Le Rien, la Nudité, Y'becca, La Laïcité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rien n'est pas arrivé là par hasard, il a forcément été créé. Vous connaissez-tous le proverbe: On n'a rien sans rien. Supposons que Dieu était là depuis toujours

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE et L’ÉTHIQUE DE LA MORT.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yanis la chouette



LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE et L’ÉTHIQUE DE LA MORT.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 23 hil y a 23 heures
Syrie: Nous sommes arrivés à un conflit auquel l'éthique exige un vainqueur et un vaincu aux yeux des USA, De la Russie et de leurs Alliés.


Le 6 Avril est un jour historiquement riche sur toutes les époques de l'évolution de l'Homme et de son histoire. Des résolutions prisent là.

Attaque chimique en Syrie : Un Nouveau Cap franchi qui fait réagir la nouvelle administration Américaine. Y'becca

Mort de Richard Coeur de Lion. Respect du droit de repos des morts: Normandie et Bretagne. Y'becca. Mouettes. TAY

Syrie: O Russie entre Éthique et Intérêt, Lettre transmit à Moscou sur Samara et la Mort, doit punir Damas de l'acte.

SYRIE: IL EST DES ACTES AUQUEL LA DÉFINITION DE PROPRE DOIT ÊTRE DITES CAR ELLE EST PRÉMÉDITÉE PLUS QU'UNE ERREUR MILITAIRE; C'EST UN CRIME.

SYRIE: L'ASPECT PARANOÏAQUE D'UNE VISION OÙ L'INFAMIE RÈGNERAI SUR L'HISTOIRE: NON. C'EST NOTRE CONVOITISE QUI A SOUILLÉ LA MORT. Y'BECCA

SYRIE: O RUSSIE, L'O.N.U ACTUEL DOIT FAIRE FACE À UN ACTE QUI AFFECTE LES STRUCTURES IDÉOLOGIQUES DU TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE À WASHINGTON.

LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE DOIT DONNER UN ACTE DE RÉPRIMANDE SÉVÈRE À DAMAS SUR L'ASPECT QU'IL NE DEVAIT PLUS AVOIR DE TELLE ARME CHIMIQUE.

TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE NE VEUT PLUS ACCEPTER LES PRATIQUES DE GOUVERNEMENTS OU DE GROUPUSCULES POLITIQUE SUR LES ARMES CHIMIQUES. Y'BECCA

LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE VOIT QUE L'ACTE AVÉRÉ D'UTILISATION D'ARMES CHIMIQUE EN SYRIE, VIOLE L'ÉTHIQUE. L'ÂME HUMAINE A SOUILLÉ LA MORT.

L'EURO AU DÉBUT UNE MONNAIE DE POÉSIE ET DE RASSEMBLENT D'ÉTHIQUE ET PUIS, ILS ONT VOULU SURPASSER LE DOLLAR ET L'EURO PERDU SON ÂME VIVANTE.

POURTANT, L'EURO DEMEURE UNE INITIATIVE DE RASSEMBLER LES ÉTHIQUES SELON UN ASPECT DE COMMUNICATION. C'EST À NOUS DE COMPRENDRE LES NATIONS.

L'EURO POUR LA JEUNESSE EST UNE FERRAILLE. ON N'EXPLIQUE PAS SON ÉTHIQUE. ELLE EST DEVENUE UN MOYEN DE PAIEMENT AYANT ÉCLIPSÉ L'HISTOIRE. X

L'EURO DOIT ÊTRE INTÉGRER À L'HISTOIRE COMME LE DOLLAR ET LE FRANC, IL POSSÈDE UNE ÉTHIQUE ET DOIT ÊTRE LIBÉRER DE LA PIEUVRE BOURSIÈRE. TAY

Le naufrage du Laconia
Septembre 1942, au large de Cape Town, en Afrique du Sud.

SYRIE: IL EST DES ACTES AUQUEL LA DÉFINITION DE PROPRE DOIT ÊTRE DITES CAR ELLE EST PRÉMÉDITÉE PLUS QU'UNE ERREUR MILITAIRE; C'EST UN CRIME.

SYRIE: L'ASPECT PARANOÏAQUE D'UNE VISION OÙ L'INFAMIE RÈGNERAI SUR L'HISTOIRE: NON. C'EST NOTRE CONVOITISE QUI A SOUILLÉ LA MORT. Y'BECCA

SYRIE: O RUSSIE, L'O.N.U ACTUEL DOIT FAIRE FACE À UN ACTE QUI AFFECTE LES STRUCTURES IDÉOLOGIQUES DU TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE À WASHINGTON.

LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE DOIT DONNER UN ACTE DE RÉPRIMANDE SÉVÈRE À DAMAS SUR L'ASPECT QU'IL NE DEVAIT PLUS AVOIR DE TELLE ARME CHIMIQUE.

TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE NE VEUT PLUS ACCEPTER LES PRATIQUES DE GOUVERNEMENTS OU DE GROUPUSCULES POLITIQUE SUR LES ARMES CHIMIQUES. Y'BECCA

LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE VOIT QUE L'ACTE AVÉRÉ D'UTILISATION D'ARMES CHIMIQUE EN SYRIE, VIOLE L'ÉTHIQUE. L'ÂME HUMAINE A SOUILLÉ LA MORT.

RAPPORT DE
Y'BECCA
ET
DU JUGE SUPRÊME
DE LA RÉPUBLIQUE SECOURISTE DE L'OLIVIER
COMPOSÉ
DES RÉPUBLIQUES DE ISRAËL ET DE LA PALESTINE...

yanis la chouette



Les États-Unis haussent le ton en Syrie. L'ambassadrice américaine à l'ONU a menacé de mesures unilatérales en cas d'échec d'une action "collective" des Nations unies après l'attaque chimique présumée imputée au régime de Damas.

Les États-Unis menacent de passer à l'action en Syrie après l'attaque chimique présumée imputée au régime de Damas qualifiée par le président Donald Trump d'"odieuse" et d'"affront à l'humanité".

Au moins 86 personnes, dont 30 enfants, ont été tuées lors d'un raid mené mardi 4 avril sur Khan Cheikhoun, petite ville de la province rebelle d'Idleb. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), certaines victimes présentaient des symptômes évoquant une exposition à une catégorie de produits chimiques "comprenant des agents neurotoxiques".

Le chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson, a également mis en garde la Russie sur son soutien indéfectible à Damas, pendant que le Conseil de sécurité de l'ONU négociait une résolution de condamnation de cette attaque qui soulève une indignation internationale.

"Cette attaque sur des enfants a eu un énorme impact sur moi", a lancé Donald Trump lors d'une conférence de presse avec le roi Abdallah II de Jordanie. Le président républicain a reconnu que son "attitude vis-à-vis de la Syrie et d'Assad avait nettement changé", soulignant que "ce qui s'était passé était inacceptable".

Avec ce raid imputé au régime syrien, de "nombreuses lignes" ont été "franchies", a-t-il souligné, en allusion à la "ligne rouge" que s'était fixée son prédécesseur Barack Obama à propos des attaques chimiques du régime syrien.

Le vote à l'ONU reporté

Depuis le début du conflit en mars 2011, la Syrie divise les Occidentaux et les Russes, bloquant tout effort multilatéral pour mettre fin à une guerre qui a fait plus de 320 000 morts.

Mais alors que Donald Trump a maintes fois plaidé pour se rapprocher de son homologue russe Vladimir Poutine, en particulier pour régler la crise syrienne, son administration s'est montrée cette fois très sévère contre Moscou.

Le secrétaire d'État Tillerson a prévenu qu'il était "temps que les Russes réfléchissent vraiment bien à la poursuite de leur soutien au régime Assad". Attendu les 11 et 12 avril à Moscou, il a ajouté qu'"il n'y avait aucun doute dans (son) esprit : le régime syrien sous la gouverne de Bachar al-Assad est responsable de cette attaque atroce".

À l'ONU, l'ambassadrice américaine Nikki Haley a fustigé la Russie pour n'avoir pas su tempérer son allié syrien. Elle a également menacé de mesures unilatérales de la part des États-Unis en cas d'échec d'une action "collective" des Nations unies.

Le Conseil de sécurité, réuni en urgence, a repoussé au plus tôt à jeudi le vote d'une résolution, le temps pour les Occidentaux de négocier avec la Russie. Moscou avait jugé "inacceptable" le projet de texte des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni.

Le projet de résolution demande une enquête de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) et que la Syrie fournisse les plans de vol ainsi que toute information sur des opérations militaires au moment de l'attaque.

L'ambassadeur adjoint pour la Russie, Vladimir Safronkov, a jugé que la résolution occidentale avait été préparée à la hâte et n'était pas utile, mais il a accepté une éventuelle "enquête objective". Mercredi, l'armée russe a en partie disculpé son allié syrien, affirmant que l'aviation de Damas avait frappé un "entrepôt" des rebelles contenant des "substances toxiques". En explosant, ces dernières se seraient disséminées dans l'atmosphère.

Avec AFP

et


Syrie : bras de fer entre les Occidentaux et Moscou à l'ONU

Par Juliette Mickiewicz Mis à jour le 06/04/2017 à 09:40 Publié le 05/04/2017 à 18:50

VIDÉOS - Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni mercredi en urgence à propos de l'attaque chimique présumée dans la province d'Itleb, a repoussé le vote d'une résolution contre le régime syrien, le temps pour les Occidentaux de négocier avec la Russie, soutien de Damas.

Le Conseil de sécurité de l'ONU était réuni en urgence mercredi pour examiner un projet de résolution après l'attaque chimique présumée de mardi en Syrie, qui a fait au moins 86 morts et 160 blessés dans la ville rebelle de Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb. Le vote d'une éventuelle résolution de condamnation, qui devait avoir lieu mercredi, a été reporté, le temps pour les Occidentaux de négocier avec la Russie, soutien de Damas. Ce texte présenté par Washington, Paris et Londres, pourrait cependant être voté dès jeudi, selon des diplomates à l'ONU. Moscou avait jugé «inacceptable» en l'état le projet de résolution condamnant cette attaque. Une nouvelle illustration des divisions entre Occidentaux et Moscou sur le dossier syrien.

Jeudi matin, le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Marc Ayrault, a confirmé que les négociations se poursuivaient. Alors que les Etats-Unis ont laissé entendre mercredi qu'ils pourraient envisager une action unilatérale en réponse à ce drame qualifié par Donald Trump d'«affront contre l'humanité», Jean-Marc Ayrault a exclu un éventuel engagement français dans ce conflit.

Mercredi, le président François Hollande avait dénoncé un «crime de guerre», selon un communiqué de l'Élysée diffusé à l'issue d'un conseil de Défense. «Ceux qui soutiennent ce régime peuvent une nouvelle fois mesurer l'ampleur de leur responsabilité politique, stratégique et morale. Maintenant, chacun est devant ses responsabilités face à ces attaques et à ce crime de guerre», a répété François Hollande.

«Quel est votre plan pour mettre fin à ses attaques d'une horreur insensée ?»
Matthew Rycroft, ambassadeur britannique .

Des mots repris par l'ambassadeur français à l'ONU, François Delattre, devant la presse. «Nous exhortons la Russie à exercer la pression la plus forte sur le régime (syrien)», a-t-il ajouté. S'exprimant devant le Conseil de sécurité, l'ambassadeur britannique Matthew Rycroft a interpellé le représentant russe: «Quel est votre projet? Quel est votre plan pour mettre fin à ses attaques d'une horreur insensée? Nous avions un plan et nous avions un soutien mais vous l'avez rejeté pour protéger Assad.»

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a réclamé un «puissant effort» en faveur des pourparlers de paix sur la Syrie à Genève. «Il faut unir la communauté internationale derrière ces négociations», a-t-elle plaidé. «Ces évènements horribles montrent malheureusement que des crimes de guerre continuent (d'être commis) en Syrie et que le droit humanitaire international est violé fréquemment», a déploré le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. «Nous ne pouvons plus laisser cette souffrance se poursuivre», a déclaré la première ministre britannique Theresa May, «horrifiée» par l'attaque.

Le président des États-Unis Donald Trump a affirmé ce mercredi que «ces actes odieux par le régime Assad ne peuvent pas être tolérés». «Lorsque les Nations unies manquent constamment à leur devoir d'agir collectivement, il arrive des moments dans la vie des États où nous sommes obligés d'agir nous-mêmes», a dit l'ambassadrice des États-Unis à l'Onu, Nikki Haley, devant le Conseil de sécurité. Mais elle s'est cependant bien gardée d'expliciter ce qu'elle entendait par une action unilatérale, même s'il s'agit là d'une des déclarations les plus fortes des États-Unis depuis longtemps sur le conflit syrien.

Moscou a de son côté réaffirmé son soutien aux opérations militaires de Damas

Moscou a, de son côté, réaffirmé son soutien aux opérations militaires de Damas, et donné sa version de l'attaque: selon «des données objectives du contrôle russe de l'espace aérien», l'aviation syrienne a frappé un «entrepôt terroriste» contenant des «substances toxiques», provoquant les émanations chimiques. La Russie, alliée indéfectible d'Assad, avait opposé pour la septième fois en février son veto à un projet de résolution afin de protéger le régime syrien contre des sanctions de l'Onu.

Mercredi en fin de journée, une promesse de six milliards de dollars d'aide humanitaire à la population et aux réfugiés syriens a été faite par les participants à la conférence de Bruxelles.

(Avec AFP et Reuters)

La rédaction vous conseille

Syrie: Trump hausse le ton face à Assad
Deir ez-Zor, enjeu vital pour Bachar el-Assad
Syrie: les violences contre les enfants atteignent des records en 2016
En Syrie, six ans de guerre et plus de 320.000 morts
Attaque en Syrie: au moins 72 morts, le Conseil de sécurité de l'ONU saisi

yanis la chouette



LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE et L’ÉTHIQUE DE LA MORT.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 23 hil y a 23 heures
Syrie: Nous sommes arrivés à un conflit auquel l'éthique exige un vainqueur et un vaincu aux yeux des USA, De la Russie et de leurs Alliés.


Le 6 Avril est un jour historiquement riche sur toutes les époques de l'évolution de l'Homme et de son histoire. Des résolutions prisent là.

Attaque chimique en Syrie : Un Nouveau Cap franchi qui fait réagir la nouvelle administration Américaine. Y'becca

Mort de Richard Coeur de Lion. Respect du droit de repos des morts: Normandie et Bretagne. Y'becca. Mouettes. TAY

Syrie: O Russie entre Éthique et Intérêt, Lettre transmit à Moscou sur Samara et la Mort, doit punir Damas de l'acte.

SYRIE: IL EST DES ACTES AUQUEL LA DÉFINITION DE PROPRE DOIT ÊTRE DITES CAR ELLE EST PRÉMÉDITÉE PLUS QU'UNE ERREUR MILITAIRE; C'EST UN CRIME.

SYRIE: L'ASPECT PARANOÏAQUE D'UNE VISION OÙ L'INFAMIE RÈGNERAI SUR L'HISTOIRE: NON. C'EST NOTRE CONVOITISE QUI A SOUILLÉ LA MORT. Y'BECCA

SYRIE: O RUSSIE, L'O.N.U ACTUEL DOIT FAIRE FACE À UN ACTE QUI AFFECTE LES STRUCTURES IDÉOLOGIQUES DU TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE À WASHINGTON.

LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE DOIT DONNER UN ACTE DE RÉPRIMANDE SÉVÈRE À DAMAS SUR L'ASPECT QU'IL NE DEVAIT PLUS AVOIR DE TELLE ARME CHIMIQUE.

TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE NE VEUT PLUS ACCEPTER LES PRATIQUES DE GOUVERNEMENTS OU DE GROUPUSCULES POLITIQUE SUR LES ARMES CHIMIQUES. Y'BECCA

LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE VOIT QUE L'ACTE AVÉRÉ D'UTILISATION D'ARMES CHIMIQUE EN SYRIE, VIOLE L'ÉTHIQUE. L'ÂME HUMAINE A SOUILLÉ LA MORT.

L'EURO AU DÉBUT UNE MONNAIE DE POÉSIE ET DE RASSEMBLENT D'ÉTHIQUE ET PUIS, ILS ONT VOULU SURPASSER LE DOLLAR ET L'EURO PERDU SON ÂME VIVANTE.

POURTANT, L'EURO DEMEURE UNE INITIATIVE DE RASSEMBLER LES ÉTHIQUES SELON UN ASPECT DE COMMUNICATION. C'EST À NOUS DE COMPRENDRE LES NATIONS.

L'EURO POUR LA JEUNESSE EST UNE FERRAILLE. ON N'EXPLIQUE PAS SON ÉTHIQUE. ELLE EST DEVENUE UN MOYEN DE PAIEMENT AYANT ÉCLIPSÉ L'HISTOIRE. X

L'EURO DOIT ÊTRE INTÉGRER À L'HISTOIRE COMME LE DOLLAR ET LE FRANC, IL POSSÈDE UNE ÉTHIQUE ET DOIT ÊTRE LIBÉRER DE LA PIEUVRE BOURSIÈRE. TAY

Le naufrage du Laconia
Septembre 1942, au large de Cape Town, en Afrique du Sud.

SYRIE: IL EST DES ACTES AUQUEL LA DÉFINITION DE PROPRE DOIT ÊTRE DITES CAR ELLE EST PRÉMÉDITÉE PLUS QU'UNE ERREUR MILITAIRE; C'EST UN CRIME.

SYRIE: L'ASPECT PARANOÏAQUE D'UNE VISION OÙ L'INFAMIE RÈGNERAI SUR L'HISTOIRE: NON. C'EST NOTRE CONVOITISE QUI A SOUILLÉ LA MORT. Y'BECCA

SYRIE: O RUSSIE, L'O.N.U ACTUEL DOIT FAIRE FACE À UN ACTE QUI AFFECTE LES STRUCTURES IDÉOLOGIQUES DU TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE À WASHINGTON.

LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE DOIT DONNER UN ACTE DE RÉPRIMANDE SÉVÈRE À DAMAS SUR L'ASPECT QU'IL NE DEVAIT PLUS AVOIR DE TELLE ARME CHIMIQUE.

TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE NE VEUT PLUS ACCEPTER LES PRATIQUES DE GOUVERNEMENTS OU DE GROUPUSCULES POLITIQUE SUR LES ARMES CHIMIQUES. Y'BECCA

LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE VOIT QUE L'ACTE AVÉRÉ D'UTILISATION D'ARMES CHIMIQUE EN SYRIE, VIOLE L'ÉTHIQUE. L'ÂME HUMAINE A SOUILLÉ LA MORT.

RAPPORT DE
Y'BECCA
ET
DU JUGE SUPRÊME
DE LA RÉPUBLIQUE SECOURISTE DE L'OLIVIER
COMPOSÉ
DES RÉPUBLIQUES DE ISRAËL ET DE LA PALESTINE...

yanis la chouette



IL EST DES ACTES AUQUEL UN HOMME TOUT COMME UNE FEMME NE PEUT FERMER LES YEUX; CELA EST VALABLE CONTRE LES VIOLS, LES CRIMES ET LES TORTURES.

CERTAINS DISENT QUE LA RUSSIE INFLUENÇAIT LES ÉLECTIONS NATIONALES. ILS ONT JOUÉ AUX OUTRAGERS TOUT COMME CERTAINS REÇOIVENT CRÉDIT. SILENCE.

DEVANT TOUT LES MÉANDRES PROVOQUES PAR LES CANDIDATS, LES BANQUES ET LE DOMAINE PUBLIQUE. JE CROIS VRAIMENT QUE LA CAMPAGNE 2017 ÉTERNUE.

LE TRAITÉ DE L’ANTARCTIQUE RÉSISTE À UNE ESCALADE DES PROPOS DE TOUS HORIZONS: CE LANGAGE ABOUTIT À CE QUE L’ÂME HUMAINE A SOUILLÉ LA MORT.

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
OU
MONSIEUR TIGNARD YANIS

yanis la chouette



L'ARGENT FROID ET SANS POÉSIE ÉQUIVAUT À UN ARGENT MORT. L'ASPECT DE COMPTABILITÉ CONDUIT À UNE BANQUEROUTE INÉVITABLE QUAND ON CRIE AU LOUP

Origine et production

Le film est une adaptation d'une histoire réelle qui débute en 1945 à Vienne alors que l'occupation allemande s'achève5 mais avant l'occupation des alliés. Le Colonel Aloïs Podhajsky cherche à fuir la menace soviétique. L'histoire prend fin en 1955 avec l'anniversaire de l'École espagnole d'équitation6. Il écrit par la suite un livre intitulé The Dancing White Horses of Vienna3. Le film a été principalement tourné à Vienne, avec les intérieurs dans l'Atelier Rosenhügel et dans l'École espagnole d'équitation, et les exterieurs à la Villa Hermès et dans la campagne autrichienne autour de Vienne.

Le film est le premier long métrage réalisé par Arthur Hiller qui travaillait auparavant sur des séries B

Sortie et accueil
Le film est sorti le 29 mars 19633. Malgré son nom, le film n'a pas reçu un bon accueil ni des critiques ni des spectateurs6.
Variety qualifie le film d'« inepte... malgré une histoire très profonde le film ne parvient pas à la matérialiser6. » Le magazine poursuit en décrivant le film comme « confus, laborieux et généralement sans aucune dramatisation rendant l'histoire confuse et sans émotion sans compter sur le rythme de tortue d'Arthur Hiller6. » Robert Salmaggi dans le Herald Tribune écrit que le film tombe « entre deux chaises, l'une des pas assez à l'eau de rose pour les enfants et l'autre des trop fade pour les adultes6. » Pour le Time les chevaux sont plus intelligents que la plupart des personnes impliquées dans le film6.

Le film sort en vidéo en 1987.

Synopsis
Durant la Seconde Guerre mondiale en Autriche, le Colonel Aloïs Podhajsky a l'intention de protéger ses bien-aimés étalons Lipizzan - des chevaux de race d'un gris si pâle qu'il semble blanc, ayant une tradition séculaire - de réfugiés affamés et de l'Armée soviétique qui pourraient les voir comme une source de viande et s'assurer qu'ils seront évacués sous bonne garde.

Le Grand Retour (Miracle of the White Stallions) est un long métrage réalisé par Arthur Hiller, produit par Walt Disney Pictures, distribué par Buena Vista Distribution et sorti en 1963. Cette histoire est adaptée de l'histoire d'Aloïs Podhajsky et l'évacuation des chevaux Lipizzans de l'École espagnole d'équitation de Vienne durant la Seconde Guerre mondiale.

Fiche technique
Portrait du Colonel Aloïs Podhajsky

Titre original : Miracle of the White Stallions
Titre français : Le Grand Retour
Réalisation : Arthur Hiller assisté de Laci Ronay
Scénario : A. J. Carothers d'après un roman de Aloïs Podhajsky
Photographie : Günther Anders, Peter Pochltako (seconde équipe)
Montage : Alfred Srp, Cotton Warburton
Direction artistique : Isabella Schlichting, Werner Schlichting
Costumes : Leo Bei
Maquillage : Rudoplh Ohlschmidt
Musique : Paul J. Smith
Orchestration : Franklyn Marks
Montage sonore : Evelyn Kennedy
Chansons : Robert B. Sherman et Richard M. Sherman (Just Say auf Wiedersehen)
Consultant technique et effets spéciaux : Paul Waldherr
Technicien du son : Robert O. Cook, Kurt Schwarz
Producteur : Walt Disney, Peter V. Herald (associé)
Responsable de production : Walter Tajden, Robert Russ
Société de production : Walt Disney Productions
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs - 1,75:1 - Mono - 35 mm
Durée : 117 minutes
Date de sortie : 29 mars 1963

Sauf mention contraire, les informations proviennent des sources concordantes suivantes : Leonard Maltin1 et IMDb2
Distribution

Robert Taylor : Colonel Aloïs Podhajsky
Lilli Palmer : Vedena Podhajsky
Curd Jürgens : Général Tellheim
Eddie Albert : Cavalier Otto
James Franciscus : Majeur Hoffman
John Larch : Général George S. Patton
Brigitte Horney : Comtesse Arco-Valley
Philip Abbott : Colonel Reed
Douglas Fowley : Général américain
Charles Régnier : Général Stryker
Fritz Wepper : Cavalier Hans
Guenther Haenel : Jeune marié Sascha
Philo Hauser : Dispatcher
Michael Janisch : Chef des réfugiés
Margarethe Dux : Officielle de chemin de fer
Max Haufler : Ingénieur
Robert Dieti : Capitaine de la police militaire allemand
Joseph Krastl : Att. Carl
Peter Jost : Kreisleiter
Kurt Jager : Cavalier
Olaf Tschierschke : Cavalier
Herbert Prilopa : Ordery Tellheim
Erik Schumann : Capitaine allemand Ranhoff
Helmuth Janatsch : Intrus
Michael Tellering : Adjudant de Stryker
Hal Gallili : G.I. de Brooklyn
Harry Hornisch : Premier cavalier
James Dobson : G.I. du sud

Sauf mention contraire, les informations proviennent des sources suivantes : Leonard Maltin1, Dave Smith3 et IMDb2
Sorties cinéma

Sauf mention contraire, les informations suivantes sont issues de l'Internet Movie Database4.

États-Unis : 29 mars 1963
Finlande : 31 janvier 1964
Danemark : 23 mars 1964
Japon : 29 avril 1964
Autriche : 16 octobre 1964
Allemagne de l'Ouest : 30 octobre 1964
Suède : 16 novembre 1964
France : 2 décembre 1964
Espagne : 24 avril 1967

Analyse
Portrait de Curd Jürgens en 1980

Pour Leonard Maltin, Le Grand Retour est l'un des films les plus inhabituels de Disney car la production, l'histoire, la distribution et l'atmosphère du film ne permettent pas de savoir que c'est un « Disney »5. Le film est d'un côté trop compliqué pour le jeune public avec des tenants et des aboutissants qui les dépassent, ainsi que trop long pour retenir leur attention, le film approchant les deux heures6. D'un autre côté, il manque d'éléments intéressants pour les adultes avec des dialogues et des personnages souvent trop simplistes6. Le film possède pourtant des images de qualité6. Maltin écrit que le personnage d'Aloïs Podhajsky, interprété par Robert Taylor est trop sérieux, trop obnubilé par les chevaux au point de devenir froid et distant, n'attirant aucune empathie du public, le général allemand interprété par Curd Jürgens semble même plus amical6. L'équipe d'acteurs fait de son mieux mais avec un personnage central tel que celui donné à Taylor, le film tombe à plat6.

Maltin ajoute que le script du film pose problème en étant trop verbeux et ne laissant pas assez de place à l'action6. Les lieux et différents protagonistes ne sont pas assez clairs pour savoir où l'action se déroule, dans quel camp et de quoi l'on parle6. Pour Maltin, le principal problème du film est son script que les acteurs n'ont pas réussi à compenser6.
Notes et références

↑ a et b (en) Leonard Maltin, The Disney Films : 3rd Edition, p. 208-209.
↑ a, b et c (en) Le Grand Retour [archive] sur l’Internet Movie Database
↑ a, b, c et d (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 376
↑ (en) Le Grand Retour [archive] sur l’Internet Movie Database
↑ a et b (en) Leonard Maltin, The Disney Films : 3rd Edition, p. 209.
↑ a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n et o (en) Leonard Maltin, The Disney Films : 3rd Edition, p. 210.

Liens externes

(en) Le grand retour [archive] sur l’Internet Movie Database

Arthur Hiller
Longs métrages The Careless Years (1957) · Le Grand Retour (1963) · The Wheeler Dealers (1963) · Les Jeux de l'amour et de la guerre (1964) · Promise Her Anything (1965) · Tobrouk, commando pour l'enfer (1966) · Les Plaisirs de Pénélope (1966) · The Tiger Makes Out (1967) · Popi (1969) · Escapade à New York (1970) · Love Story (1970) · Plaza Suite (1971) · L'Hôpital (1971) · L'Homme de la Manche (1972) · The Crazy World of Julius Vrooder (1974) · The Man in the Glass Booth (1975) · Transamerica Express (1976) · W.C. Fields and Me (1976) · Ne tirez pas sur le dentiste (1979) · Morsures (1979) · Making Love (1982) · Avec les compliments de l'auteur (1982) · Romantic Comedy (1983) · Manhattan Solo (1984) · Ras les profs ! (1984) · Une chance pas croyable (1987) · Pas nous, pas nous (1989) · Filofax (1990) · Married to It (1991) · The Babe (1992) · Carpool (1996) · An Alan Smithee Film (1997) · National Lampoon's Pucked (2006)

L'ARGENT FROID ET SANS POÉSIE ÉQUIVAUT À UN ARGENT MORT. L'ASPECT DE COMPTABILITÉ CONDUIT À UNE BANQUEROUTE INÉVITABLE QUAND ON CRIE AU LOUP...
POURTANT, LE FAIT EST DE NOTER UNE CONSCIENCE DANS CE FILM; L'ATTACHEMENT AFFECTIF SUR LE MATÉRIEL.
LA CONSCIENCE DE VIE...

RAPPORT
DE
Y'Becca
ou
TAY
La chouette effraie

yanis la chouette



CHERS TRAITÉS DE L’ANTARCTIQUE ET DE L’ARCTIQUE
ET HONORABLE ASSEMBLÉE DE L'ONU
VENDREDI 7 MARS 2017 DEPUIS TOULOUSE à 15 HEURES 29
DES SECONDES ET "DES POUSSIÈRES"/ DANS SES PRINCIPES ÉTABLIS, SUR LES FAITS SURVENUS, QUELLES CONSÉQUENCES ? ...
EN CETTE JOURNÉE !

SYRIE ET U.S.A : UN ACTE SPONTANÉ OU UNE RÉACTION IRRÉFLÉCHI. QUELLES CIRCONSTANCES SUR LE DÉVELOPPEMENT ? LES RELATIONS DEVIENNENT FANTÔMES.

UNE FOIS DE PLUS, CEUX QUI VEULENT ÉTABLIR LA DISCORDE ET LE CHAOS DANS LA RÉPUBLIQUE DE SYRIE Y SONT PARVENUS: L'INTERVENTIONNISME TRIOMPHANT

ONU: L'ESPÉRANCE ET L'ESPRIT DONNE À L'AVENIR ET LA VOLONTÉ. LE CARACTÈRE S'AFFRANCHIT D'UN SYSTÈME ÉTABLI SUR DES VOTES HUMANUM OU VETO.

L'ÉVOLUTION ET L'AVENIR DOIVENT-ILS SE RANGER À L'ASPECT D'UNE ÉTHIQUE QUI N'ENVISAGE QU'UNE FEUILLE DE ROUTE ET QUI REFUSE TOUTE IDÉE ?

CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L'O.N.U: UNE RÉALITÉ SUR UN STATUT-QUO OU SUR UNE RÉALITÉ D'UNE RELATION NOUVELLE SUR LA ROUTE A MENÉ DANS L'AVENIR.

LA CHANCELIÈRE ALLEMANDE QUE MONSIEUR OBAMA A DÉSIGNÉE COMME SUCCESSEUR DE SA POLITIQUE INTERNATIONALE. UNE OMBRE TOUJOURS PRUDENTE ?
TAY

Y'BECCA SE RENDS COMPTE D'UNE RÉELLE CIRCONSTANCES DE GUERRE DANS LES ASPECTS PHILOSOPHIQUE ET D'INTÉRÊT ENTRE LA RUSSIE ET LES U.S.A... TAY

CHINE: DONALD TRUMP A RÉPONDU À LA PRÉSIDENCE DE TAÏWAN: ON AVAIT CRIÉ À LA MALADRESSE DIPLOMATIQUE. LA GUERRE CIVILE SYRIENNE DOIT CESSER.

RUSSIE ET USA: UN SOURIRE S'EST PLUS JOLI QU'UN CUL. QUAND ON VOUS SOURIT DANS LA RUE, GARDER SOUVENIRS DES LEVRES ET DU VISAGE: UN SOUVENIR

Y'BECCA EST DANS L'ASPECT DE DROIT AUTRE QUE MILITAIRE MAIS UN ASPECT DE SERVICE ET DE DROIT COMME L'ARMÉE, ÊTRE UNE COMMUNICATION RÉELLE.

LES RESTES D'INFORMATION MONTRENT UNE RÉELLE DISCORDE SUR L'INTERVENTIONNISME. RUSSE ET AMÉRICAIN SE RETROUVENT ISOLÉS ET FACE À FACE.
O.N.U

RUSSIE. LE GOUVERNEMENT SYRIEN RECONNAÎT LA PRÉSENCE DE GAZS DANS UN ENTREPÔT. CES "USINES" FANTÔMES SONT UN DANGER. OUI,VOTRE BASE ! TRISTE

L'ASPECT EST QUE LA RUSSIE DÉFEND L'ASPECT D'INDÉPENDANCE SYRIENNE MAIS CES GAZS SONT UN RÉEL DANGER SI DE TELS ENTREPÔTS FANTÔMES EXISTENT.

RUSSIE ET USA: IL Y A DES ARMES CHIMIQUES EN SYRIE QUI PEUVENT TRANSITER EN IRAK ET QUI PEUVENT SE RETROUVER EN N'IMPORTE QUELS MAINS.
O.N.U

SYRIE: LE PEUPLE EST UNE FOIS DE PLUS UNE BELLE UTOPIE EN CERTAINES CIRCONSTANCES. AUTREFOIS, LES VIZIRS AURAIENT FAIT UN DEUIL NATIONAL.

CONSEIL: NATIONS ET PEUPLES N'AIMENT PAS QUE SIGNER DES TRAITÉS OU DE VOTER SUR RÉFÉRENDUM. ILS AIMENT DIALOGUER SUR LE TEXTE ET LE RÉDIGER.

LA PERSONNALITÉ DU TEMPS DIFFÈRE DE L'ACTUALITÉ SOLAIRE ET DE SES TEMPÊTES AINSI NAISSENT LES TEMPÊTES DE SABLES ET LES AURORES BORÉALES.

L'ÉVOLUTION ET L'AVENIR. POUVOIR. OUI, POUVOIR SANS Y METTRE CETTE CLARTÉ NÉGATIVE SUR LA CROYANCE EN TRANSFORMANT LA LAÏCITÉ EN SON ÉTHIQUE.

MA CONSCIENCE SUR L'ÉVOLUTION ET L'AVENIR, MON SENTIMENT EN TANT QUE CITOYEN ET EN TANT QUE SECOURISTE Y'BECCA: L'ESPÉRANCE DÉLIVRÉE.
TAY

DANS LA CLARTÉ DE L'OBSCURITÉ, J'ENTENDS LE RIEN EMMÈTRE LA SOURCE ÉTABLI PAR LES ÉTOILES. UN CHANT DE LUMIÈRES ÉMIS PAR LA VITESSE DU TEMPS.

RUSSIE ET USA: DANS LES VISIONS D'AVENIR, JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS ALLER VOIR DES VOYANTS. RANGER LES VISCÈRES AUX CONGÉLATEURS. PRUDENCE.

FRANCE; VOYEZ QUE D'AVOIR FAIT CE QUE J'AI FAIT DANS LES ANNÉES 2000, MONTRE QUE NOUS N'AVONS DROIT À AUCUN REPOS. ÊTRE PRUDENT DANS LA VIE.

CITOYEN Y'BECCA DIT: LA FRANCE DANS SON STATUT DE MEMBRE PERMANENT DE L'O.N.U EST AUSSI EXPOSER QUE D'ÊTRE EN PREMIÈRE LIGNE DE VERDUN.
TAY

LA FONCTION PUBLIQUE DOIT ÊTRE UN MOUVEMENT DE RÉALITÉ DE CONSCIENCE SUR L'ASPECT D'UNE CONCEPTION NOUVELLE SUR LA FORME DE CITOYENNETÉ.
TAY

24 Heures au Benin‏ @24haubenin 24 hil y a 24 heures
Les citoyens entre espoir et déception http://www.24haubenin.info/./?Les-citoyens-entre-espoir-et-deception

HOP! Air France : la grève du 7 et 8 avril aura un impact http://www.air-journal.fr/2017-04-06-hop-air-france-la-greve-du-7-et-8-avril-aura-un-impact-5179645.html#.WOdBu-AhBBs.twitter

Préavis de grève du 7 au 13 avril 2017 - CGT Santé Action Sociale http://www.sante.cgt.fr/Preavis-de-greve-du-7-au-13-avril-2017

L'UNION EUROPÉENNE DOIT USER DE SA FORCE DANS LES STRUCTURES SPATIALES, ARCTIQUE ET ANTARCTIQUE ET CICATRISER UNE CRISE D'ANGOISSE À VENIR.

LA FRANCE DOIT ÊTRE PROCHE DE LA POLITIQUE ORIENTALE SUR UN MOYEN D'AIDER LA CHINE SI CELLE CI S'ORGANISE DANS UN ASPECT SPARTIATE DE PAIX.

LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE SE VOIT ÊTRE EN PREMIER AVEC LES ANGLAIS POUR UNE EXPLICATION VIVE ET CONCRÈTE ENTRE RUSSIE, USA ET ALLIÉS

RUSSIE ET USA: DES RAPPORTS DIPLOMATIQUES DU DOMAINE FANTOMATIQUE ET CELA N'EST PLUS DU DOMAINE FANTASTIQUE COMME DURANT LA GUERRE FROIDE.

LE TALMUD DE JERUSALEM, L’ÂME D'UNE FEMME ET Y'BECCA
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t299-le-talmud

LE TRAITÉ DE L’ANTARCTIQUE RÉSISTE À UNE ESCALADE DES PROPOS DE TOUS HORIZONS: CE LANGAGE ABOUTIT À CE QUE L’ÂME HUMAINE A SOUILLÉ LA MORT.

L'ASPECT PARANOÏAQUE OÙ L'INFAMIE RÈGNERAI SUR L'HISTOIRE: NON. C'EST NOTRE CONVOITISE.
Y'becca

Le cuir est un matériau préparé à partir de la peau d'un animal, « Travail de rivière ». Éthique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuir
Y'becca
TAY

Certains hommes craignent la vérité comme un criminel redoute sa sentence. Félicité Robert de Lamennais; Pensées diverses (1854)
Y'becca
TAY

POUR VIVRE DANS L'UNIVERS; RESPECTONS L'ENVIRONNEMENT ET L'AUTRUI. NON AUX VIOLS, TORTURES, ESCLAVAGES PHYSIQUES ET MORAUX. OUI À LA GRÉVE;

DANS UN INSTANT DE SURVIE, ON CROIT ÉTABLIR UN ASPECT DE LÉGITIME DÉFENSE AUQUEL NOUS N'AVONS PAS LA MÊME CONCEPTION SUR L'ESPRIT D'ÂME.

LE DROIT D'EXPRIMER UNE PENSÉE SUR LA JUSTICE INTERNATIONALE EST LE PROPRE DE L'INDIVIDU, L'OPINION EST LE
PRINCIPE DE PIERRE SUR LE GLAIVE.

FORMULATION DE CONJUGAISON: LE POLITICIEN UTILISE LA PIERRE ET LA LOI UTILISE LE GLAIVE. CERTAIN SE DÉGUISE SELON LE PHYSIQUE ET LA MORALE.

LE VISAGE DÉCOUVERT EST UNE FORME DE CONFIANCE ENVERS L'INTERLOCUTEUR; LE VISAGE EST UN ATTRAIT DE LIBERTÉ DANS MA VISION CITOYENNE.

LA LAÏCITÉ S'EST ÊTRE LIBRE DE SOI ET DU REGARD DES AUTRES TOUT EN S'Y INCLUANT DANS LES ASPECTS D’ÉCHANGES
CULTURELLES ET DE LIBERTÉ.

RAPPORT DE Y'BECCA ou Y'becca
ET DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

yanis la chouette



El camino a Wigan Pier[editar]
A comienzos de 1936, Victor Gollancz, fundador del Left Book Club, instó a Orwell a escribir sobre la pobreza de la clase obrera en el norte de Inglaterra. Su relato, El camino a Wigan Pier fue publicada en 1937. Orwell ejerció como reportero social, tuvo acceso a muchas viviendas modestas para experimentar en las condiciones ínfimas en las que vivía la gente, tomó nota de los ingresos salariales por hogar, y pasó días enteros consultando en la biblioteca por registros de salud pública e informes laborales en las minas. Sin embargo, el autor nunca formó parte activa de asociación o coalición partidista alguna, si bien en vida reconoció sentirse un hombre de izquierdas.4

La primera mitad de El camino a Wigan Pier presenta un compendio de sus investigaciones sociológicas en Lancashire y Yorkshire. Comienza evocando el panorama de las minas de cobre. La segunda parte, en cambio, es un ensayo extenso de sus vivencias y del desarrollo de su conciencia política, incluyendo una denuncia a los elementos irresponsables de la izquierda. Como resultado, el editor Gollancz temió que la última parte pudiera resultar ofensiva para los lectores habituales del Left Book Club, por lo que, sin pedirle autorización, agregó un prefacio a la obra mientras Orwell se encontraba en España.

Guerra Civil española[editar]
Artículo principal: Guerra Civil española
Orwell decidió combatir en España con la idea de «matar fascistas porque alguien debe hacerlo».5 Así se lo hizo saber a su amigo Henry Miller en París en las navidades de 1936, quien le intentó convencer de que era «una idiotez». Aun así, no consiguió hacerle cambiar de idea, ya que su decisión estaba basada en la lucha por unos ideales.

Llegó a Barcelona el 26 de diciembre de 1936 con una carta de presentación del Partido Laborista Independiente (no se afilió al partido hasta junio de 1938,6 tras volver a Inglaterra7 ) y ese mismo día se alistó y fue asignado como miliciano al partido de orientación trotskista POUM. Más tarde escribiría que de haber comprendido mejor la situación política en España, se habría unido como miliciano a la CNT.8

En enero y febrero de 1937 combatió en el frente de la sierra de Alcubierre (Huesca). Más tarde, estando de permiso en Barcelona, participó en las Jornadas de Mayo de 1937 y tras volver al frente, recibió un tiro en el cuello en las proximidades de Huesca, el 20 de mayo de 1937. Su experiencia le motivó para escribir Homenaje a Cataluña, donde describe su admiración por lo que es identificado como ausencia de estructuras de clase en algunas áreas dominadas por revolucionarios de orientación anarquista. Pero también critica el control estalinista del Partido Comunista de España y las mentiras que se usaban como propaganda para la manipulación informativa. En 1937, durante la represión del gobierno de Negrín contra el POUM, Orwell relató que estuvo a punto de ser asesinado en Barcelona.

Su participación en la Guerra Civil Española le marcó para siempre su visión del mundo. En 1946 escribió «La guerra de España y otros acontecimientos ocurridos en 1936-1937 cambiaron las cosas, y desde entonces supe dónde me encontraba. Cada línea en serio que he escrito desde 1936 ha sido escrita, directa o indirectamente, contra el totalitarismo y a favor del socialismo democrático como yo lo entiendo».5

Al volver a Inglaterra estuvo ingresado con tuberculosis en un sanatorio, tras la cual se fue a Marruecos para recuperarse.

Orwell opinaba que si bien se necesitaba un cambio radical en las sociedades occidentales, y por tanto en los países capitalistas, el estalinismo representaba una amenaza a los principios que lo sustentaban.9

Segunda Guerra Mundial[editar]
Orwell se sustentó escribiendo reseñas de libros para el New English Weekly hasta 1940. Durante la Segunda Guerra Mundial fue miembro de la Home Guard, en donde recibió la Medalla de la Defensa. Sus pensamientos de aquellos años han quedado grabados en su libro Diario de guerra 1940-1942.10

En 1941 comenzó a trabajar para el Servicio Oriental de la BBC, principalmente en programas para ganar el apoyo de la India y el este de Asia a los ejércitos aliados. Era consciente de que su trabajo en esta época era simple y propagandístico, por lo que describe sentirse como «una naranja que ha sido pisoteada por una bota muy sucia». A pesar de los buenos ingresos, renunció en 1943 para convertirse en columnista y editor literario del Tribune, la revista semanal de tendencia izquierdista que entonces dirigían Aneurin Bevan y Jon Kimche.

Se ha revelado en 2005, mediante un informe de la inteligencia británica, que Orwell fue vigilado durante alrededor de 12 años por la policía de aquel país en vista de su aparente vinculación con movimientos de izquierdas.[cita requerida]

Eric Arthur Blair (Motihari, Raj Británico, 25 de junio de 19031 2 -Londres, Reino Unido, 21 de enero de 1950), más conocido por el pseudónimo de George Orwell,

yanis la chouette



Mr Poutou parle d'une immunité Ouvrière, Mr Mélanchon réfute le fétichisme, Mr Macron condamne les bavardages de Mr Fillon... Je suis TAY

Next LIBE committee meetings
11-04-2017 - 09:26
Next week, MEPs vote on limiting the use of GMOs, hear what Europe should do about Ebola, meet the Colombian President and bid farewell to Herman Van Rompuy.
Next meetings:

- Tuesday, 11 April 2017, 9.30 - 12.30 (in room József Antall (JAN) 6Q2
- Tuesday, 11 April 2017, 15.00 - 18.30 (Brussels) and
- Wenesday, 12 April 2017, 9.00 - 12.30 and 15.00 - 16.30 (Brussels) in room József Antall (JAN) 2Q2

All the meetings are broadcasted live and recorded unless otherwise indicated.

---------------------

Hearing on the e-Privacy reform, 11.4.2017
11-04-2017 - 14:30
E-Privacy
LIBE Committee organises a hearing on the proposed rules for the respect for private life and the protection of personal data in the electronic communications in the EU" (ePrivacy), presented by the Commission on 10 January 2017. The hearing is part of the works conducted by the LIBE Committee with a view to preparing its report on this proposal (rapporteur Ms Marju LAURISTIN (S&D)) and seeks to provide the LIBE Committee with the views of the main actors involved: telecommunications sector, new communication services providers (OSP, OTT), consumers, NGOs, professors, European data protection authorities and the Commission.

----------------------

EU - US Privacy shield - debate and vote in plenary
06-04-2017 - 11:44
Privacy shield
The LIBE motion for a resolution on the adequacy of the protection afforded by the EU-US Privacy Shield (2016/3018(RSP)) which was adopted in the Committee on 23 March was debated and voted in plenary on 5 April 2017 to wind up the debate on the statement by the Commission pursuant to Rule 123(2) of the Rules of Procedure.

------------------------


Migration: MEPs to debate EU return policies
LIBE Press release - Immigration − 10-04-2017 - 18:14


Recent proposals to expedite the return of migrants who are not entitled to refugee status will be debated in the Civil Liberties Committee on Tuesday morning.

The proposals, which include concrete recommendations to member states, such as on detaining people who have received a return decision as a measure to prevent them from absconding, were presented by the European Commission on 7 March. The EU Action Plan on Return and accompanying recommendations follow the Malta summit in February where member states highlighted the need for a review of the EU return policy.

MEPs will discuss the proposals with the European Commission.

You can follow the committee meeting on EP LIVE.

When: Tuesday, 11 April, 10.00 - 11.10

Where: József Antall room 2Q2, European Parliament (Brussels)
REF. : 20170410IPR70966
Updated: ( 10-04-2017 - 18:18)


Contacts


Rikke ULDALL
Press Officer
Telephone number(+32) 2 28 42976 (BXL)
Telephone number(+33) 3 881 72033 (STR)
Mobile number(+32) 498 98 32 57
E-mail address rikke.uldall@europarl.europa.eu
E-mail address libe-press@europarl.europa.eu
Twitter
@EP_Justice

----------------------------

Toutes ces lois ne peuvent être appliquer que par consentement National de L'Etat, Le Parlement européen ne fait que autoriser le fait de soumettre à un pays membre, ces différentes propositions... Certains donnent un pouvoir régalien au Parlement européen s'est faux, il propose ou on lui soumets des lois qui par la suite seront soumise aux différents parlements des pays membres... Il est plus un rapporteur que un Législateur... Chacun à lui de voir le fait que la structure est tout comme lieu de débats soumise à différents microcosmes politiques sur la vision de L’État, de Citoyenneté, de Communauté et de Répartition des propos selon la richesse de l'un et l'autre dans un aspect qui se mélange entre le National, le Communautaire, le Prestige et L’Éthique... L'Ethnique est un sujet douloureux entre membres propres de La CEE alors imaginez le consensus quand il s'agit de proposer une loi internationale... Pourtant, doit on tuer un singe lorsque les poux dévorent son corps ?
Non, il faut le soigner car sa Nature demeure sa naissance d’Éthique...

Rapport
de
Monsieur Tignard Yanis

yanis la chouette



Fables et Poésies de l'Ancien Temps: Pour Jean-Paul Sartre, Actéon symbolise l’hybris de la curiosité humaine. Ainsi,

Laelaps (pronounced /ˈli ˌlæps/)[1] (Greek: Λαῖλαψ, gen.: Λαίλαπος) (Lelaps, Lalaps, Lailaps) was a Greek mythological dog who never failed to catch what she was hunting. In one version of Laelaps' origin, she was a gift from Zeus to Europa. The hound was passed down to King Minos. Procris's husband, Cephalus, decided to use the hound to hunt the Teumessian fox, a fox that could never be caught. This was a paradox: a dog who always caught his prey versus a fox that could never be caught. The chase went on until Zeus, perplexed by their contradictory fates, turned both to stone and cast them into the stars as the constellations Canis Major (Laelaps) and Canis Minor (the Teumessian fox).[2][3]

At least one version of the Procris story asserts that Laelaps was a gift to her from the goddess Artemis.

or "ou"

" Laelaps (prononcé /ˈli ˌlæps /) [1] (grec : Λαῖλαψ, Genèse : Λαίλαπος) (Lelaps, Lalaps, Lailaps) était un chien mythologique grecque qui avait jamais ce qu’elle était à la chasse. Dans une version d’origine des Laelaps, elle était un cadeau de Zeus à Europa. Le chien a été transmis au roi Minos. Mari de Procris, Céphale, a décidé d’utiliser le chien pour chasser le renard de Teumessian, un renard qui ne pourrait jamais être attrapé. Il s’agissait d’un paradoxe : un chien qui a toujours pris ses proies par rapport à un renard qui ne pourrait jamais être attrapé. La chasse a continué jusqu'à ce que Zeus, perplexe par leurs destins contradictoires, tant pour la pierre et la jeter dans les étoiles comme les constellations du grand chien (Laelaps) et Canis Minor (le renard de Teumessian). [2] [3]

Au moins une version de l’histoire de Procris affirme que Laelaps était un cadeau pour elle de la déesse Artémis. "

Notes

"Laelaps in the Merriam-Webster Medical Dictionary".
Apollodorus, Bibliotheca 3,192.
DK Publishing (2012). Nature Guide Stars and Planets. Penguin. p. 275. ISBN 978-1-4654-0353-7.

WIKYP2DIA ENGLISH

--------------------------------------

Dans la mythologie grecque, Lélaps ou Laelaps (en grec ancien Λαῖλαψ / Lailaps) est un chien divin qui possédait le pouvoir de ne jamais laisser échapper sa proie.

Il appartenait à Artémis, qui le donne à Minos (roi de Crète). Celui-ci le remet ensuite à Procris pour la remercier des soins qu'elle lui avait apportés, et cette dernière l'offre à son tour à Céphale (roi d'Athènes) pour s'assurer de son amour1.

Lélaps intervient surtout dans la légende du renard de Teumesse : cet animal était impossible à attraper et avait été envoyé pour terroriser les Thébains du temps de la première régence de Créon au point que les habitants lui livraient chaque mois un enfant afin d'éviter qu'il n'en ravisse encore plus. Céphale, à la demande d'Amphitryon qui souhaitait obtenir les bonnes grâces de Créon, lança Lélaps à la poursuite du renard. Deux versions se côtoient sur ce point :

réputé pour courir deux fois plus vite que ses proies, Lélaps bat le renard à la course et se vit changé en constellation par Zeus ;
le chien infaillible, à la poursuite d'un animal que personne ne pouvait rattraper, crée un paradoxe que Zeus résout en transformant les deux animaux en statues de marbre1.


Lélaps est aussi le nom d'un des chiens de la meute de chasse d'Actéon2,3.
Notes

↑ a et b 1955, p. 84.
↑ Ovide, Métamorphoses [détail des éditions] [lire en ligne [archive]], III, 211.
↑ Hygin, Fables [détail des éditions] [(la) lire en ligne [archive]], CLXXXI.

Bibliographie

Michael Grant et John Hazel (trad. Etienne Leyris), Dictionnaire de la mythologie [« Who’s Who in classical mythology »], Paris, Marabout, coll. « Savoirs », 1955 (ISBN 2-501-00869-3), p. 84

Articles connexes

Renard de Teumesse
Dryptosaurus, un tyrannosaure primitif initialement nommé Laelaps par le paléontologue Edward Drinker Cope, pour laisser entendre que ce prédateur ne laissait jamais échapper sa proie

Évocations artistiques

Cette légende a inspiré :

une tragédie lyrique d'Élisabeth Jacquet de la Guerre représentée en 1694 ;
un opéra de chambre Cefalo e Procri d'Ernst Křenek (1934) ;
le ballet héroïque Céphale et Procris d'André Grétry et de Jean-François Marmontel représenté en 1773 ;
de nombreux tableaux dont
un de Piero di Cosimo
un de Guido Reni conservé au musée de Brunswick ;
un de Johann Michael Rottmayr ;
un de Bernard Prosper Debia conservé au musée Ingres de Montauban ;
un de Véronèse conservé au musée des beaux-arts de Strasbourg ;
un sur cuivre du peintre Willem van Herp (1614-1677) au musée de Fécamp ;
un d'Alexander Macco (vers 1793) ;
un de Pierre-Narcisse Guérin (1810) au musée du Louvre ;
un de François-Édouard Picot (1824) au musée d'Amiens
et autres.

Note

↑ Bernard Sergent, Celtes et Grecs, tome I, Le Livre des héros, 1999, éditions Payot & Rivages, Paris. (ISBN 2-228-89257-2)

Sources

Apollodore, Bibliothèque [détail des éditions] [lire en ligne [archive]] (I, 9, 4 ; II, 4, 7 ; III, 14, 3 ; III, 15, 1).
Antoninus Liberalis, Métamorphoses [détail des éditions] (XLI).
Apollonios de Rhodes, Argonautiques [détail des éditions] [lire en ligne [archive]] (I, 234).
Callimaque, Hymnes [détail des éditions] [lire en ligne [archive]] (Artémis, v. 209).
Homère, Odyssée [détail des éditions] [lire en ligne [archive]] (XI, 321).
Hygin, Fables [détail des éditions] [(la) lire en ligne [archive]] (XLVIII ; CLXXXIX ; CCLIII).
Ovide, Métamorphoses [détail des éditions] [lire en ligne [archive]] (VII, 661-865).
Pausanias, Description de la Grèce [détail des éditions] [lire en ligne [archive]] (I, 37 ; X, 29).
Strabon, Géographie [détail des éditions] [lire en ligne [archive]] (X, 2, 14).
Virgile, Énéide [détail des éditions] [lire en ligne [archive]] (VI, 447).

Dès l'Antiquité, la surprise d'Artémis, déesse de la chasse, au bain et la métamorphose d'Actéon sont un sujet favori des peintres et des sculpteurs. Pausanias (X, 30, 5) évoque ainsi une peinture de Polygnote (Ve siècle av. J.-C.) à ce sujet. Dans son célèbre tableau Diane sortant du bain (voir ci-contre), Boucher choisit de faire simplement allusion à cet épisode célèbre : alors que la déesse nue sort de l'eau, l'un de ses chiens flaire la présence d'un intrus — ce sera Actéon. Parmi les représentations célèbres de ce moment, on peut citer :

La Chasse de Diane, de Luca Giordano ;
Diane et Actéon, du Cavalier d'Arpin ;
Actéon métamorphosé en cerf de Francesco Albane ;
Diane surprise par Actéon, gravure de Jan Wierix (1599)2;
Diana Hunting par Arnold Böcklin, 1896, huile sur toile (musée d'Orsay)
Actéon et Diane par Giuseppe Cesari (1603-04)
La Mort d'Actéon par le Titien (1559-1575), National Gallery, Londres
Opéra de chasse de Marc-Antoine Charpentier composé probablement en 1684.

Symbolisme d'Actéon

On considère que dans la mythologie grecque, le sort d'Actéon se rapporte au rituel d'un sacrifice humain en hommage à Artémis. Les chiens représentent les sacrificateurs et Actéon, la victime propitiatoire3.

Dans la psychologie post-jungienne, le mythe est interprété comme un symbole de transformation spirituelle et d'illumination mystique. Pour Jean-Paul Sartre, Actéon symbolise l’hybris de la curiosité humaine. Ainsi, Sartre appelle « complexe d'Actéon » le complexe du savant, semblable au « chasseur qui surprend une nudité blanche et qui la viole de son regard ».

LE TRAITÉ DE L'ANTARCTIQUE et L’ÉTHIQUE DE LA MORT.

yanis la chouette



LE TERME DE RANCŒUR ENVERS LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE EST UN SOULÈVEMENT POPULAIRE PROVOQUÉ PAR LA SUITE DE MALADRESSE DIPLOMATIQUE SUR LE SOI.

JE SUIS RÉPUBLICAIN ET NOUS NOUS SOMMES ENGLUÉS SUR DES ARTICLES QUI ONT PROVOQUÉ L'INACCEPTABLE: LA DIVISION DEVANT NOS PRINCIPES EN 39/45.

LA FRANCE A ÉTÉ SOUILLÉ PAR SES ENFANTS TOUT COMME LE ROI LOUIS XIV A RÉVEILLÉ LA SAINT BARTHÉLÉMY. LES ROIS ONT RECONNU LEURS FAUTES. TAY

LA FRANCE S'EST COMPORTÉ COMME UNE INQUISITRICES DEVANT CATHARES PROTESTANTS ET MINORITÉ. IL EN ÉTAIT DE MÊME EN 39/45 LORS DE L'OCCUPATION.

LA FRANCE S'EST PAS UNIQUEMENT PÉTAIN ET LE MÉCRÉANT LAVAL. CERTAINS ET BEAUCOUP SONT MORT POUR LES ÉTHIQUES DES LIBERTÉS ET DE LA LAÏCITÉ.

Tweet de TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS

Une équation équitable...? La France ! Quand un singe était couvert de poux, on avait pour habitude de le tuer... Maintenant prenant exemple sur les singes eux même, nous les soignons des vermines. Je suis de ceux qui croient en la médecine plus que dans la philosophie de souffrance et d'euthanasie: Surtout quand la personne est dans un coma. Je ne vois pas le coma comme une vie artificiel car dans un hélas sincère, l'éthique s'envole devant l'aspect de La Mort...
Monsieur Tignard Yanis à l'adresse de votre candidats, de ses soutiens et des adhérents UPR...

en effet, Les Lumières sont d’actualité. Convoquées en ces temps de débats sur les vertus ou les dangers du multiculturalisme, célébrées pour leur discours sur le politique, la laïcité ou le lien social, elles sont considérées comme la source de l’Europe d’aujourd’hui. Ironie du calendrier, la commémoration des cinquante ans du traité de Rome (1957) se déroule alors que la construction européenne marque le pas. Dans ce contexte passionné, ce livre propose au lecteur de prendre du champ en revisitant le mythe – flatteur pour l’ego national – de l’Europe française au siècle des Lumières. Guerre et paix, hégémonie culturelle et affirmation des cultures nationales cosmopolitisme et nationalisme, réseaux transnationaux et mobilité des élites européennes : l’Europe du XVIIIe siècle interroge notre présent. Ses acteurs sont diplomates, mais aussi aristocrates, étudiants sur le “Grand Tour”, artistes, intellectuels, négociants, exilés politiques et religieux. Société des princes, monde des salons, République des lettres et des sciences, franc-maçonnerie, tous tissent à travers l’Europe une toile où s’affrontent les hommes et les idées. Le rapprochement franco-anglais qui inaugure le printemps du siècle est l’objet de tous les espoirs car de lui dépend le fragile équilibre des puissances. La France de Louis XV et de Voltaire, comme aujourd’hui les États-Unis, est à la fois enviée et crainte. Les Européens l’admirent et s’en inspirent, tout en cherchant à s’en démarquer pour exister par eux-mêmes dans une Europe où émerge le sentiment national, annonciateur des temps contemporains.

ainsi;

A Gortyne, sous un platane désormais toujours vert (mais d'autres auteurs penchent pour la grotte du mont Dicté où Zeus fut caché pendant sa prime enfance pour échapper à Cronos) ils s'unirent.
Minos, Sarpédon et Rhadamanthe furent les fruits de cette union.

Zeus fit trois présents à sa nouvelle conquête :
• Une robe et un collier;
• Un chien, Laelaps, qui ne laissait jamais échapper sa proie;
• Un homme de bronze, Talos, dont la seule veine qui irriguait son corps de métal, était obturée par une cheville de métal. Il faisait chaque jour le tour de la crête et tuait tous les étrangers qui tentaient de débarquer. Ces cadeaux se retrouvèrent ultérieurement en d'autres mains.

Pendant ce temps, son père, Agénor, cherchait partout sa fille. Il décida d'envoyer ses trois fils Cadmos, Phénix et Cilix ainsi que sa femme à sa recherche. Il leur donna l'ordre de ne pas revenir sans Europe et il ne les revit jamais.
Europe donna son nom au continent européen et la constellation du taureau rappelle cette transformation divine.

Quand Zeus l'abandonna, Europe fut épousée par le roi de Crète, Astérios, qui reconnut ses enfants et fit de Minos son successeur. Europe donna à son mari une fille, Crété.
Crété serait devenue l'épouse de Minos (mais il y a peut-être plusieurs Minos) ou selon d'autres auteurs une amante d'Hélios et la mère de Pasiphaé.

La jeune princesse fit un jour un rêve étonnant où deux continents personnifiés tentaient de la séduire. Le matin venu, pour chasser ce rêve étrange, elle alla avec ses suivantes cueillir des fleurs près de la plage de Sidon.
C'est là que Zeus aperçut la jeune fille jouant avec ses compagnes et il en tomba immédiatement amoureux. Il jugea plus prudent de se métamorphoser en taureau pour échapper à la surveillance de son épouse, Héra, et pour mieux approcher les jeunes filles sans les effaroucher. Il prit la forme d'un beau taureau blanc au front orné d'un disque d'argent et surmonté de cornes en croissant de lune. Il se mêla paisiblement aux jeux des jeunes filles; il se laissa même caresser par Europe, qui, attirée par l'odeur d'un crocus qu'il mâchonnait, tomba sous son charme et s'assit sur son dos.

Mais dès qu'elle fut sur son dos, il se précipita vers le rivage proche. Accompagné par toute une cohorte de divinités marines, de Néréides chevauchant des dauphins et de tritons soufflant dans des conques, il l'amena dans l'île de Crête.

Princesse phénicienne, fille de Téléphassa et d'Agénor, roi de Tyr, Europe (Gr. Εὐρώπη; Lat. Europa) fut aimée de Zeus et elle lui donna trois fils Minos, Rhadamanthe, et Sarpédon.

La République est gardienne de cet esprit: Quand un singe était couvert de poux, on avait pour habitude de le tuer... Maintenant prenant exemple sur les singes eux même, nous les soignons des vermines. n'y voyait aucune métaphore; il s'agit de la réalité : Pour soigner du Paludisme, il faut tuer le moustique et pour se débarrasser de la peste, il faut tuer les puces du rat, pas le rat...

Ecrits de
TAY
La chouette effraie
ou
Citoyen Tignard Yanis
sous l'Egide
de
Y'becca

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum