Reinach insiste aussi sur le fait que d'après Nonnos, Zagreus est né sous la forme d'un serpent cornu, et il l'appelle « petit cornu » (κερόεν βρέφοϛ / keróen bréphos), alors que pour tenter d'échapper à la mort, il prend la forme de divers animaux, dont le taureau (autre animal cornu). Il conjecture qu'il y a dans le mythe de Zagreus trois récits distincts emmêlés, et note que « les Gaulois de l'est de la Gaule, à l'époque romaine, révéraient et figuraient un dieu serpent, et ce serpent était cornu »1.

La partie du mythe sur les Titans, incompatible avec leur histoire narrée par la Théogonie d'Hésiode, permet aux adeptes de l'orphisme de répondre à la question de l'origine du mal : les hommes portent en eux la marque des Titans, mais aussi une parcelle du dieu, Dionysos. Pausanias (VIII, 37, 5) rapporte qu'elle est tardive et due à Onomacrite, au VIe siècle av. J.-C., ce qui implique que le reste du mythe est antérieur. La datation réelle du mythe a été discutée, notamment par Wilamowitz, mais selon Eric Robertson Dodds, il porte toutes les marques de l'archaïsme : il se rapporte à l'ancien rite du sparagmos (démembrement rituel) et de l’omophagia (consommation de chair crue après le sparagmos), et s'appuie sur la conception archaïque de la culpabilité héréditaire.

Sources
Euripide, fr. 472 (édition ?).
Hygin, Fables [détail des éditions] [(la) lire en ligne [archive]] (CLXVII).
Nonnos de Panopolis, Dionysiaques [détail des éditions] [lire en ligne [archive]] (Chant sixième).

Notes et références

1.↑ Une représentation d'un serpent criophore (portant une tête de bélier) figurait sur le pilier de Mavilly, en Côte-d'Or, étudié également par Reinach.

Voir aussi
Articles connexes
Dionysos
Iacchos

BibliographieMarcel Detienne, Dionysos mis à mort, Gallimard, coll. « Tel », Paris, 1998 (ISBN 2070742121).
Eric Robertson Dodds, Les Grecs et l'irrationnel, Flammarion, coll. « Champs », 1999 (ISBN 2080810286).
Henri Jeanmaire, Dionysos, histoire du culte, Payot, 1991 (ISBN 2228884405).
Salomon Reinach, Cultes, mythes et religions (édition établie par Hervé Duchêne), Robert Laffont, 1996 (ISBN 2-221-07348-7) pp.555-568
(en) Ivan M. Linforth, The Arts of Orpheus, Cambridge University Press, Londres, 1941.
(en) M. P. Nilsson, “Early Orphism”, dans Harvard Theological Review no 28 (1935), p. 181-230.

LA LAICITÉ
D'un point de vue géocentrique, l’écliptique est le grand cercle représentant la projection, sur la sphère céleste, de la trajectoire annuelle apparente du Soleil vue de la Terre. la période hivernale ...
Du point de vue héliocentrique, il s’agit de l’intersection de la sphère céleste avec le plan écliptique (plan géométrique contenant l’orbite de la Terre autour du Soleil). la période hivernale ...
Le plan de l'écliptique est le plan de référence du système de coordonnées célestes dit système de coordonnées écliptiques.

RAPPORT DE
Y'becca
sur
Les nouvelles agricultures

yanis la chouette



L'ALCOOL 0° et LA PROPRETÉ.

LE CONSEIL GÉNÉRAL S'EST INVESTIT

DANS LES GRANDS TRAVAUX.

CONSTRUIRE UN PONT, C'EST UTILE.

RÉNOVER UN ÉDIFICE, C'EST VRAI.

PARLER D'UN BIBLIOTHÈQUE,

POURQUOI PAS ALORS ?

NETTOYER LES TROTTOIRS...

LE FOIN ET LES BETTERAVES

FONT L'HUMUS... ALORS... ALORS...

RAMASSER LE PAPIER ET LE METTRE

à LA POUBELLE: LE CLAVIER NUMÉRIQUE !

C'EST UN GESTE SIMPLE ET DOUX,

MESSIEURS LES PRÉSIDENTS CAR OUI, IL Y

A AUTAN DE PRÉSIDENTES QU'IL N'Y A D’ÉTOILES

DANS LE CIEL SIÉGEANT DANS LES DRAPEAUX

DE L'O.N.U

Où SONT LES VOLONTAIRES.

ENVISAGER L’ALTERNANCE ET

IL N'A PLUS PERSONNE...

SAILORS TALE OU CONTE MARINS
https://www.youtube.com/watch?v=tWZPJTNPXQU&list=PL3PhWT10BW3Uc25rc8iivdgj1smiowPeS&index=2

LE CIEL

ENFANT J’ÉTAIS INCONSCIENT ET RÉALISTE...

MALGRÉ CELA, JE N'ARRIVAI à RÉALISER

à MON GRAND DÉSARROI DEVANT LES BANDES

ET LEURS MADAME CLAUDE ACCOMPAGNE DE

LEURS ORPHELINS CHOUCHOUS: CHEVEUX ET NEZS.

IL FUT CE CHOC ET CETTE INCONNUE...

MON REFUGE ET MON ESPÉRANCE: LA SAGESSE DU

CHARITABLE ET L'AMOR DE LA COMMUNICATION: STT.

ÊTRE CE PETIT RIEN.

VOUS SAVEZ CEUX Là:

LES NÉGLIGES.

ALORS BIEN SUR...

J'AI RENFERME CETTE BULLE...

LA VULNÉRABILITÉ.

TEL FUT LE PREMIER ABORD, LA RÉSISTANCE.

LE REFUGE...

IL ÉTAIT TOUJOURS Là

DIEU ET SON ENFANT DE CHŒUR.

DANS QUEL ABIME, C'EST PLONGÉ SON CŒUR.

C'EST UN GESTE SIMPLE ET DOUX.

LA VALEUR DES VIES PRENDS SENS

DEVANT L'ASPECT DU SATURNE, DU MARS, DU JUPITER:

ET AUX EMMANUELLE, JE RÉPONDS PASSERIEU.

ET AU EMMANUEL ET MANUEL, JE RÉPONDS GUERNICA.

SUR LA TRAVERSE DU STYX, JE M'ESTOMPERAI EN OMBRE

REJOIGNANT L'ASPECT DE LA FORCE PLUS QUE LE PARADIS

ET L'ENFER. JE N'OUBLIERAI JAMAIS MON VIVANT EN TANT QUE

CITOYEN TIGNARD YANIS ALORS CROYAIT VOUS

QUE JE PUIS OUBLIER DE MON VIVANT: C'EST AINSI...

ET C'EST AINSI DANS LE CHŒUR DU CŒUR DE DIEU? IL DEMEURE

UNE OMBRE: CELLE D'UN ENFANT QUI VEUT GRANDIR !

C'EST UN GESTE SIMPLE ET DOUX: 0 CIEL OUVERT, LA NATURE

DEVANT L'EMMANUEL... AMIENS NE DONNE PAS D'AGNEAU SUR LES

COULEURS DE LA MANCHE ET TOULOUSE SE MIRE DES HOPITAUX

QUI PEUPLENT LES ABORDS DE LA GARONNE...

PEUT IMPORTE MON IMAGE: TOULOUSE RESTE TOULOUSE AUX YEUX

DE NOSTRADAMUS, DES ROIS DE NORMANDIE ET DE L'AVENIR...

NO PASARAN RESTE NO PASARAN: NOTRE REGIONS, NOS VILLES DIVERSES,

LES DÉPARTEMENTS, LES FLEUVES D’OCCITANIE LANGUEDOC ROUSSILLON

MIDI PYRÉNÉES...

C'EST UN GESTE SIMPLE ET DOUX: LA SIGNATURE ET L’ÉCRITURE

DANS LA JOIE D’ÊTRE LECTEUR TOUT COMME ÉCRIVAIN: LA CITOYENNETÉ

LE CLANS DES MOUETTES ET SON ESPÉRANCE RESTE DEBOUT...

ARTÉMIS, DÉMÉTER, VESTA, HÉRA, ATHÉNA, PERSÉPHONE, APHRODITE et L’ÉCLIPTIQUE.

LA LAÏCITÉ, YAHVÉ ET LE PEUPLE OU LE MYSTÈRE DE LA PERSONNALITÉ.

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ET
Y'BECCA

yanis la chouette



LE PÉRIPLE DE SYLVIA.

SYLVIA LA NONNETTE BLANCHE PARCOURT DES ILES DU GROENLAND... ELLE EN EST à SON MILLIÈME
KILOMÈTRES LORSQUE ELLE APERÇÛT DES ESQUIMAUX:
RESPECTUEUX DES VALEURS ROMANESQUES ET DES OCÉANS...

POUR ELLE, PAS DE DOUTE, CELA EST SIGNE DE VIE AUQUEL ELLE NE PEUT NIER SON GOUT DE
LA CHAIR ET DE LA VÉGÉTATION.

ELLE EST AFFAME PAR LES KILOMÈTRES TEL LES HOMMES D'UN VAISSEAU ET MESURE LE RISQUE:
ELLE ATTERRIT PAS TRÈS LOIN DU CAMPEMENT ET ESSAYE D'APERCEVOIR SI IL Y A ET SI IL EST
POSSIBLE DE TROUVER TRACE DE PLANTE OU D'UNE QUELCONQUE ONCE DE MIE DE PAIN.

ALORS SYLVIA LA NONNETTE BLANCHE S'ENVOLE CAR AUCUNE PRÉSENCE DE VÉGÉTATION OU DE
TOUNDRA: 3 ou " HELLAS RÉSONNE EN SON CŒUR, SA DOUCE PÉNINSULE MÉDITERRANÉENNE." ou 3...

AU LOIN, POURTANT, APRÈS QUELQUES KILOMÈTRES, COMME SON SOUVENIR
DE LA CARTE DES ÉTOILES DEVANT LE SOLEIL AVEUGLANT, ELLE RETROUVE UN CAMPEMENT ABANDONNE
PAR LES GUIDES-VOYAGEURS DU DÉSERT BLANC ! ELLE Y TROUVE LES OFFRANDES QU'ON LAISSAIT
LES VIEUX ESQUIMAUX AUX NEIGES ET à LEURS CRÉATEURS AINSI QU'AU CRÉATEUR GÉNITEUR...

DEPUIS DES SIÈCLES, CELA PERMIT à DES GÉNÉRATIONS DU PEUPLE MIGRATEUR DE TROUVER
DES ESCALES ET DES TRACES DE RÉCONFORTS TOUT COMME LE DÉSERT DE SABLE OFFRE
DES OASIS AUX PEUPLES DES FEMMES ET DE LEURS HOMMES. MALGRÉ LA JALOUSIE QU'ENGENDRE LA FAIM
VOILA LE VÉRITABLE ASPECT DU PROGRESSISME ET DE LA MODERNITÉ: LA VIE...

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
OU
CITOYEN TIGNARD YANIS

In The Wake Of Poseidon... (King Crimson)
https://www.youtube.com/watch?v=bmbZMMmU3Go

yanis la chouette



L'épisode du sacrifice de la main du dieu Týr dans la mâchoire de Fenrir est raconté en détail dans le chapitre 34 du Gylfaginning, il est également évoqué au chapitre 25 en guise d'« exemple de sa hardiesse »3. Fenrir est élevé par les Ases et grandit démesurément, à tel point que seul Týr a le courage de lui donner à manger. Les Ases décident alors de l'enchaîner pour qu'il ne puisse accomplir la prophétie selon laquelle il causera leur perte. Ils fabriquent une chaîne (Loeding) et le mettent au défi de se libérer ; celui-ci, voulant accroître son prestige, s'y soumet et y parvient. Alors ils en fabriquent une autre plus solide (Dromi) mais elle cède aussitôt. Craignant de ne pouvoir l'emprisonner, les Ases envoient le messager Skirnir à Svartalfaheimr, chez les elfes sombres, pour fabriquer un lien magique : Gleipnir, faite par des ingrédients qui depuis n'existent plus ; bruits de pas de chat, barbe de femme, racines de montagnes, nerfs d'ours, haleine de poisson et crachat d'oiseau. Le lien a alors l'aspect d'un ruban de soie. Ils demandent à Fenrir de se soumettre une fois de plus à l'épreuve mais celui-ci leur répond qu'il n'a rien à gagner à briser un simple ruban et, s'il était magique, il ne leur fait pas confiance pour le libérer. Il n'accepte de le faire que si l'un d'eux met sa main dans sa gueule en guise de bonne foi.
Fenrir arrache la main de Týr. Manuscrit SÁM 66, 1765, Copenhague, Bibliothèque royale.
Fenrir enchaîné. Manuscrit ÁM 738 4to, 1680, Reykjavik, Institut Árni Magnússon.

Seul Týr a le courage d'accepter, et il s'exécute. Fenrir attaché se démène mais plus il essaye de se libérer, plus le lacet se raidit. Alors tous les Ases éclatent de rire, sauf Týr, qui venait de perdre sa main. Les dieux attachent les liens au sol tandis que Fenrir se débat et tente de les mordre. Pour l'en empêcher, les Ases lui mettent une épée en travers de la bouche (la garde reposant sur la mâchoire inférieure et la pointe à l'opposé). Depuis, le loup ne cesse de rugir, et de la bave s'écoule de ses mâchoires formant les fleuves Ván (espoir) et Víl (volonté). Il restera ainsi attaché jusqu'à la bataille prophétique du Ragnarök, lorsque toutes les chaînes se briseront4.

Dans le poème eddique Lokasenna, le dieu malin Loki s'en prend successivement aux principaux dieux par une joute verbale. Loki alors s'en prend à Týr en évoquant la perte de sa main par Fenrir :

Loci qvaþ:
38.
«Þegi þv, Tyr!
þv kvnnir aldregi
bera tilt meþ tveim;
handar ennar hogri
mvn ec hinnar geta,
er þer sleít Fenrir fra.»



Loki dit :
38.
«Tais-toi, Týr,
Jamais tu n'as su
Rétablir la paix entre deux opposants;
Ta dextre,
Je la mentionnerai,
Celle que t'arracha Fenrir.»



Tyr qvaþ:
39.
«Handar em ec vanr,
enn þv hroþrs-vitniss,
ba/l er beggia þrá;
vlfgi hefir oc vel,
er i bondom scal
bíþa ragnara/crs.» 5



Týr dit :
39.
«S'il me manque une main,
À toi manque HródvitnirNote 1 ;
Malheur nous angoisse tous deux.
Le loup ne l'a pas belle non plus
Qui dans les chaînes doit
Attendre le crépuscule des dieux.»6

yanis la chouette



Le cygne et la chouette effraie, TAY...

"Ils jacassent... Pauvre petit... Le fermier est vraiment cruel de plus les nourrir
à l'OGM et à la Disette..." Chante le Cygne.

"Pourtant tout comme le vieux coq, le fermier possède ses graines d'orges et de froment.
Les allocations d'autonomie inspiré de la relation entre Jésus et Marie-Madeleine,
entre Mohamed et les femmes, entre Zarathoustra et l'Ivresse, entre Jacob et Esaü
pour lui permettre de rechercher, de découvrir et de proposer; j'y avais consenti
tout en montrant les Ethniques et les éthiques de la vie auquel ces différents personnages
se sont livrés tout comme Jean Maris et Jean Cocteau ont établis leurs consciences propre
sur le respect de leurs liaisons... Plus que Progressiste, j'ai été Universel..."

"Et pour moi..." chante le cygne. L'épidémie régnait sur le peuple des canards. Et les abatages
tel des sainte Barthélémy se faisait grande sous les règnes de Jospin, Le Foll et Macron.

"Pour trompette de Jéricho, je te réponds que la famine est aux portes des mondes...
Alors ils stockent voilà les restes de Consciences et d'Humanisme qu'ils nous restent:
Les Cellules souches, Les spermatozoïdes, les ovaires, les Graines, Les Adn's, On stocke...
Tel une décharge qui rentre et qui désosse voilà notre conscience et nos humanismes devant
la Famine, L'Homicide et le Savoir, On stocke et on le revends en incriminant la Nature
pour soulager Le Damné et sa conscience: Emmanuel et Marion...

"Qui ?" trompette le Cygne Claude.
"Personne et Tous ! Mieux que tous : Marion et Emmanuel". Claironne TAY
"Pauvre Chapon... Tu hulules à l'instant où l'on te conduit à la boucherie sans le plaisir
de l'aile et la cuisse." réponds Le Cygne Claude.
" Ce n’est pas vrai... Ils entendent !" Chante TAY la chouette effraie...
"ET QUI et QUOI...? dit Le Cygne Claude.

"Et bien rien justement, ceux qu'ils s’appellent les veaux, les agneaux, les chèvres, les chiennes,
les catherinettes, les orphelins et Benjamin l’Âne... Tu ne peux oublier que les chapons
ont une bravoure et elle s'appelle la paternité... Aux regards de L'Histoire de la Conscience;
La révolution n'est qu'une pâle figure devant l'adversité et le tempérament du peuple agricole et
des pécheurs, premiers piliers de l’Évolution et de la conscience."

"L’arrière salle, le liquide et le paiement." réponds une jeune fille du Marché Saint Cyprien sous le
regard de ses dragonnes et de son berger.

"DE QUI PARLES TU, JEUNE FILLE" Répondent les deux Grognards, TAY ET Claude

"LA LÉGENDE DE LA PRAIRIE DES FILTRES... LE CLANS DES MOUETTES... LES CRUSTACÉS
Sans légion d'honneur, je vous parle de ma grossesse et de ma maternité..." Dit la jeune fille
aux bonnet phrygien accompagné de ses dragonnes et de son berger...

FABLE SUR LA RÉALITÉ
DU CITOYEN TIGNARD YANIS

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