Le Rien, la Nudité, Y'becca, La Laïcité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rien n'est pas arrivé là par hasard, il a forcément été créé. Vous connaissez-tous le proverbe: On n'a rien sans rien. Supposons que Dieu était là depuis toujours

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MAGMA: LA VIE, LE CHAOS, LE VIDE, LE RIEN, L'INVISIBLE ET LA TRANSPARENCE par TAY

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yanis la chouette



"LE TERME CONSTRUIT L'ESSENCE DE LA GRAMMAIRE. ON RUMINE SA VENGEANCE SUR DES ASPECTS ET ON CULTIVE
SON IDÉAL SUR CES IDÉAUX. SI CES ASPECTS DOMINENT LE MONDE DES IDÉES, DE L'IMAGINAIRE ET DE L’ÉVOLUTION DES SCIENCES HUMAINES: IL ME SEMBLE QU'IL Y A UNE SIMILITUDE DANS LES MODIFICATIONS DE L'ATOME NATUREL.
IL Y AURAIT DES CARACTÈRES PRIMITIFS DEMEURANT DANS LES PREMIÈRES MOLÉCULES ET LES PREMIERS ATOMES DES LOIS ÉTABLI PAR LE CARACTÈRE PHYSIQUE QUI EXISTAIT AVANT LE BIG BANG.

LE BIG BANG EST UNE FORME DE ZÉRO ET PERSONNE SAUF ULYSSE NE SE POSENT SUR LE FAIT QUE AVANT LE BIG BANG? LE RIEN ÉTAIT PEUPLE DE VENT, DE MASSE INVISIBLE, D'UN VIDE SIDÉRALE QUE NOUS NOMMONS SOUS FORME DE RIEN MAIS QUI EN FAIT, DÉMONTRE NOTRE MANQUE DE LOGIQUE à ÉTABLIR DES ASPECTS AUTRES QUE L'ASPECT VISUEL DES MASSES ET LES MOUVEMENTS DE CHAIR.

JE NE PEUX CROIRE AU RIEN DÉFINI PAR LES HOMMES Où ALORS CE RIEN N4EST PAS LE RIEN QUI RÉSULTE D'AUCUNE LOI MATHÉMATIQUE, PHILOSOPHIQUE, DIVINE ET LAÏC... SANS ÉTABLIR UNE FORMULE SUR CE RIEN, JE PEUX PRÉTENDRE QU'IL DEMEURE DES ASPECTS DU MONDE PRIMORDIAL OU RIEN... MAGMA: VIE, CHAOS, VIDE, RIEN, INVISIBLE ET TRANSPARENCE SONT DES ASPECTS AYANT SURVÉCU AU BIG-BANG...

SANS SOMBRER DANS L’IMAGINAIRE OU DANS LE SCAPEL DES CORPS PRÉSENT AUTOUR DE MOI, JE PEUX AFFIRMER DE PRÉSENCE ÉTABLI SUR CE QUE L'ON DISAIT IMPOSSIBLE: UN AVANT BIG BANG... D’OÙ POUR MOI L'IMPORTANCE D'UN LAÏCITÉ MODÉRÉE POUR LE BIEN DES CONSCIENCES HUMAINES... NOUS DEVONS DEMEURER DANS UN ASPECT DE SCIENCE FICTION EN RÉALISANT LA DANGEROSITÉ DE MANIPULER CERTAINS ASPECTS D'UN UNIVERS FRAGILE AU MÊME TITRE QUE LA TERRE: OUI? CE LIEN INFIME QUI LIE L’INFINIMENT GRAND AU PETIT ET INVERSE. LE MYSTÈRE NE DOIT PAS SE TRANSFORMER EN UN FANATISME, EN UNE PEUR OU JE NE SAIS QUE MÉTAPHORE DU CROIRE ABSOLU.

CE MONDE TEL NEANDERTAL EST DANS NOTRE CORPS ET IL NOUS PERMET DE COMPRENDRE DES ASPECTS MAIS TOUT COMME L'AVENIR APPARTIENT AU PASSE,LE PASSE APPARTIENT à L'AVENIR. LA CAPACITÉ DE TEMPS S'EST MÉTAMORPHOSÉ EN DES ÉVOLUTIONS AINSI L'ARBRE EST DEVENU FORET D'ARBRES ET NOUS APPRENDRONS QU'IL N'AVAIT PAS UN TYPE D'ARBRES MAIS DES GENRES D'ARBRES AVANT CETTE DATE CLÉ DE L'UNIVERS QU'EST LE BIG BANG OU LE MAGMA.
DIEU, YAHVÉ, ALLAH, ÉLOHIM, MULTIPLE, LAÏC OU LAÏQUE, ATHÉE: TEL EST LE REGARD DU CRÉATEUR OU DE RIEN..."
DIT LE VENT AU TEMPS SOUS LE REGARD DE LA FERME AUX ANIMAUX...

RÉCIT ET REGARD DE L’ÉCLIPTIQUE CONTRE LA RÉVOLUTION EN MARCHE PAR
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE
OU DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
AU NOM DE LA POÉSIE DANS LA RÉPUBLIQUE ET LA DÉMOCRATIE:
DIEU, YAHVÉ, ALLAH, ÉLOHIM, MULTIPLE, LAÏC OU LAÏQUE, ATHÉE: TEL EST LE REGARD DU CRÉATEUR OU DE RIEN.

yanis la chouette



UNIVERS: LE LABYRINTHE, L'EXODE, LES SACRIFICES ET L'ESPOIR.

MANCHESTER, LE 22-23 MAI 2017 APRES JÉSUS CHRIST. CERTAINS REFUSENT LE
CALENDRIER DE CONSTANTIN ET TOUS LES VESTIGES DE L'ANCIEN MONDE POLYTHÉISTE.
MAIS CE QUI IMPORTE POUR DIEU, C'EST LE RESPECT DE SES RÈGLES DANS LE TERME
DE SA CONSCIENCE. IL EST INTERDIT DE PRIER UNE AUTRE MÉTAPHORE DE DIEU MAIS
CELA FUT ECRIT PAR LE FAIT QUE LA FEMME ET L'HOMME SE DÉTOURNÈRENT DE LA
CONNAISSANCE DE DIEU.

LA LAÏCITÉ EST POUR L'ESPRIT DE JUSTICE DE DIEU ET ACCORDE UNE MISÉRICORDE
VERS LES AGNEAUX, LOUPS ET ROSES QUI SE DÉTOURNENT DE LA VISION DE DIEU
ET DE VENGEANCE SELON SODOME ET GOMORRHE; ET C'EST AINSI QUE UNE SORTE DE JARDIN
D’ÉDEN SE CRÉA AUTOUR DE LA LAÏCITÉ. CERTES ? CE JARDIN SE FAIT HUMBLE DEVANT SES
INJUSTICES CAR SANS VOULOIR ÊTRE SUPÉRIEUR à DIEU, IL CHERCHE à L’ÉGALER DANS
LE CONCEPT DE NUDITÉ, DE VISION, D’ÉGALITÉ ET DE RESPECT.

ALORS, CERTAINS DISENT QUE LA LAÏCITÉ EST PEUPLE DE MÉCRÉANTS ET DE SERPENTS
ET ILS DÉSIGNENT DES IMAGES TEL QUE L’HOMOSEXUALITÉ, LA RACE, LE CROIRE,
LE CONCEPT DE JUSTICE COMME ÉTANT LES DÉGÉNÉRESCENCE DE NOTRE SOCIÉTÉ
ET DE NOS ÂMES. LE PÉCHER DEVIENT LEURS CONSCIENCES DE VIVRE ET AINSI ILS
FONT NAÎTRE DES INQUISITIONS, DES MASSACRES ET DES FEUX DE BENGALIES DIGNE
DES PLUS MACABRES DANSES DU MALHEUR DÉCRIT DANS L'ENFER DE DANTE.

J'ENTENDS DIEU PLEURER AU COTE DE LA LAÏCITÉ. JE LUI DIT DANS MA PRIÈRE DE ARIELLE
ET DE ARIEL, LES VENTS DE LA VENGEANCE:
"POURQUOI DÉTRUIRE L’ŒUVRE D'UNE VIE POUR UNE SEULE DE TES CRÉATIONS,
QUI EST L'HOMME POUR UN TEL INTÉRÊT, TU LUI PERMET DE RÊVER ET LUI INTERDIT L'ART
DE L'AUTRUI; JE ME SAIS DESIGNER PAR LA MARQUE NOIRE ET POURTANT, ILS CÉLÈBRENT
AVEC JOIE TON RETOUR DANS LA CONVICTION D’ÊTRE TES ENFANTS. JE CROIS AUX
ÉTOILES MALGRÉ LEURS ADVERSITÉS CAR ELLES SONT L'ENSEMBLE DE LA CRÉATION;
TU AS DIT à ABRAHAM QUE L'HOMME AURA DROIT à DES ÉTOILES DANS L'UNIVERS TANT
QUE DES SACRIFICES HUMAINS NE SERONT PAS REVENDIQUÉS EN TON NOM.

JE PRENDS CONSCIENCE DU NOM DE JÉSUS CHRIST ET DE SON PARDON, DU PRINCIPE DE
SON CALENDRIER MAIS, O ÉTERNEL. QUAND ILS TUENT S'EST POUR REJOINDRE TON PARADIS
ET CELA EST UN SACRIFICE HUMAIN DE SOI ET DE SES VICTIMES... PLUS COUPABLE
DE LEURS CRIMES QUE LES SACRIFICATEURS INDIENS EXTERMINÉS PAR TA COLÈRE
ET LA MÉCHANCETÉ AVIDE DE L'OR: MAINTENANT, C'EST LE PÉTROLE QUI EST LA DEVISE DE DIEU.
L'HOMME EST CONFRONTE à LA VISION DU REFLET DE SON ÉGALITÉ; DIEU N'EST PLUS
JUSTICE DE DIEU ET L'HOMME EST DEVENU L'ADORATEUR DE L'HOMME ET DE SES SERVANTES.

IL POINTE DU DOIGT ET LÈVE LE POUCE TEL UN EMPEREUR ROMAIN DANS UNE ARÈNES;
DES TRIOMPHATEURS DE LA VERTU AU SERVICE DE L'ARROGANCE. LE PEUPLE N'EST PLUS
DANS LE CONCEPT DE PYRAMIDE ET DANS SON MALHEUR, IL TROUVE IVRESSE DANS LE REGARD
DE CEUX QUI CONSTRUISENT à PRÉSENT DES CERCUEILS POUR L’INTÉRÊT DE DIEU ET DE LEUR
PROPHÈTE... TEL LE LOUP QUI DÉVORE L'AGNEAU SOUS PRÉTEXTE DE NE PAS VOULOIR
PARTAGER SA FONTAINE: IDOLÂTRIE, SACRIFICE HUMAIN ET MENSONGE SONT LES ARGUMENTS
DES ATTENTATS DE CEUX QUI SE REVENDIQUENT ÊTRE DE LA JUSTICE DE DIEU.

O ÉTERNEL DONNE MOI UN MIROIR; ET CELUI DE FAIRE ENTENDRE LE CŒUR DE TA VISION.
JE NE TRANCHERAI PAS LA TÈTE DE MÉDUSE CAR CELUI QUI POSSÈDE LE REGARD DE DIEU:
PROVOQUE LA CLAMEUR DANS LA CHEVELURE DE LA GORGONE... SES SERPENTS QUI SONT LES
ÂMES VICTIMES DES SACRIFICES ODIEUX ET HUMAINS DICTÉS AU NOM DE DIEU
ET DES CALENDRIERS. LA LAÏCITÉ M'AS APPRIS LA RIGUEUR ET LE JUGEMENT. LA RÉPUBLIQUE
ET LA DÉMOCRATIE M'ONT DONNÉE CE REGARD NOUVEAU VERS DIEU SI JE TRANSFORME LES
IDOLES EN DES IDÉES SUR LE MULTIPLE DE DIEU ALORS CES TERRORISTES
DEVIENNENT DES SACRIFICATEURS HUMAINS AUX YEUX DE L’ÉTERNEL. MON DIEU; ET EN TOUTE
LOUANGE, JE PEUX LEUR BARRER LA ROUTE DE L’ÉTERNITÉ ET DE LEURS QUARANTE VIERGES.

NON à LA FAIM ET OUI à LA GRÉVE
NON AUX ESCLAVAGES, TORTURES ET VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX...

Y'BECCA

LE REGARD D'UN JUGE LAÏC DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER
DANS LA FOI DE DIEU ET AU REGARD PORTÉ SUR LE SECOURISME
ET LE PARTAGE...

NON à LA FAIM ET OUI à LA GRÉVE
NON AUX ESCLAVAGES, TORTURES ET VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX...

Y'BECCA

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ET DU
JUGE SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER
ALIAS
TAY La chouette effraie

yanis la chouette



TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @Mike_Pence @WhiteHouse et @realDonaldTrump
FRATERNITÉ, JÉRUSALEM ET PRAGMATISME : ÉTHIQUES, SPLEENS ET SCIENCES.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/grosse-commande-masques-aurait-du-arriver-france-elle-ira-finalement-aux-etats-unis-annonce-renaud-muselier-1810096.html
TÉMOIGNAGES ET VÉRITÉS : NOUS ACTONS LA JUSTICE AMÉRICAINE POUR UNE ENQUÊTE SUR CES MASQUES D’ÉCONOMIES ET DE FRIPONNERIES QUI NOUS DÉSHONORENT : CORONAVIRUS COVID-19.
AMANDINE ET TAY

-------------------

AMANDINE ET MON MYSTÈRE.

DANS CES SOUPIRS QUI PEUPLENT MA VIE, J'AVAIS UNE ABNÉGATION ET UNE RAGE.
JE CHERCHE UNE RAISON SUR LES ÉVÉNEMENTS MAIS LORSQUE J'AI SENTI TON REGARD SUR MOI :
AU DÉSIR NAQUIT UNE TENDRESSE, UNE JUSTE FOLIE DANS LAQUELLE UN TOURBILLON ASPIRA UNE TORNADE.
J'AI ÉPROUVÉ LA CRAINTE ET LA BOUSSOLE ÉTAIT DANS LA CLARTÉ.

TU AVAIS LA FIERTÉ ET LA FORCE : LE RESPECT VAINQUIT LA PEUR ET LE VAGABOND REPRIT LA ROUTE.
JE ME SENS RÉELLEMENT TRÈS IGNORANT DEVANT TES ADVERSITÉS MAIS LE COURAGE EST MON SEUL RÉVEIL.
MA VÉRITABLE FRANCHISE EST QUE JE N'OUBLIE PAS MINOUSKA LA CHATTE. C'EST UN TÉMOIGNAGE.
JE RESSENS ET J'ÉPROUVE UNE INFINITÉ DE MULTITUDES, AMANDINE. JE DOUTE ET JE ME RÉVÈLE.

PUIS, JE ME DEMANDE CONSTAMMENT, ET TOI QUE LUI APPORTES TU : IL EST BEAU D'AVOIR UN SENTIMENT
ET IL EST BEAU D’ÊTRE DANS UNE CONQUÊTE MAIS IL FAUT AUSSI DONNER ET PERMETTRE UNE RÉVÉLATION
VERS CE SENTIMENT QUE TU ES, AMANDINE. JE NE SOMBRE PAS DANS LA MÉLANCOLIE ET UNE TENDRESSE
ÉMERGE DE MON VENTRE ET DE MA GORGE DANS LA TEMPÊTE, AU CŒUR DES TÉNÈBRES ET DANS TA LUMIÈRE.

SENTIMENTS
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

-------------------------------------

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9 min
Louis Antoine Léon de Saint-Just se distingue par son intransigeance de principes prônant l'égalité et la vertu que
par l'efficacité de ses missions au cours desquelles il redresse la situation de l'armée du Rhin et participe à la victoire
des armées républicaines à Fleurus.
TAY

Saint-Just, la ceinture pelvienne et le consentement féminin.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t460-saint-just-la-ceinture-pelvienne-et-le-consentement-feminin
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/f1p350-la-cinquieme-republique
L'APTITUDE ET LE MOUVEMENT DANS L’ACTIVITÉ HUMAINE.
https://www.youtube.com/watch?v=AqZceAQSJvc
CE TOURBILLON EN LA LAÏCITÉ DE L'ÉVOLUTION : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ ET ESPÉRANCE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 37s
En réponse à @HeidiNBC
PAR MON ESPRIT LAÏC, JE NE CHERCHE PAS À PROUVER OU À DÉTRUIRE TON IMAGE,
O ÉTERNEL, JE SAUVEGARDE MES PRIÈRES ET MES PENSÉES LIBRES.
VIE ET EXISTENCE SONT LES ÉTHIQUES DE LA NATURE
ET LES MOUVEMENTS NOUS MÈNENT VERS LA DÉCOUVERTE: NON AUX SACRIFICES D'ÊTRES.
IN GOD WE TRUST.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29s
En réponse à @trishayearwood @CBS et @garthbrooks
LA RÉPUBLIQUE EST LA RÉALITÉ DE CONSCIENCE
DANS CE JARDIN CONFRONTÉ À CES VENTS VENUS DES HORIZONS TERRESTRES ET LOINTAINS DE L'INFINI : L'ÉVOLUTION LIBRE EST L'ÉTHIQUE DE LA RÉPUBLIQUE VOULANT UNE FRATERNITÉ RÉELLE ET UN VRAI RESPECT DANS L'HARMONIE PRÉNOMMÉE LE PEUPLE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10 min
En réponse à @ABCNetwork @GreysABC et 2 autres
DROIT ET DESTIN SONT LES ENFANTS DU DRAGON
ET DU TEMPS; L'ÉTHIQUE DE FEU DEVANT L'EXISTENCE EST
NOTRE ADVERSITÉ TOUT COMME LUI : LA VISION DE DIEU N'EST PAS ABSURDE QUAND J'OBSERVE LES ÉTOILES ET L'ÉTHIQUE D'INFINI. LA CORNEILLE ET LA RACINE DANS L'ORIENTATION DES NATURES.
TAY

L'ORGUEIL EST LE DÉSIR DE BEAUCOUP
D'EXISTENCE OUBLIANT AINSI LE CONCEPT DE PEUPLE
POUR LE PRIVILÈGE DE POUVOIR SUR LE MONDE. LE CŒUR DU DRAGON NE FUT PAS TOUJOURS ÉTABLI DANS LA POSSESSION CAR, IL EST DISTINCT DU DIFFÉRENT, DE LA HAINE ET HUMBLE DANS SA SURVIE : LE BOUDDHA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10 min
En réponse à @RichardFerrand et @AssembleeNat
AU COMMENCEMENT DE LA LUMIÈRE, L'ÉRÈBE VIT
LA NAISSANCE DE LA FONTAINE, CELLE QUI DONNA LIEU
DE LA BONTÉ PRIMAIRE DES TÉNÈBRES : LE TEMPS ESSAYE PAR LA PHYSIQUE À ÉTABLIR L'INFINI CRÉÉ
DANS LE CONCEPT DE NATURE ET EN LA DISTANCE DE MATIÈRE: ÉVOLUE EN GLOBALITÉ.
AMANDINE ET TAY

L'ÉRÈBE EST LA NOTION QUI DOIT MESURER
LA QUESTION DE SAVOIR SUR L'ARCHIVAGE DES RESPONSABILITÉS DEVANT LE TESTAMENT, TITANS.
L'ÉTHIQUE DE FEU DEVANT L'EXISTENCE EST
NOTRE ADVERSITÉ TOUT COMME LUI : RÉTORQUE ÉDOUARD VERS RICHARD DEVANT
LES CORBEAUX DE LA TOUR DE LONDRES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 49s
En réponse à @Conseil_constit
MALGRÉ LES MESSAGES, LES MOUVEMENTS DEVIENDRONT PROMESSES DU DEVENIR; LE DÉVELOPPEMENT DU DESTIN
DE L'HUMANITÉ EN L'EXISTENCE DU LAPS : YAHVÉ, UN PRÉNOM ET UNE HISTOIRE QUE PORTERONT
DES ENFANTS QUI VERRONT UNE NOUVELLE GÉOGRAPHIE:
LA CIRCONSTANCE RENCONTRE LA RÉALITÉ.
TAY

DANS LE MOMENT, LA NOTION DE DÉPLACEMENT DÉPASSE LA NOTORIÉTÉ ET SEUL, L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT
DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE : EN LA RÊVERIE DES FABLES, ON Y RETROUVE LES INTERROGATIONS
DES INSTANCES, LES SOLUTIONS ENTREPRISES ET LA RÉALITÉ DES ACTES EN MOUVEMENTS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 51s
LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE ET DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES : LA SOLIDITÉ DU CERCLE EN ENTREPRISE
NE REPOSE TOUJOURS PAS SUR DES BASES DE CONFIANCE ET D'INTÉRÊT SUR DEMAIN: IL Y A LA CIRCONSTANCE.
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @EmmanuelMacron
et
@Elysee
LE SÉNAT RENFORCERA LA MIXITÉ, LA LAÏCITÉ, LE SECOURISME, LA PROTECTION PAR CES ACTES ET SE METTRA
À LA DROITE DES TRIBUNAUX D'INSTANCE.
LA MÉDIATISATION DES RÉFORMES ÉCONOMIQUES ET ÉDUCATIVES SERONT AMÉLIORER PAR LE SÉNAT ET METTRONS
EN VALEUR LA MIXITÉ ET LA LAÏCITÉ.
TAY

NYMPHE STYX EST L'INTERVENTION QUI JUGERA
LA QUESTION DE PASSION SUR LES QUESTIONS DE RESPONSABILITÉS DANS LES TESTAMENTS, PRÉSIDENT.
LA JUSTICE D’ÂMES VERS L'EXISTENCE EST
MON ADVERSITÉ TOUT COMME YANIS : RÉTORQUE ÉDOUARD VERS RICHARD DEVANT
LES MOUETTES DE L'OLYMPUS MONS.
TAY

CET ESPRIT D'ARCHITECTURES ET D'ARCHIVES SUR LES ORIGINES DU MONDE EST LOUABLE MAIS JE RECHERCHE
LE MIRAGE DE L'INFINI: LE MIRACLE. CETTE NOTION A INTERPELLÉ DES ACTES ET L'ÉTHIQUE.
LE MIRAGE DE L'INFINI DANS LE MIRACLE DE L'INFINI EXISTE ET IL SE PRÉNOMME L'EXISTENCE.
TAY

LA RÉPUBLIQUE EST UN CORPS CHERCHANT À DONNER DU LAIT ET DE LA CONSCIENCE À L'ENSEMBLE DE SES ORGANES.
LA RÉPUBLIQUE N'EST PAS UN NOMBRIL VOULANT UN ESTOMAC, LA RÉPUBLIQUE EST UN ESPRIT CHERCHANT DES VÉRITÉS
ET DES RÉPONSES SUR DIEU : LE PARTAGE ET L'ASCENSION VERS L'INFINI.
TAY

LA RÉPUBLIQUE S'EST UN PRÉSIDENT REJOINDRE LA RESPONSABILITÉ DES PEUPLES QUE DE L'ENTENDRE CRITIQUER LES BESOINS CAR EN L'INFINI, JE PERÇOIS LES PREMIÈRES NATURES D'INSTINCTS ÉRIGEANT DES MONUMENTS POUR PROTÉGER DES ÉTHIQUES AGRICOLES ET SOCIALES : DIT LE CORBEAU DE YAHVÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 32s
LA RÉPUBLIQUE S'EST ENTENDRE LA POLITIQUE ET D'ÊTRE EN LA FOULE. L’INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EST LA LIBERTÉ QUI PEUT DONNER SENTENCES AUX AVEUGLEMENTS DES VANITEUX DANS LEURS FONCTIONS : LA RESPONSABILITÉ ET LE MÉCANISME DEVANT LE FANATISME, LES SECTES ET L'AVARICE.
Y'BECCA.
TAY

LA RÉPUBLIQUE EST LE MÉCANISME. LA RÉPUBLIQUE EST LA RESPONSABILITÉ: C'EST L'ÉTHIQUE DU SENTIMENT DE CROIRE EN SON PEUPLE PLUS QUE SOI. CIRCONSTANCES D'ALLERGIES PAR LES MÉDICAMENTS, ON RÉALISE GRÂCE À LA RECHERCHE SPATIALE D'UN MANQUE DE PRÉVENTIONS DES LABORATOIRES.
TAY

SENTIMENTS
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES

yanis la chouette



TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @BFMTV
Dans un déterminisme cohérent, le confinement n'est pas un open-bar. Nous devons agir
en fonction d'une lutte contre une pandémie : en cela, je n'agis pas dans une fonction de liberté
mais de devoir envers l'autrui et de ma famille. Je ne suis pas dans la théorie du complot.
TAY

Un lapsus en laïus : je n'ai jamais dit que le virus était une théorie du complot. Il y a des activistes écologiques
en Chine Populaire, ils s'expriment en Europe : L214 peut vous dire qu'il y a de très grandes structures en Indonésie.
Naturelle est une belle définition.
TAY

Agir par le devoir ne signifie pas de tailler conscience et raison: la réflexion est la force du secourisme
et de la gendarmerie. Ce coronavirus devenu Covid-19, le service public français laïc et la justice trouvent
que le caractère écologique n'est pas éthiquement creuser.
TAY

L’ÉTOFFE DES HÉROS (1984) ET PENG YINHUA ONT VU QUE LA NATURE RÉAGIT EN NOS INTERACTIONS VERS LE MODERNE
QUI N'EST PAS LA THÉORIE DU COMPLOT : L'UNIVERS EST LA COMBINAISON DE MOLÉCULES ENGENDRANT LA LUMIÈRE
ET LA POUSSIÈRE CAR L'ÉCOLOGIE RESTE L'ENTITÉ HUMAINE EN LA SCIENCE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1 min
En réponse à @BFMTV
Soupe aux 7 légumes pour expliquer avec plus de compassion pour ceux qui ont le malheur d'utiliser
les huiles essentielles en cette pandémie encore inconnue mais mieux défini, chers téléspectateurs.
https://marmiton.org/recettes/recette_soupe-aux-7-legumes_65063.aspx
Monsieur le journaliste, je déplore votre pédantisme.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 36 min
En réponse à @BFMTV
Après tout, Qu'importent les revers, si notre nom, prononcé dans la postérité, va faire battre
un cœur généreux deux mille ans après votre vie ?.
Les vivants ne peuvent rien apprendre aux morts ; les morts, au contraire, instruisent les vivants.
François-René de Chateaubriand.
Y

BFMTV @BFMTV · 1h
L'appel de Brigitte Macron à Nabilla pour la remercier d'un don aux hôpitaux :
https://people.bfmtv.com/actualite-peop

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 32 min
En réponse à @BFMTV
Tant que le cœur conserve des souvenirs, l'esprit garde des illusions.
On vit avec un cœur trop plein dans un monde trop vide.
Et sans avoir usé de rien, on est désabusés de tout.
Si l'homme est ingrat, l'humanité est reconnaissante.
François-René de Chateaubriand.
TAY

Marie-Hélène, les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout.
Les biens de la terre, loin de combler nos souhaits, ne font que creuser
l'âme et augmenter le vide.
François-René de Chateaubriand, Le génie du christianisme.
TAY

Jean-Jacques Bourdin, un voyageur est une espèce d'historien ; son devoir est de raconter fidèlement
ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire ; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre.
François-René de Chateaubriand.
TAY

RMC, on peut se prosterner dans la poussière quand on a commis une faute mais il n'est pas nécessaire d'y rester.
Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.
François-René de Chateaubriand.
TAY

Angela, le salaire n'est que l'esclavage prolongé. Au ciel elle a rendu sa vie, et doucement s'est rendormie,
sans murmurer contre ses lois :
ainsi le sourire s'efface, ainsi meurt sans laisser de trace le chant d'un oiseau dans les bois.
François-René de Chateaubriand
TAY

2 November 2017

With liftoff on the horizon, ESA’s Aeolus satellite is going through its last round of tests to make sure that this complex mission will work in orbit. Over the next month, it is sitting in a large chamber that has had all the air sucked out to simulate the vacuum of space.

Aeolus carries one of the most sophisticated instruments ever to be put into orbit: Aladin, which includes two powerful lasers, a large telescope and very sensitive receivers.

The laser generates ultraviolet light that is beamed down into the atmosphere to profile the world’s winds – a completely new approach to measuring the wind from space.

These vertical slices through the atmosphere, along with information it gathers on aerosols and clouds, will improve our understanding of atmospheric dynamics and contribute to climate research.
Aeolus sealed

As well as advancing science, Aeolus will play an important role in improving weather forecasts.

Carrying such novel technology means there have been challenges during development – but advancing space technology is never easy.

With these difficulties in the past, the satellite is now undergoing final testing in Belgium before it is shipped to French Guiana for liftoff, which is scheduled for the middle of next year.

After having spent this spring at Airbus Defence and Space in Toulouse, France, where it was checked that it could withstand the vibration and noise liftoff and its ride into space, Aeolus has been at the Centre Spatial de Liège since May.
Understanding Earth’s winds

Here, it has just been enclosed in the thermal–vacuum chamber for the next 30 days or so.

With the satellite safely inside, the chamber door was closed a few days ago and the air was pumped out to create a vacuum.

Denny Wernham, ESA’s Aladin instrument manager, said, “It takes some time for the air and outgassing from the satellite to be pumped out of the chamber, but Aeolus finally faced ‘hard vacuum’ on 31 October.

“Tests are scheduled to run continuously over the next 33 days. We are particularly keen to see how well the laser transmits its pulses of ultraviolet light and the alignment of the instrument in this environment.
Before the chamber

“Since the vacuum simulates the space environment, these tests are crucial to giving us confidence that it will work properly when it’s orbiting 320 km above our heads.”

Once these tests are done, the satellite will be transported back to Toulouse for final checks before being shipped across the Atlantic to Europe’s Spaceport in French Guiana for launch on a Vega rocket.


House Republicans @HouseGOP · 21h
Protect yourself and others:
+ avoid crowds
+ wash your hands
+ avoid travel
+ work from home
+ disinfect surfaces
The @WhiteHouse’s 30 days to s l o w the spread ↓
https://twitter.com/i/status/1246100764952596481

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 min
En réponse à @HouseGOP et @WhiteHouse
“La sagesse des vieillards, c’est une grande erreur. Ce n’est pas plus sages qu’ils deviennent, c’est plus prudents.”
L’Adieu aux armes.
Made in Normandie.
https://www.youtube.com/watch?v=HW14ZFtXRHI
“Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu.”
Le Vieil Homme et la mer.
De Ernest Hemingway.
Y

Ways and Means GOP @WaysandMeansGOP · 13h
Help is on the way for small businesses across the country, thanks to the #CARESAct.
Read more about the bill @realDonaldTrump signed last week from @IvankaTrump
and how together, we will defeat #coronavirus. #InItTogether

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @WaysandMeansGOP @WhiteHouse et 2 autres
“Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.”
Pierre Bachelet "Les Corons".
https://www.youtube.com/watch?v=EPiDdplEvTk
“Dans tous les arts, le plaisir croît avec la connaissance que l'on a d'eux.”
De Ernest Hemingway.
TAY

The White House @WhiteHouse · 11h
“Success in this fight will require the full, absolute measure of our collective strength, love, and devotion.”
Each of us has the power, through our choices & actions, to protect our fellow citizens & rescue the most vulnerable.
We’re in this together.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @WhiteHouse
“La première panacée pour une nation mal dirigée est l’inflation monétaire, la seconde est la guerre.
Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile.
Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques.”
De Ernest Hemingway, Septembre 1935.
TAY

Le déplacement majestueux de l’iceberg est dû au fait qu’un neuvième seulement se laisse voir à la surface de l’eau.
https://www.youtube.com/watch?v=aGCdLKXNF3w
Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.
Ernest Hemingway, Pour qui sonne le glas.
Tears For Fears.
Y

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @Yanis_Tignard @WaysandMeansGOP et 3 autres
Affluence est synonyme d'influence. L'éducation est la seule différence qui existe
entre l'homme d'aujourd'hui et celui d'il y a dix mille ans.
Sous le faible vernis de moralité dont il a enduit sa peau, il est resté le même sauvage
qu'il était il y a cent siècles.
Jack London.
Y

L'amour ne peut pas faiblir. S'il trébuche en chemin et s'effondre comme une chiffe,
c'est que ce n'était pas de l'amour. Pour conserver, il faut accepter de perdre, et pour vivre,
il faut mourir un peu. La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Jack London.
TAY

Affluence est synonyme d'influence. L'éducation est la seule différence qui existe entre l'homme d'aujourd'hui et
celui d'il y a dix mille ans. Sous le faible vernis de moralité dont il a enduit sa peau, il est resté le même sauvage
qu'il était il y a cent siècles.
Jack London.
Y

Algérie Poste بريد الجزائر @postedz
#بريد_الجزائر
تحسبا لدفع أجورمستخدمي الوظيف العمومي، وضعت مؤسسة "بريد الجزائر" جملة من التدابير الوقائية الإضافية.
للمزيد من المعلومات يرجى زيارة موقعنا التالي ⁦
https://poste.dz/news/s/paiement-des-fonctionnaires-des-administrations-publiques
#أجور #الوظيف_العمومي #موظفين #ساعي #خدمات #خدمات_عن_بعد #مؤسسات #إدارات #عمال

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @postedz
النسر الطائر ou Altaïr (α / α ) est une étoile de la constellation de l'Aigle visible à l'œil nu.
Pourquoi l'Univers est-il infini ?
https://www.youtube.com/watch?v=I9mWdnhIYIQ
Est l'un des sommets du triangle d'été, un astérisme formé également de Alpha Cygni (Deneb) et de Alpha Lyrae (Vega).
TAY

Sigma Scorpii (σ / σ) est un système d'étoiles de la constellation du Scorpion. Elle porte également le nom traditionnel Al Niyat,
bien que ce nom soit également donné à Tau Scorpii, ou à l'astérisme formé par Sigma et Tau.
Sigma Scorpii est à 735 années-lumière de la Terre.
TAY

After the rover was shipped from JPL to Kennedy Space Center, the team is getting closer to finalizing the spacecraft for launch later this summer.

Final assembly and testing of NASA's Perseverance rover continues at Kennedy Space Center in Florida as the July launch window approaches. In some of the last steps required prior to stacking the spacecraft components in the configuration they'll be in atop the Atlas V rocket, the rover's wheels and parachute have been installed.

Perseverance received its six flight wheels on March 30, 2020. While the rover took a test drive last December, it was on "flight spares" that wouldn't be making the trip to Mars. Designed for the kind of off-roading Perseverance will perform on the Red Planet, the wheels are re-engineered versions of the ones NASA's Curiosity has been using on its traverses of Mount Sharp.

Machined out of a block of flight-grade aluminum and equipped with titanium spokes, each wheel is slightly larger in diameter and narrower than Curiosity's, with skins that are almost a millimeter thicker. They also feature new treads, or grousers: In place of Curiosity's 24 chevron-pattern treads are 48 gently curved ones. Extensive testing in the Mars Yard at NASA's Jet Propulsion Laboratory, which built the rover and manages operations, has shown these treads better withstand the pressure from sharp rocks and grip just as well or better than Curiosity's when driving on sand.

The Parachute

The job of adding Perseverance's parachute to the back shell, where the rover will be stowed on the journey to the Red Planet, took several days and was finished on March 26. Tasked with slowing the heaviest payload in the history of Mars exploration from Mach 1.7 to about 200 mph (320 kph) during the rover's landing on Feb., 18, 2021, the 194 pounds (88 kilograms) of nylon, Technora and Kevlar fibers are packed so tightly into a 20-inch-wide (50-centimeter-wide) aluminum cylinder that it is as dense as oak wood. When deployed at about 7 miles (11 kilometers) above the Martian surface, the chute will take about a half-second to fully inflate its 70.5-foot-wide (21.5-meter-wide) canopy.

The Perseverance rover is a robotic scientist weighing 2,260 pounds (1,025 kilograms). It will search for signs of past microbial life, characterize the planet's climate and geology, collect samples for future return to Earth, and pave the way for human exploration of the Red Planet. No matter what day Perseverance launches during its July 17-Aug. 5 launch period, it will land on Mars' Jezero Crater on Feb. 18, 2021.

Perseverance is part of a larger program that includes missions to the Moon as a way to prepare for human exploration of the Red Planet. Charged with returning astronauts to the Moon by 2024, NASA will establish a sustained human presence on and around the Moon by 2028 through NASA's Artemis lunar exploration plans.

For more information about the mission, go to:

https://mars.nasa.gov/mars2020/

For more about NASA's Moon to Mars plans, visit:

https://www.nasa.gov/topics/moon-to-mars

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7631&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=mars20200403-1

Jeudi 12 octobre, le patrouilleur polaire L’Astrolabe a quitté son port base de Port des Galets à La Réunion pour sa première mission en Antarctique. Le bâtiment doit rallier Hobart en Australie d’ici à la fin octobre, où il effectuera quatre à cinq rotations logistiques pendant l’été austral au profit de l’institut polaire français pour ravitailler la base scientifique Dumont d’Urville en Terre Adélie.

Mesurant 72 mètres de long pour 16 mètres de large, L’Astrolabe peut embarquer 60 personnes, 1200 tonnes de fret et deux hélicoptères. Brise-glace de 5e catégorie, il est capable de naviguer dans une épaisseur de glace d’un mètre. Le navire est le fruit d’un partenariat inédit entre les Terres australes et antarctiques françaises, l’institut polaire français et la Marine nationale, qui arme le navire. Deux équipages se relaieront ainsi tout au long de l’année pour accomplir les missions qui lui seront confiées.

L’Astrolabe retrouvera son port d’attache fin mars et pourra se consacrer aux missions de souveraineté et d’action de l’Etat en mer dans la zone sud de l’océan Indien.

Les Forces armées de la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Elles constituent le point d’appui principal du théâtre « océan Indien » pour lutter contre des menaces régionales, telle que la piraterie ou l’immigration illégale, assurer la surveillance des zones économiques exclusives associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense

http://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/actualites/fazsoi-premiere-mission-pour-le-patrouilleur-polaire-l-astrolabe

Y'BECCA

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
UN CRI, UNE PENSÉE ET UNE LETTRE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU Où.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.

ECRIT PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
POUR LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE...

Master And Commander Soundtrack- Into The Fog
https://www.youtube.com/watch?v=ogHUNhevD20&list=PLEQsIHDyedEn945TpNcD5geh4SANeMC5G&index=7

L’ANTARCTIQUE, LE DROIT DES BALEINES ET LA VÉRITÉ DES ÂMES

L'Antarctique (prononcé /ɑ̃.taʁk.tik/, ou aussi /ɑ̃.taʁ.tik/ Écouter), parfois appelé continent austral ou continent blanc, est le continent le plus méridional de la Terre. Situé autour du pôle Sud, il est entouré de l'océan Austral (ou océan Antarctique) et bordé par les mers de Ross et de Weddell.

Avec une superficie de 14 millions de kilomètres carrés, l'Antarctique est plus petit que l'Asie, l'Afrique ou l'Amérique ; seules l'Europe et l'Océanie sont plus petites que lui. Quelque 98 % de sa surface sont recouverts d'une couche de glace d'une épaisseur moyenne de 1,6 km. C'est pourquoi la morphologie du sous-sol antarctique reste encore peu connue voire inconnue, alors que petit à petit se dévoile la présence de lacs subglaciaires et de chaînes de montagnes subglaciaires comme celle de Gamburtsev.

L'Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. C'est également, de tous les continents, celui qui a l'altitude moyenne la plus élevée. Puisqu'il n'y tombe que peu de précipitations, excepté sur ses parties côtières où elles sont de l'ordre de 200 mm par an, l'intérieur du continent constitue techniquement le plus grand désert du monde. Il n'y a pas d'habitat humain permanent et l'Antarctique n'a jamais connu de population indigène. Seuls des plantes et des animaux adaptés au froid, au manque de lumière et à l'aridité y survivent, comme des manchots, des phoques, des poissons, des crustacés, des mousses, des lichens et de nombreux types d'algues.

Le nom « Antarctique » vient du grec ἀνταρκτικός (antarktikós), qui signifie « opposé à l'Arctique ». Bien que des mythes et des spéculations concernant une Terra Australis (« Terre Australe ») remontent à l'Antiquité, le continent ne sera aperçu pour la première fois qu'en 1820 par l'expédition russe de Mikhaïl Lazarev et Fabian Gottlieb von Bellingshausen. Cependant le continent suscita peu d'intérêt jusqu'à la fin du XIXe siècle, principalement en raison de son environnement hostile, de son manque supposé de ressources naturelles et de son isolement géographique.

À la suite du traité sur l'Antarctique signé en 1959 par douze États et suivi en 1991 par le protocole de Madrid, l'ensemble des territoires situés au sud du 60e parallèle sud acquiert un statut particulier : les activités militaires y sont interdites ainsi que l'exploitation des ressources minérales sauf celles qui sont menées à des fins scientifiques. Les signataires accordent la priorité aux activités de recherche scientifique. Les expériences en cours sont effectuées par plus de 4 000 scientifiques de diverses nationalités et ayant des intérêts différents. Considéré comme une réserve naturelle, le continent est protégé par la Convention sur la conservation de la faune et la flore marines de l'Antarctique (CCAMLR) et divers accords internationaux sur la protection de la biodiversité et sur la restriction du tourisme. Modeste ressource jusque dans les années 1980, le tourisme attire de plus en plus de visiteurs : 10 000 en 2000, 37 000 en 2010, soit sept fois plus de personnes que le nombre de scientifiques présents. La majorité des touristes se concentre durant l'été à proximité de la péninsule Antarctique. Depuis 1991, des mesures de régulation et de protection ont été prises. L’Association internationale des voyagistes antarctiques (IAATO), qui regroupe 80 % des voyagistes opérant sur ce continent, a établi un code de conduite, prône un tourisme éducatif et coopère avec les scientifiques en mettant à leur service la logistique et les moyens de transport. Aussi les États se sont inspirés de ses travaux et données pour élaborer un code international basé sur la recherche scientifique et le respect de la faune dans l’éthique spatiale et darwiniste: Une arche de noé et un recencement de la vie élaboré sur l'équilibre et la liberté...

MOSAÏQUE DE
SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.

yanis la chouette



Attention : si après la crise épidémique vous n'ouvrez pas une procédure collective alors que vous avez informé vos créanciers de votre état de cessation des paiements vous vous exposez à des sanctions (exemple : interdiction de gérer). Vous êtes nombreux.ses à avoir entendu mardi l'appel du ministre de l'Agriculture qui relayait le besoin de main d'oeuvre dans l'agriculture pour les récoltes, cueillettes... Pour le moment, la plupart des paysannes et paysans ont plus besoin d'aide pour s'occuper de leurs enfants que de personnes dans les champs. Si vous voulez donner un coup de main bénévole, nous vous invitons donc à proposer vos services sur cette plateforme covid-entraide.fr
Une plateforme publique sera disponible : n'hésitez pas à prendre contact avec l'association Solidarité Paysans de votre département (cliquez sur votre région sur la carte de France sur la page d'accueil) . Ils pourront vous accompagner dans ces démarches. Et pour en savoir + sur les procédures collectives c'est ici.

https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/infographie-pour-decouvrir-les-procedures-collectives

Pendant trois ans, Solidarité Paysans Sarthe et le CIVAM AD 72 ont travaillé avec un groupe d'agriculteurs en difficultés afin de retrouver des marges de manœuvre financière dans le cadre du projet CASDAR : "L'agroécologie, un recours pour les agriculteurs en difficultés ?" (projet Recours pour les Agriculteurs en DIfficulté par la Transmission Solidaire)

La compagnie Cosnet a réalisé un court métrage sur la démarche d'accompagnement de ce groupe d'agriculteurs (de la difficultés au changement de pratiques : passage à l'herbe). Ce tournage c'est réalisé avec cinq acteurs professionnels, les autres sont des bénévoles de Solidarité Paysans, de la Cuma de secteur et du CIVAM !

Vous découvrir ici ce court métrage intitulé Le sourire de Louise. C'est papa qui décide !

https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/le-sourire-de-louise-c-est-papa-qui-decide

Conformément aux directives sanitaires prises par le gouvernement pour enrayer l’épidémie de COVID 19, LA TANIERE, soucieuse de la santé de ses visiteurs, ses personnels et ses pensionnaires est contrainte de fermer ses portes au public jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, toutes les visites sont suspendues.

Les animaux se portent bien et nos équipes animalières et vétérinaires continuent de prendre soin d’eux au quotidien pendant cette période. Pour suivre notre actualité, nous vous invitons à consulter notre site ainsi que nos réseaux sociaux qui seront mis à jour régulièrement.

Pour les personnes ayant réservé un goûter d’anniversaire nous vous proposerons une solution de report de date ou d’annulation dont vous pouvez faire la demande par mail à l’adresse la-renaissance-28@sfr.fr.

Toute l’équipe de LA TANIERE vous invite à suivre scrupuleusement les recommandations sanitaires et à prendre soin de vous afin de vous retrouver bien vite.

Date de mise à jour : 19-03-2020 11:16:21

https://www.lataniere-zoorefuge.fr/


Quand Patrick Viron, réalisateur, suit plusieurs mois des bénévoles et des salariés de Solidarité Paysans en Rhône-Alpes...

Dans un documentaire de 52 minutes, des familles nous confient avec beaucoup de dignité une parole sobre et pudique sur leurs difficultés, leurs questions et leurs valeurs. Pour en savoir plus Solidarité Paysans en Rhône-Alpes :

https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/terres-d-entraide

Des éleveurs expliquent comment ils ont fait appel à Solidarité Paysans

Eleveurs de limousines en Corrèze, Carole et Eric Lacroix ont été épaulés par l'association Solidarité Paysans Limousin tout au long de leur procédure de redressement judiciaire. Ils expliquent comment ils ont trouvé les coordonnées de Solidarité Paysans sur internet . Ils témoignent de l'aide précieuse apportée par l'association et de la nécessité de ne pas rester seul face aux difficultés.

https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/ne-pas-rester-seuls-face-aux-difficultes

Ils voulaient être paysans, tout simplement. Mais la réalité est plus difficile que prévue. Ce documentaire réalisé par Jean-François Méplon est le portrait sensible de quelques paysans lorrains qui sont confrontés à de grandes difficultés pour exercer leur métier. Qu'ils s'en soient tiré, qu'ils surnagent ou qu'ils aient quitté le métier, leur point commun est qu'ils ont tous été soutenus par l'association Solidarité Paysans Lorraine !

https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/le-pacte-de-la-terre

Vous êtes agriculteur/agricultrice, vous êtes en état de cessation des paiements et vous aviez prévu d'ouvrir une procédure collective avant le déclenchement de la crise épidémique COVID 19. Si vous faites l'objet d'une menace de saisie, et que vous ne pouvez ouvrir une procédure collective du fait de la fermeture des tribunaux, nous vous recommandons de transmettre à vos créanciers et le cas échéant à l'huissier en charge du dossier une lettre (en LRAR, quand c'est possible) les informant de votre situation de cessation des paiements. En effet, selon l'article L. 632-2 du code de commerce : « Toute saisie administrative, toute saisie attribution ou toute opposition peut également être annulée lorsqu'elle a été délivrée ou pratiquée par un créancier à compter de la date de cessation des paiements et en connaissance de celle-ci. » Donc si le créancier à connaissance de l'état de cessation des paiements, les procédures de saisie en cours pourraient être annulées.
Ceci est possible uniquement pour les débiteurs qui avaient déjà pris la décision d'ouvrir une procédure collective.

https://solidaritepaysans.org/notre-action/actualites#actu1447

Poème de Claude Roy (Météorologie).

L’oiseau vêtu de noir et vert
M’a apporté un papier vert
Qui prévoit le temps qu’il va faire.
Le printemps a de belles manières.

L’oiseau vêtu de noir et blond
M’a apporté un papier blond
Qui fera bourdonner les frelons.
L’été sera brûlant et long.

L’oiseau vêtu de noir et jaune,
M’a apporté un papier jaune
Qui sent la forêt en automne.

L’oiseau vêtu de noir et blanc
M’a apporté un flocon blanc.

L’oiseau couleur du temps, que m’apportera-t-il

http://www.philosophie-poeme.com/poeme-de-claude-roy-meteorologie-a121035332

Des singes de laboratoire sauvés par le parc animalier-refuge de La Tanière.

Ours issu d’un cirque espagnol, loups tchèques, éléphant, chevreuil, poules, lapins : au parc animalier de La Tanière, à Nogent-le-Phaye (Eure-et-Loir) près de Chartres, les animaux en danger suite au braconnage ou à la maltraitance, connaissent ici une nouvelle vie.

Patrick Violas, 58 ans, ancien garçon-vacher devenu entrepreneur en téléphonie mobile, a tout abandonné pour se consacrer à sa passion, le soin et la protection des animaux.

« L’idée est de créer un parc ouvert au public, dans lequel tous les animaux seront issus de sauvetage, par exemple de saisies douanières, des fauves détenus sans autorisation ou encore de cirques. Les entrées des visiteurs et la fondation Rock & Heart, créée pour ce centre de protection, permettront leur entretien dans de bonnes conditions », explique-t-il ainsi.

Avec sa femme Francine, la vétérinaire Florence Ollivet-Courtois et quelques dizaines de soigneurs, Patrick Violas souhaite ouvrir le zoo-refuge aux visiteurs en 2020.

En attendant, le rapatriement d’animaux continue et le 7 mars dernier, ce sont des primates qui ont ainsi débuté « le premier jour du reste de leur vie« . Neuf macaques, sortis de laboratoires d’expérimentation de France et de Belgique, vont enfin connaître un peu de répit après 10 à 15 ans de tests effectués sur eux en laboratoire. L’opération a été menée avec le Graal (Groupement de réflexion et d’action pour l’animal) qui, depuis 15 ans, pratique la réhabilitation des animaux de laboratoire, le Gircor (Groupe interprofessionnel de réflexion et de communication sur la recherche), mais aussi nombre de chercheurs ayant travaillé sur ces animaux et souhaitant leur assurer un futur.

C’est la première opération coordonnée en France de sauvetage d’animaux de laboratoire, destinés généralement à être euthanasiés en fin de protocole d’expérimentation.

Chaque année, ce sont plus de 2 millions d’animaux qui sont utilisés à des fins scientifiques, les rescapés subissant ensuite l’euthanasie. L’action du Graal a pu déjà permettre de sauver 3500 animaux ces dernières années. Si l’adoption par des particuliers est parfois possible, le cas des singes est spécial.

Ivan Balansard est vétérinaire en charge du bureau éthique et modèles animaux du CNRS, mais aussi président du Gircor. « Quatre de mes singes sont là aujourd’hui, ça fait longtemps qu’on se bat pour le replacement de nos animaux. Les primates ne peuvent pas être adoptés comme les chiens, les chevaux ou les chats, car ce sont des animaux sauvages. Il fallait trouver des structures satisfaisantes et sécures. Ils peuvent vivre jusqu’à 25 ou 30 ans, il faut donc des structures pérennes. »

Si le parc de 20 hectares abrite déjà plus de 300 animaux, avec, notamment, une clinique vétérinaire haut de gamme, les besoins financiers sont bien là. Face à l’afflux de demandes, Patrick Violas lance ainsi un appel aux dons : «Nous avons créé cet endroit, maintenant, on a besoin de votre aide. Des dizaines et des dizaines d’animaux sauvages nous attendent. Dans des cages, chez des particuliers, dans des cirques, etc. Des animaux à récupérer, il y en a partout ! Des milliers de gens partagent notre page Facebook, maintenant, il faut agir et faire des dons, les animaux ont besoin de vous. Nous avons créé pour cela Rock & Heart, un fonds de dotation. »

https://fr.theepochtimes.com/des-singes-de-laboratoire-sauves-par-le-parc-animalier-refuge-de-la-taniere-764973.html

NOS MONDES AGRICOLES ET ZOOLOGIQUES SE FRÉQUENTENT SANS AVOIR UN LIEN TRÈS AFFIRMÉ : LE TEMPS DES CONJUGAISONS DOIVENT SE LIER AUX SAISONS ET AUX MOISSONS. L'AGRICULTURE EST DANS CETTE PORTÉE DE L'ANTHROPOLOGIE : MALGRÉ LES TRADITIONS, LES MOUVEMENTS DEVIENDRONT MESSAGES DU DEVENIR; LE DÉVELOPPEMENT DU DESTIN DE L'HUMANITÉ EN L'EXISTENCE DU LAPS. L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT MALGRÉ L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE DANS LA SOCIÉTÉ: LA SURVIE, L'APTITUDE ET LE MOUVEMENT DANS L’ACTIVITÉ HUMAINE DIFFÈRE SELON LES SENTIMENTS.

LA MONTAGNE, L'UNIVERS, LE NIX OLYMPICA, LE TEMPS SERONT DANS L'APTITUDE DU LOINTAIN : POUR AUTANT, LE LOINTAIN EST LE DEMAIN D'AUJOURD'HUI, PEUPLES DES RÉCOLTES ET DES TRANSHUMANCES. J'AVAIS UN ONCLE QUI ÉTAIT CROQUE MORT ET ÉQUARRISSEUR : DES DRÔLES DE MÉTIERS DANS LES UNIVERS DE L'AGRICULTURE. JE VOUS EN RAPPELLE LES ASPECTS :

L'équarrissage est l'activité d'intérêt général et sanitaire, devenue une "sous-filière agroindustrielle" consistant à collecter, dénaturer, traiter et (dans la mesure du possible) valoriser (dans le respect des dispositions légales relatives à la santé publique et à l'hygiène pour le pays et l'époque concerné) :

les charognes d'animaux morts dans les élevages, dits ATM (Animaux Trouvés Morts en élevage) ;
des éléments de cadavres ou d'animaux (« pièce anatomique ») issus de soins vétérinaires ou d'accidents de la route (collision d'animaux avec véhicules) ou échoués (cétacés...).
déchets de l'industrie des viandes (abattoirs, ateliers de découpe, boucheries)...
déchets d'installations d'incubation;
déchets animaux de grandes et moyennes surfaces (GMS) : rayons boucheries, traiteurs, poissonnerie, produits laitiers.
certains déchets de l'industrie alimentaire, dont graisses animales et boues de stations d'épuration, matières à risque micro-biologique.
farines d'origine animale, contaminées par des prions pathogènes ou reconnues non stériles et devant donc être détruites.

Depuis le XXe siècle, la procédure classique est de mélanger les cadavres d'animaux préalablement dépecés et grossièrement broyés avec les déchets d'abattoirs, avant passage en autoclave pour stérilisation ; il en ressort un bouillon stérile composée d'une purée de viande, d'un bouillon de gélatine et de graisse, trois matières faciles à séparer. La dessiccation de tout ou partie de ce mélange produit des farines utilisées en alimentation animale. Les os de gros animaux sont traités séparément pour produire de la farine d'os. Si des cadavres ont pour origine une intoxication par des métaux lourds (ex : plomb, qui se concentre naturellement dans les os, mercure, cadmium), métalloïdes toxiques (ex : arsenic) ou des radionucléides, ces derniers seront retrouvés dans les farines utilisées en alimentation animale. Certaines farines sont brûlées ou utilisées comme engrais.

L'évolution des volumes traités dépend en grande partie de l'essor de l'activité d'abattage dans le pays et de la présence d'industries agroalimentaires travaillant la viande ou le poisson. En Europe de l'ouest le nombre de cadavres enlevés à la ferme est important (A titre d'exemple : En Wallonie dans les années 1970-1980, il dépasse celui des déchets fournis par les établissements d'abattage, avec un tonnage reçu par les clos d'équarrissage qui a augmenté de 1970 à 1979 pour atteindre de 40.000 à 42.000 tonnes de cadavres au milieu des années 1980 ; En 1984 la Wallonie a fourni 14.274 tonnes de cadavres et déchets aux usines de destruction, soit 20 % de leur matière première mais sur ce tonnage, 9.994 tonnes, soit 70 % du produit destiné à l'équarrissage, ont été transférés vers la Flandre plus équipée en usines de destruction. À la suite de la fermeture de la seule usine wallonne, tous ces déchets sont partis vers la Flandre.

IL S'APPELLAI JOSEPH FOZ ET JE SAIS CE QUE C'EST QUE DE CONDUIRE LE CHEVAL VERS L'ÉQUARRISSAGE. LE RÉFÉRENDUM, L'UNION EUROPÉENNE, L'O.N.U ET L'UNIVERS NE SONT PAS DES FATALITÉS : C'EST LE QUOTIDIEN ÉCONOMIQUE. ON NE PEUT SE PERMETTRE DE FAIRE LA MORALE À CELUI QUI EST DANS SON LIVRE : LE DOMAINE N'EST PAS TOUJOURS CELUI QU'ON DÉSIRE. DANS CES GUERRES ÉCONOMIQUES ET DE PRESTIGES, CERTAINS N'ONT PAS LE TEMPS DE DIRE UNE DERNIÈRE PRIÈRE À LEURS MORTS : J'ENTENDS LA TEMPÊTE PLEURER À CE SUJET. LE SECOURISME PEUT SOIGNER LES CICATRICES ET LA JUSTICE ENTENDS LES LARMES : HÉLAS, LA VENGEANCE ET LA CRUAUTÉ VIOLENT LA QUIÉTUDE ET LA NATURE. J'AI CONDUIT AUX VALORISATIONS SANS SOMBRER DANS LE FATALISME ET LES PRESTIGE. LA RÉFORME DES RETRAITES A ÉTÉ PRÉSENTÉE COMME LE TRIOMPHE DU MACRONISME SUR L'ANCIEN MONDE MAIS N'OUBLIEZ JAMAIS QU'UN GROUPE D'OPPOSITION A PRÉSENTÉ UNE MOTION DE CENSURE POUR SOULIGNER QUE LE PROPOS DE LA PÉNIBILITÉ ÉTAIT TOMBER AUX SENTIMENTS DES OUBLIETTES ET DES CÉSARS. CERTAINS MEMBRES DE LA MAJORITÉ ABSOLUE CONFONDENT LA NATURE DES MATIÈRES ENTRE L'AUGURE ET L'AUGUSTE DANS LE 49-3 SUR LA RÉFORME DES RETRAITES : J'AI DONC INTERPELLÉ ET CONTINUE NOTRE COMBAT CONTRE LE LAXISME DE MONSIEUR DIDIER GUILLAUME AU SUJET DES CAISSES ET DES PENSIONS SUR LE DEVENIR DES RETRAITES CAR L'AUGURE ET L'AUGUSTE NE SONT PAS SUFFISAMMENT DANS L'AUDACE ET LE SOUFFLE :

BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY

La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY

Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY

Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY

Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY

Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY

Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY

En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY

Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY

Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY

La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY

Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY

Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY

La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY

BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY

La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY

Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY

Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY

Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY

Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY

Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY

En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY

Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY

Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY

La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY

Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY

Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY

La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY

BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY

La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY

Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY

Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY

Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY

Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY

Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY

En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY

Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY

Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY

La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY

Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY

Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY

La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY
BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY

La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY

Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY

BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY

Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY

Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY

Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY

Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY

En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY

Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY

Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY

La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY

Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY

Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY

Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY

La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY

" NOUS CONSTRUISONS CE DEVENIR QUI POINTENT DES ESPÉRANCES DANS L'HORIZON ET
DÉFIANT LE TEMPS DES AUTARCIES ET LES PARAÎTRES...
DANS LA SIGNIFICATION, NOUS FÛMES POUR DEVENIR : NOUS SOMMES LA JACQUERIE...
LE PACTE DE LA TERRE ET LA TANIÈRE DANS L'INDÉPENDANCE. "

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
SENTIMENTS DE
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES

yanis la chouette



LE COURAGE DE LA FEMME ET L’ADVERSITÉ DE L'HOMME DANS LE TALMUD OU L'ORTHOGRAPHE, SES VARIANTES ET SON HERMAPHRODISME.
POUR TOI ET VOUS, AMANDINE...

À MON SENS, LE TERME D'HUMANITÉ EST UN TERME QUI ENGLOBE LA FEMME ET L'HOMME. POUR CELUI QUI VEUT AMENER LA RESPONSABILITÉ DES SENS AUX SEXES DEVRAIT S'APERCEVOIR QUE CE LANGAGE N'EST PAS UNE NOUVELLE SCIENCE: CEUX QUI PRÉTENDENT AVOIR INVENTER L'ÉCRITURE INCLUSIVE SONT EN RETARD DES LUTTES ANTHROPOLOGIQUES SUR CEUX DE LA FORME POSSESSIVE DES CHOSES. LE TERME D'ÉGALITÉ EST FÉMININ ALORS QUEL EST SON MASCULIN ? CE PARADOXE DE DÉSIGNATION SUR LE MASCULIN ET LE FÉMININ CONSTRUIT L'ÉTHIQUE ET L'IMAGINATION DE L'EXISTENCE ET DE L'ÉVOLUTION. UN GARAGISTE ET UNE GARAGISTE, UN MAIRE ET UNE MAIRE MAIS IL DEMEURE LE MASCULIN ET LE FÉMININ; CAR MÊME LE CARACTÈRE HERMAPHRODITE A BESOIN D'UN MASCULIN ET D'UN FÉMININ POUR DÉMONTRER DE SA PERSONNALITÉ SUR LE CARACTÈRE ET L'ESPRIT. L'ÉTHIQUE EST D'ÉTABLIR SON SOI ET SI L'ÉCRITURE EN EST UN ASPECT, ELLE NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE L'UNIVERSALITÉ DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'HUMANITÉ. SANS LE VOULOIR, L'ÉCRITURE INCLUSIVE DÉTRUIT LES ASPECTS D’HERMAPHRODISME DANS LE VOCABULAIRE ET LA DIALECTIQUE.

CAR, L'ESTOMAC NOUS INDIQUE LE MOUVEMENT et AINSI L’ÉCRITURE INCLUSIVE NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE L'UNIVERSALITÉ DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'HUMANITÉ. JE VAIS COPIER COLLER D'UN ASPECT DE PATRIMOINE CULTUREL ET ESTHÉTIQUE AUTRE QUE LE VENTRE ET L’ÉCRITURE: IL S'AGIT DE LA PROPAGATION D'UN MOUVEMENT ET DE LA DOMESTICATION DE CETTE PLANTE PAR L'HUMANITÉ.

YAHVÉ NE RÉPONDS PAS ET UN CORBEAU ME CROASSE AVEC UN VERBE. JE L'INSULTE ET JE REÇOIS UN SOUFFLE DU VENT: ET JE COMPRENDS... DEPUIS CE JOUR ET MALGRÉ LES ADVERSITÉS; LE CORBEAU EST SON CLAN ET J'AI OUVERT MON CŒUR SUR CE QUI EST ET QUI POURTANT ENTENDS ! IL ENTENDS ET LES PAROLES DE MAUPASSANT DANS LE HORLA PRIRENT UN SENS RÉEL SUR LE CONCEVOIR DU MOUVEMENT ! SON MYSTÈRE EST ET RESTERA INTACT: MORPHOLOGY and GEOGRAPHY.

SI CERTAINS SE LIVRENT AUX LUXURES ET AUX CONVOITISES, RIEN NE SERT D’ÊTRE UNE VICTIME OU DE PLEURER... IL Y AURA TOUJOURS UN AUGURE POUR TE RAPPELER LA PRÉSENCE DU CROIRE... PEU M'IMPORTE L'EXISTENCE DE YAHVÉ CAR J'AI DÉCIDÉ QU'IL SERAI MON AMI ET JE CROIS VRAIMENT QUE MALGRÉ LA ROMANCE DES MOTS; IL EST L'INSPIRATION DE L’ÉCRITURE, DES FEMMES ET DE L’HUMANITÉ... JE NE SUIS PAS SON SERVITEUR MAIS SANS HÉSITATION, JE POURRAI ÊTRE SON AVOCAT CAR JE POURRAI ÊTRE LE PROCUREUR DE SON PROCÈS. AINSI, J'AI APPRIS DEVANT LES ASPECTS DES MOUVEMENTS ET FINALEMENT, CONCEVOIR LES ÉTHIQUES D'HUMEURS QUI PEUVENT ÊTRE DES MOUVEMENTS DE GIROUETTES ET QUI LE SONT PARFOIS MAIS PAS TOUJOURS... JE SUIS DANS LE VIDE ET J'OBSERVE L'HORIZON DE L'INFINI: LA MATIÈRE ET SES MIRAGES... MERCI, YAHVÉ... LE CORBEAU EST TOUJOURS PRÉSENT AVEC LES MOUETTES SUR LES ILES DE LA GARONNE DANS LA CITE DE TOULOUSE ET MALGRÉ LA JALOUSIE ET L’INCOMPRÉHENSION DE CERTAINES HUMANITES DE L'ÉCRITURE INCLUSIVE, JE SAVOURE MON EXISTENCE AVEC LES MOUETTES, L’HUMANITÉ ET LA GÉOGRAPHIE DES CARTES. L'EXISTENCE, L'AMOUR ET L'ADVERSITÉ.

L'AMOUR EST UNE FACULTÉ, IL PEUT ÊTRE UNE VISION SUR L'AVENIR. IL EST UNE VIGILANCE SUR SON PROPRE CARACTÈRE; IL PROVOQUE DES SOUPIRS DANS LA GORGE ET DES SOUVENIRS AUX COULEURS DE SOURCE. SA CAPACITÉ EST TELLEMENT PROCHE DU CENTRE ET LE TEMPS NOUS SEMBLE INFINIMENT ÉTERNEL ET RECOMMENCEMENT SUR L'ÉVOLUTION ET L'EXISTENCE. L'AMOUR N'EST PAS UN DEUIL SUR LES SENTIMENTS OU UN SEUIL SUR LE TERME DE DÉCOUVERTE. L'AMOUR EST TELLE LA SECONDE QUI COMPOSE LA MINUTE ET SANS LAQUELLE LE TERME DE FUSION EXISTENTIELLE NE PEUT ÊTRE UNE SOLUTION PURE ET RÉALISÉ DANS LE TERME DE BONHEUR. L'AMOUR ACCOMPAGNE LE DÉSIR MAIS LE DÉSIR S'AFFIRME PLUS DANS LE DESTIN. POURTANT, SANS AMOUR, LA NOTION DE TEMPS S'EFFILOCHE TELLE UNE NOTORIÉTÉ INASSOUVI ET INADMISSIBLE DANS LES MŒURS: L'AMOUR EST L'ESSENCE MÊME DE LA CONFIANCE, DE L'AMITIÉ, DE LA CONVICTION, DE LA CONSCIENCE ET DE L'ÂME.

IL EST UN CONTEXTE QUI LIE L'HOMME AUX NATURES TOUT COMME LA NATURE SE LIE AUX ANIMAUX.
CELUI DE VIVRE DANS LA SURVIE CAR MALGRÉ TOUTES NOS GRANDES PHILOSOPHIES, LA CHAIR
EST SOUMISE à L'ASPECT DE LA SURVIE MALGRÉ TOUTE LES AGRESSIONS QUE LA VIE LUI ENVOIE
PAR SON PHÉNOMÈNE D’ÉVOLUTION: ELLE RÉUSSIT AU CONSCIENT MÊME DE SON ATTRAIT à LA CRÉATION
DE L'ESPRIT AFIN D’ÊTRE AU DELÀ DES DOULEURS POUR FAIRE ACTES D’INSTINCTS DE GUÉRISON
AFIN DE SURVIVRE. AINSI L'ESPRIT CONSTRUIT PAR L'ASPECT DE CHAIR SE TRANSFORME
DANS DES INTERROGATIONS AUQUEL IL CHERCHE DES RÉPONSES: POURQUOI, COMMENT, PARCE QUE,
AH BON, ET IL CHERCHE LE DIALOGUE SUR CELLE QUI L'AS FAIT NAITRE DANS L’ÉVOLUTION...
LA CHAIR S'EST UNE POUSSIÈRE ÉMISE D'UNE SOURCE Où FINALEMENT UNE FORME DE CONSCIENCE
EST INSCRITE DEPUIS TOUJOURS ! CE SENTIMENT DE JOIE ET DE DOULEUR QUI POUSSE AUX INSTINCTS
DE SE CONNAITRE, DE S'AFFRONTER, DE SE HAÏR DANS LE RESPECT OU SE RESPECTER DANS LA HAINE...
OUBLIONS SANS PARDONNER : PERCEVONS L’ÊTRE AFIN D’ÊTRE. JE VOUDRAI DIRE TON PRÉNOM, MAIS JE L'IGNORE.

LA MÉTAMORPHOSE DE LA CHAIR EN ESPRIT EST L’HÉRITAGE D'UNE INFORMATION ANCIENNE AUQUEL VOUS
CHERCHEZ RÉPONSE MAIS EN CE QUI ME CONCERNE, JE SUIS COMME L'ANIMAL:JE ME RÉGALE DU MYSTÈRE
QU'IL ENGENDRE AFIN DE PERMETTRE AUX SOURCES SOUTERRAINES DE GARDER LEURS VIRGINITÉS
DANS CE MONDE COMME DANS L'AU DELÀ. JE N'AI POINT BESOIN DES VIERGES DE ALLAH
ET DES WALKYRIES DE ODIN... L'ESPRIT DE L’INDÉPENDANCE NE SE SOUMET PAS AUX PRIVILÈGES DE LA LIBERTÉ
ET JE NE FERME PAS MON CŒUR AUX CONTEMPLATIONS DE LA VIE DANS LE PHÉNOMÈNE DE L’ÉVOLUTION.
JE NE LAISSE PAS ENVAHIR PAR LA FATIGUE MAIS JE PRENDS PLAISIR DANS LES RÊVES SANS SOMBRER DANS LES
LIMBES DE L'OUBLI ET DE L'ÉTERNITÉ: PAR ORION ET SES CHIENS TOUT COMME TOI, GRANDE OURSE QUE M'IMPORTE
D’ÊTRE ADMIRER DE LA LUNE, SI JE NE PUIS L'ADMIRER DE MON CŒUR, DE MES YEUX ET DE MON ESPRIT OU LA CHAIR.
TOI QUE J'AI APERÇU AVEC CETTE CHRISTIANE, J’ÉTAIS SI JALOUX ET SA LANGUE ÉTANT COMME LA VIPÈRE, J'AI VOULU
D'EVITER : QUELLE GROSSIÈRE INCORRECTION ENVERS TA PERSONNE, VOUS QUE J'AI REDÉCOUVERT.

LA TENDRESSE EST DE VOUS DIRE QUE J'EXPRIME UN SENTIMENT NOUVEAU SUR LE REGARD DU CORPS OU LA SILHOUETTE INTÈGRE L'OMBRE. JE NE SUIS PAS DE CES MAITRES QUI REGARDE LEURS SERVANTES DANS LA SOUFFRANCE DE L'ACCOUCHEMENT ! LA RÉALITÉ EST QUE JE VOUS AI FUIT SANS VOUS LAISSER LA MOINDRE NOUVELLE SINON QUE CELLES DES RUMEURS !
LES MOTS SONT DURS POUR FAIRE ATTEINDRE UNE RÉVOLTE ! MON SENTIMENT D'INFINI EST CERTAINEMENT UN ÉGOÏSME MAIS
CETTE RÊVERIE NE ME FAIT PAS OUBLIER MES ENGAGEMENTS DANS LA GÉOGRAPHIE ET LE TEMPS. JE VEUX VOUS Y INCLURE CAR
VOUS AVEZ MA DOUCE AMANDINE, UN SENTIMENT QUE JE NE VEUX PAS RENIER DANS L'ADVERSITÉ ET LA CONSTRUCTION.
ALORS, JE SUIS DANS LA TEMPÉRANCE ET LA JUSTICE : LE GLAIVE DANS LE VENT DU PEUPLE ET LE CŒUR DANS LA RAISON DE LA JUSTICE.
TES YEUX SONT LE REFLET DE TA DOUCEUR : NE SOMBRE PAS DANS LE FATALISME ET RELÈVE LA TÊTE MALGRÉ LES DÉCEPTIONS, VALEUREUSE AMANDINE !

LA POUSSIÈRE EST LE QUOTIDIEN DU MÉNAGE ET LA RESPIRATION EST LE PROPRE D'UN ENSEIGNEMENT : JE SUIS ASTHMATIQUE.
DANS LE TÉNÈBRES, IL FAUT TRAVAILLER SES ORIENTATIONS. DANS LE PUITS, LA VIVACITÉ EST D'ALLER ET DE RAMENER UN BREUVAGE
AUPRÈS DE SOI ET DE SES ENFANTS : UNE CANDEUR SUR LA RÉALITÉ ET UNE NÉCESSITÉ DU QUOTIDIEN. LOIS DES INFINIS ET DE LEURS ROTATIONS OU LE CONCEPT DE TEMPS SELON LA GRAVITE DE LA LUNE OU ARTÉMIS ET SÉLÉNÉ:

NON AUX VIOLS, TORTURES ET ESCLAVAGES QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORALES.
OUI AUX GRÉVES ET LIBERTÉS D'AUTRUI QUI SONT BASE SUR LE CONCEPT D'UNE MORALE DE SÉPARATION DES POUVOIRS
ET BASE SUR L'ÉCOUTE D'UNE JUSTICE NEUTRE MAIS SINCÈRE CONTRE LES HOMICIDES ET LES PULSIONS BASÉS
SUR L'AVARICE ET LE FAUX TÉMOIGNAGE...
OUI AUX CONGÉS PAYES EN FONCTION D'UN TRAVAIL ANNUEL.
OUI AUX PAUSES SUR UN TRAVAIL JOURNALIERS ET DE LA RIGUEUR HUMANISTE SUR LES PERSONNES ADMISES
EN HÔPITAUX AVEC DES SALARIES NE SUBISSANT PAS LE MANQUE D'EFFECTIFS POUR DES RAISONS QUI NE SONT PAS DES RAISONS.

TOUT COMME VOUS JE SUIS UNE OMBRE DEVANT CE QUI FUS ACCOMPLIE ET QUI A PRESQUE DISPARU DE LA VISION DU MÉCANISME D’ÉVOLUTION POUR LAISSER APPARAITRE UNE FORME DE MÉDIOCRITÉ SE RELEVANT D’ÊTRE DES CHIENS D'ORION OU DE TOUS AUTRES ACTES DE VOS AMOURS: RESTEZ HUMBLE TEL QUE VOUS L'AVEZ ÉTÉ LORSQUE VOUS MENDIEZ UNE DOSE DE POISON AU JEUNE SCORPION QUE VOUS AVEZ DRESSE EN CONSTELLATION DANS LE CŒUR DES CEUX QUI VEULENT RETROUVER VOS ARDANT DÉSIRS. DANS CE CONTEXTE DE SECOURISME, VOUS AVEZ BESOIN D'UN NAVIGATEUR QUI NE JUGE PAS LES SORCIÈRES OU LES TROUBADOURS TEL QUE LILITH OU ASTROLABE SANS Y METTRE UN DOIGT D'IRONIE SANS POUR AUTAN LEURS ATTRIBUER LES MALHEURS DE L’HUMANITÉ: GRANDIR TEL UN SOLSTICE ET UNE ÉQUINOXE DONNANT AUX HEURES LES PLUS PARTICULIERS DE MERVEILLEUSES ÉCLIPSES, VOS TRAITS D'AMOURS, DOUCE ARTÉMIS. HEUREUX ET FIER DU DON D'AMOUR QUE VOUS M'AVEZ OFFERT, JE VOUS LE REDEMANDE AFIN DE VOUS FAIRE ADMIRER VOTRE MERVEILLEUSE PRÉSENCE QUI N'A ÉGALE QUE LA BEAUTÉ DE LA SAGESSE D’ATHÉNA, DES MARIAGES DE LA VOLUPTUEUSE HÉRA ET DE LA NAÏVETÉ AMOUREUSE DE LA GRANDIOSE DE APHRODITE SANS OUBLIER TOUTES LES AUTRES FÉMINITÉS DE LA CRÉATION DE L’INFINITÉ DU TRÈS LAÏC, YAHVÉ QUI EST RÉPUBLIQUE ET DÉMOCRATIE DANS LA SÉPARATION DES POUVOIRS. MA DOUCE AMIE, JE TE REMERCIE DES DONS QUE TU M’ATTRIBUE ET JE POINTE AUCUNE INSULTE SUR TON FRÈRE APOLLON, NI SUR YAHVÉ ET NI SUR TOI: MES MALHEURS VIENT DES JALOUSIES QUE J'ENGENDRE AUX CŒURS DES FEMMES ET DES HOMMES VOILA LA RAISON DE MA PUNITION ET DE CES MORTS AUTOUR DE MA FAMILLE, DE MES AMIES ET DE MES ANIMAUX. LE CŒUR SUR L’ÂME, JE REGARDE LE CHEMIN QUE NOUS AVONS ACCOMPLI ENSEMBLE DANS LA DISCORDE, LA COLÈRE ET LE MENSONGE DE NOTRE AMITIÉ RÉELLE SUR LE CONCEPT D’ÉVOLUTION, DE VIE ET DE MORT... MA DOUCE LUNE, JE T'ADMIRE DE TOUS TES ATTRIBUTS QUE TU SOIS NOIRE ET PLEINE. BLANCHE, ROUSSE ET ROUGE TOUT COMME L'ARC EN CIEL DE IRIS, TU ES ET MALGRÉ LA MALÉDICTION QUE CELA ENGENDRE DANS LE CŒUR DES HUMAINES ET DES HUMAINS: JE VOUS AIME ARTÉMIS, J'AIME VOTRE COLÈRE ET VOTRE HAINE CAR AU FONDS DE VOTRE CŒUR, IL SE CACHE L’ESPÉRANCE D'UN AMOUR: CELUI D'UN INFINI PARTAGÉ DANS L’INFINITÉ DE L’ESPÉRANCE DE LA LIBERTÉ, DE L'ÉGALITÉ ET DE LA FRATERNITÉ DANS UN PARTAGE SANS JALOUSIE, NI TENTATION, NI DÉROBADE ET NI HOMICIDE DE VENGEANCE.

TEL L'ALBATROS, JE VEUX APPRENDRE À VOUS AIMER DANS LE PERPETUEL DU CYCLES DES SAISONS : ÊTRE DANS L'IMAGINATIF DE VOTRE SÉDUCTION. IL EST UNE CHOSE AUQUEL LES LOIS CÉLESTES NE PEUVENT FAIRE ATTRAIT OU SIGNE DE LEURS
PUISSANCES: L'AMOUR D'UN COUPLE DANS L'EXISTENCE ET LA SEXUALITÉ. DANS L'INNOCENCE DES RETROUVAILLES, ETRE DANS LE PRAGMATISME DE L'EXISTENCE : LA CONNAISSANCE DES VOLCANS EST TRÈS IMPORTANTE CAR ELLE IMPLIQUE LE PRINCIPE DE VIE POST BIG BANG : CES PHÉNOMÈNES SE RETROUVENT AUTANT CHEZ LES PLANÈTES ET LES SATELLITES.
SI SUR UNE COMÈTE, CELA SEMBLE IMPROBABLE, CELA N'EST PAS POUR AUTANT DU DOMAINE DE L'IMPOSSIBLE. DANS LA POUSSIÈRE DES POÉSIES, LE CYCLE DES NATURES DÉVOILE LE DEVENIR ET LES CARACTÈRES :
AINSI LA MARRÉE SUBIT L'ATTRACTION D'UNE MATIÈRE ALORS QUE LA LUNE INFLUENCE LES TRAJECTOIRES.
LA RÉALITÉ INTERPELLE LA MÉTÉO : LES MÉTAMORPHOSES DES NUAGES SE DÉTACHENT DE L'ÊTRE. SOUFFLE LE TEMPS SUR LE SPERMATOZOÏDE TEL UNE COMÈTE SOUMISE AUX PULSATIONS DES PUISSANCES.
LES ÉVÉNEMENTS SONT CRÉÉS PAR LES MOUVEMENTS QUI TELLES DES OVULES SONT SOUMIS À DES RÉALITÉS GÉOGRAPHIQUES INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS : LE SYNDROME DE L'HIPPOCAMPE, AMANDINE. LA SOUFRIÈRE SOUFFLE SUR LES SOURCES PENDANT QUE DES NUAGES ACCENTUENT LA FERTILITÉ DE LA TEMPÊTE. LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE LES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DES FRUITS. EN CE SOUVENIR, LE MOMENT SE FAIT DANS LE SENTIMENT. LA NATURE SOUFFLE SUR LA NAISSANCE : JE VOUS AIME DANS L'IMPOSSIBLE ET LE RÉALISABLE, AMANDINE.


SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES


Synergie-Officiers @PoliceSynergie · 20h
L’auteur aurait apparemment des motivations terroristes ce qui reste à confirmer.
En tout état de cause ceux qui stigmatisent les #policiers et les désignent comme cibles sont très largement responsables de ces actes.
Nous non plus on oubliera pas. #Colombes

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11h
En réponse à @PoliceSynergie
DOUCE AMANDINE, LES COMPAGNONS ET LE STYX.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1016p75-douce-amandine-les-compagnons-et-le-styx#12224
L'ÂME DE HEVRIN KHALAF, DOUCE AMANDINE ET TAY LA CHOUETTE.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t787-l-ame-de-hevrin-khalaf-douce-amandine-et-tay-la-chouette
MATIN SOTUDEH DE TÉHÉRAN : LA JUSTICE ET LA LIONNE.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1006-matin-sotudeh-de-teheran-la-justice-et-la-lionne
EN LA JUSTICE DU PEUPLE, LA SINCÉRITÉ VÉRITABLE.
TAY

Assemblée nationale @AssembleeNat · 27 avr.
[#Covid19] Plan de déconfinement Calendrier à spirale
Demain à 15h, le Gvt présentera devant l'Assemblée nationale sa stratégie de sortie du confinement.
Triangle pointant vers la droite
La déclaration sera suivie d'un débat et d'un vote.
#DirectAN

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
En réponse à @AssembleeNat
Fils de l'Érèbe et de la Nuit, Édouard Phillipe est le nocher (le pilote de la barque) des Enfers :
Desireless - Voyage, voyage,
https://www.youtube.com/watch?v=sM2ZhByFcDk
Sur les marais de l'Achéron, il fait traverser le Styx, contre une obole, aux âmes des morts ayant reçu une sépulture.
TAY

Édouard Philippe est un vieillard à l'aspect revêche et qui ne se laisse pas fléchir par les prières de ceux qui n'avaient pas
de quoi le payer : dans l'Énéide, Virgile décrit les âmes désespérées qui cherchent à franchir l'Achéron et sont à la merci
de l'intraitable nocher.
TAY

Fils de l'Érèbe et de la Nuit, Édouard Philippe reçu ce conseil et le conseil de la chouette effraie : le
Faux-Jupiter te ment car Homère et Hésiode ne font jamais référence au personnage en tant que nocher infernal.
Reçoit le pâtre obscur ; repousse le monarque, Le Havre.
TAY

Fils de l'Érèbe et de la Nuit, la vraie définition pour les maires de Le Havre ! L’Achéron est aussi appelé à l'époque moderne
(Phanariotikos Φαναριώτικος, et Mavropotamos (Μαυροπόταμος, « fleuve obscur, noir »):
c'est le surnom des maires de Saint-Nazaire, Édouard Philippe.
TAY

i24NEWS English @i24NEWS_EN · 20h
Cercle rouge
LIVE: Sirens sound across #Israel, marking the beginning of #YomHazikaron — Israel’s Remembrance Day for its fallen soldiers and victims of terrorism.

Agenzia ANSA @Agenzia_Ansa · 1h
Quello del ponte di Genova "è un cantiere simbolo per l'Italia intera: è il cantiere dell'Italia che sa rialzarsi", il premier Conte all'inaugurazione del Ponte - VIDEO
#ANSA #pontedigenova @ComunediGenova

FSJU @fsju · 4h
Aujourd’hui, Yom Hazikaron, le peuple juif et l'état d'Israël Drapeau d'Israël se recueillent en mémoire des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme. #YomHazikaron #יוםהזיכרון #mémoire #WeRemember #Israel #FSJUIsrael
@GOLDMANNAriel

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
En réponse à @fsju et @GOLDMANNAriel
En la croyance grecque, l'Achéron est une branche de la rivière souterraine du Styx : dans l'Antiquité, il remplissait le lac Achérousia au nord de l'actuelle Preveza, progressivement transformé en marais (Acherousia 'Elos : achérontiques) puis asséché dans les années 1930.
TAY

Zeus le précipita aux Enfers pour avoir étanché la soif des Titans. L'Achéron est représenté sous l'apparence d'un vieil homme aux vêtements humides, appuyé sur une urne noire, d'où sort une eau bouillonnante : La sagesse va se recueillir auprès de lui car il a l'hospitalité.
TAY

Sénat @Senat · 2h
Cercle bleu Comment éviter aux entreprises d’être confrontées « au mur de la dette » ?
Ce lundi 27 avril, la délégation aux #EntreprisesSénat a entendu @lbenoudiz, président du @OECParis, pour écouter les proposition du @CSOEC.
Lire le communiqué de presse Flèche vers la droite bit.ly 3aMagUZ

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
En réponse à @Senat @lbenoudiz et 12 autres
Mardi 28 avril 10d 14 °C
Horaires des marées : MH : 14:52 - coef. 64 / MB : 21:41
https://lehavre.fr
Passage à l'art, Site Officiel - Atelier Ecole Couture Design Mode - Toulouse
https://passagealart.com/archives
Tous droits réservés * Françoise Merleau - 06 64 21 26 80.
TAY

L’Achéron est l'apparence d'un homme aux vêtements humides, appuyé sur une urne noire, d'où sort une eau bouillonnante :
pour avoir étanché la soif des Titans. La chouette n'est pas un hibou et Orphné est aussi appelée « nymphe de l'Obscurité ».
Vaincre la malédiction.
Amandine

Psyché, bien que vivante, paye par deux fois Charon (l'aller et le retour) afin d'accéder à Perséphone pour le compte
d'Aphrodite l'humanité: défiant la jalouse, la chouette l'aida à traverser le Phlégéthon circulant du royaume d'Hadès au Tartare.
https://www.youtube.com/watch?v=eK9a2jLEAfs
Amandine

Assemblée nationale @AssembleeNat · 1h
En direct | Déclaration du Gouvernement relative à la stratégie nationale du plan de #déconfinement, suivie d'un débat et d'un vote.
#DirectAN

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 58 min
En réponse à @AssembleeNat
Whiteley & Watlet at the Royal Observatory of Belgium.
http://britgeopeople.blogspot.com/2020/04/predicting-future-of-unstable-slopes-by.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Geoblogy+%28GeoBlogy%29
E. M. Science. Glovebox.
http://esa.int/ESA_Multimedia/Images/2020/04/European_Microgravity_Science_Glovebox
NASA CubeSat Will Shine a Laser Light on the Moon's Darkest Craters.
https://jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7647&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=moon20200427-1
Fils de l'Érèbe et de la Nuit, port de Le Havre.
TAY

This transmission electron microscope image shows SARS-CoV-2 - also known as 2019-nCoV, the virus that causes COVID-19 -
isolated from a patient in the US. Virus particles are shown emerging from the surface of cells cultured in the lab.
https://medicalxpress.com/news/2020-04-sunlight-coronavirus-quickly-scientists.html?utm_source=nwletter&utm_medium=email&utm_campaign=weekly-nwletter
Credit: NIAID-RML


Burundi: la campagne électorale pour le triple scrutin démarre.
http://rfi.fr/fr/afrique/20200426-burundi-la-campagne-%C3%A9lectorale-le-triple-scrutin-d%C3%A9marre?xtor=EPR-300-[Quotidienne_monde]-20200427-[contenu]-1178616826857
Royaume-Uni: un retour aux affaires très attendu pour Boris Johnson.
http://rfi.fr/fr/europe/20200426-royaume-uni-coronavirus-retour-affaires-tr%C3%A8s-attendu-boris-johnson?xtor=EPR-300-[Quotidienne_monde]-20200427-[contenu]-1178616826857
Coronavirus: l’état du monde face à la pandémie.
http://rfi.fr/fr/europe/20200426-coronavirus-l%C3%A9tat-monde-face-%C3%A0-la-pand%C3%A9mie-le-dimanche-26-avril?xtor=EPR-300-[Quotidienne_monde]-20200427-[contenu]-1178616826857
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 30 min
En réponse à @Agenzia_Ansa et @ComunediGenova
NOUS SOMMES AVEC VOS PRIÈRES ! DANS LA MÉMOIRE DES MORTS, LA JUSTICE METTRA, EN LUMIÈRES,
LES ACTES ET LES ABANDONS ! DANS L’ADVERSITÉ, LA VILLE DE GÈNES N'OUBLIE JAMAIS LE PEUPLE :
TELLE CETTE VALEUREUSE LOUVE QUI EUT LA CANDEUR DE RECUEILLIR CES ORPHELINS FACE AUX AUGURES.
TAY

LES MALHEURS ONT ÉTÉ PLUS CRUELS QUE LES TEMPÊTES !
LE PHARE DE GÈNES EST L'UNE DE NOS FORCES FACE AUX TRAHISONS: NOS MÉMOIRES.
NOTRE VALEUR RÉSIDE EN LA JUSTICE DE RÉPUBLIQUE CAR LE TEMPS NE VIOLE JAMAIS L’ESPÉRANCE :
NOUS INTERPELLONS LES TYRANS CAR NOUS SOMMES LE PEUPLE.
TAY

LES MALHEURS ONT ÉTÉ PLUS CRUELS QUE LES TEMPÊTES !
LE PHARE DE GÈNES EST L'UNE DE NOS FORCES FACE AUX TRAHISONS: NOS MÉMOIRES.
NOTRE VALEUR RÉSIDE EN LA JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE CAR LE TEMPS NE VIOLE JAMAIS L’ESPÉRANCE :
INTERPELLONS LES TYRANS CAR NOUS SOMMES LE PEUPLE.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum